Rechercher dans plusieurs classeurs
Bonsoir papou, le forum,
En attendant ta réponse, j'ai continué à fouiller, et le résultat est que ton code est parfait !
Le problème vient du fait que dans mes fiches, la couleur de fond des cellules listées vient d'une MFC.
Quatre ou six mois avant échéance la cellule se colorie en vert, et deux mois avant elle se colorie en rouge.
Sur la fiche 999.xlsx que je t'ai transmise, le cellule D22 se colorie via la MFC.
Pour les autres fiches c'est soit toi soit moi qui avons colorié "manuellement" les cellules.
Donc quand la cellule est coloriée via la MFC, si on va dans format de cellule puis l'onglet remplissage, eh bien il n'y a aucun aperçu, alors que si elle était coloriée "manuellement", un aperçu de la couleur de fond serait affiché.
Les cellules coloriées "manuellement" apparaissent donc sur la feuille3 de Mesures Joseph, alors que celles coloriées par la MFC non.
Le problème doit donc venir de là.
As-tu une idée ?
A bientôt
Amicalement
Joseph
Bonsoir Joseph le forum
bon alors c'est très simple il ne faut pas utiliser de MFC mais créer une Mise en Forme par macro,
résultat final identique mais sans soucis pour la lecture. de la macro.
En fait les MFC ne sont pas considérées comme des couleurs par VBA
Je n'y connais rien du tout en formules, je suis nul de chez très mauvais, mais si tu me dis ce que tu dois obtenir je te le fais en macro et le problème est réglé, en vba je sais faire mais les formules, je suis réfractaire et non perméable !!!!!!!!!
Donnes moi tes désidératas pour les cellules concernées STP et je te fais cela
a+
papou
Bonsoir papou, le forum,
Merci papou, c'est vraiment très gentil.
En fait, c'est tout bêtement que je suis tombé dessus. J'ai exécuté ta macro en mettant un "Stop", et j'ai à chaque fois regardé la valeur de x. Pour la fiche 999.xlsx, il ne passait jamais par la valeur 8 ce qui correspond à la cellule D22, et en regardant les propriétés de la cellule dans la fiche j'ai vu que le fond de couleur ne donnait aucun aperçu.
Voici donc ce que j'ai fait par MFC sur les fiches.
Pour la cellule J2 (Age) : 4 mois avant 57 ans la cellule se colorie en vert, 2 mois avant elle se colorie en rouge (pour ce faire je dit par formule si aujourd'hui est compris entre (année de naissance +56 ans et mois de naissance +8 mois) et (année de naissance + 56 ans et mois de naissance + 10 mois); je colorie en vert. Si aujourd'hui et compris entre (année de naissance +56 ans et mois de naissance + 10 mois) et < (année de naissance + 57 ans); je colorie en rouge. Après 57 ans, la cellule n'a plus de fond de couleur.
Pour toutes les autres cellules (J9, J10, J11,G16, D22 et D23) la cellule se colorie en vert 4 mois avant l'échéance et en rouge 2 mois avant l'échéance. Si après l'échéance la date d'échéance reste la même, le fond reste en rouge (donc même si aujourdhui est > à la date d'échéance)
J'espère que ces explications seront suffisamment claires.
Je suis toutefois curieux et impatient (dans le bon sens du terme, c-à-d. avide ) de voir à quoi va ressembler ta programmation. Et surtout essayer par la suite de la comprendre.
Pour le reste, tu avais bien compris. Pour chaque fiche, si au moins une des cellules listées a un fond de couleur, il faut copier le nom, prénom, age + la ou les cellules ayant un fond de couleur.
Si aucune des cellules listées n'a de fond de couleur, rien n'est copié.
Ton code le fait à la perfection.
Pour ce qui est de :
, là je demande à voir.Je n'y connais rien du tout en formules, je suis nul de chez très mauvais
Parce qu'en voyant la qualité de la macro que tu as créé, j'ai un doute. (Je suis d'ailleurs toujours en train de me demander comment il se fait que les cellules de la fiche soit collées au bon endroit dans la feuille 3 de Mesures Joseph.xlsm
Merci pour tout ce que fais.
Amicalement
Joseph
Bonjour Joseph le forum
bon alors voilà le fichier 999 avec macro de MFC
tu testes et tu prends ce fichier pour modèle pour les autres et après le fichier mesures Joseph fonctionnera parfaitement
a+
papou
PS : non pour les formules c'est hélas vrai
Bonsoir papou, le forum,
bon alors voilà le fichier 999 avec macro de MFC
tu testes et tu prends ce fichier pour modèle pour les autres et après le fichier mesures Joseph fonctionnera parfaitement
Que dire....oui (pour les test), oui (pour le modèle) et oui (pour le fonctionnement).
C'est absolument parfait.
Vu que j'ai la grippe (pas transmissible par post !!!) et que j'ai dormi toute cette après-midi, je pense faire le transfert vers la base réelle demain après-midi ou samedi.
Je ne sais comment te remercier de ton aide.
Avec tout le travail que je t'ai fait faire, j'espère que tu ne vas pas fuir si tu revois un de mes post !!
Merci beaucoup papou.
A bientôt
Amicalement
Joseph