Membre fidèle

Dernière activité :24/03/2022 à 14:06
Version d'Excel :2019 FR
Lieu :Alsace
Votes
8
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Joseph67 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/11/2014 à 20:00Joseph67 Erreur d'exécutionMerci pour l'explication de texte. Je suis toujours preneur. Seulement, cette partie là je l'avais compris. C'est cette histoire de PREV1 et de PREV2 que je n'arrive pas à assimiler. Quant au fait que les cellules de la colonne H sont protégées, ça vient de moi. Lors du remplissage de Budget4 à part...
02/11/2014 à 19:05Joseph67 Erreur d'exécutionJ'avais testé (bon juste en supprimant des lignes) Je pense tout simplement que c'est parce que je n'arrive pas à me le représenter. Tout comme je ne vois pas dans ton code où il faut modifier pour pouvoir également changer les prévisions dans la colonne H des crédits... Merci mille fois A demain Jo...
02/11/2014 à 18:57Joseph67 Erreur d'exécutionBon, moi perso je m'y remets demain. Je vais dormir sur mon problème, et peut-être que demain matin tout sera plus clair dans mon esprit. En tout cas, merci pour tout, et à demain j'espère. Bien cordialement Joseph...
02/11/2014 à 18:45Joseph67 Erreur d'exécutionEt s'il n'y a par exemple que 7 rubriques en débit et en crédit, la somme se trouvera sur la ligne 17. ca ne va pas poser un problème d'avoir nommé les cellules C22 et H22 ? Joseph...
02/11/2014 à 18:07Joseph67 Erreur d'exécutionPas mal du tout. En tout cas bien mieux que ce que j'essaye de faire avec If notIntersect is nothing... Il faudrait en fait pourvoir modifier dans ce cas précis de C9 à C15 ET de H9 à H21. Sachant que selon les rubriques présentes dans Budget4 il peut très bien qu'il faille calculer de C9 à C20 Et d...
02/11/2014 à 16:36Joseph67 Erreur d'exécutionMerci de ton aide. En fait ce que j'essaye de faire c'est : si il y a modification de C8 à C & LRD(LastRowDébit) dans l'exemple joint : C14 et/ou modification de F8 à F & LRC(LastRowCrédits) dans l'exemple joint : F20, le programme inscrive soit en B26 "Le budget prévisionnel présente un débit de :"...
02/11/2014 à 15:20Joseph67 Erreur d'exécutionJ'ai une erreur dans le code ci-dessous pour laquelle je n'arrive pas à voir la raison. J'ai sûrement oublié ou mal déclaré quelque chose..... Dès que je change une valeur en colonne C, j'obtiens le message d'erreur suivant : La Méthode 'Range' de l'objet '_Worksheet' a échoué. Si quelqu'un pouvait...
20/10/2014 à 17:20Joseph67 XlCalculationMerci pour les renseignements, je vais utiliser l'instruction dans la macro. A bientôt Joseph...
20/10/2014 à 10:27Joseph67 XlCalculationBanzai64, c'est exactement ça. Les archives sont uniquement destinées à la consultation/impression. La feuille ("Décompte") des classeurs archivés n'a donc plus besoin d'être débloquée. Eric, c'est donc ça la différence: .EnableCalculation = False bloque les mises à jour. C'est ce que j'avais cru de...
19/10/2014 à 12:15Joseph67 XlCalculationMerci pour vos réponses. Par contre, j'avais souhaité plus d'informations sur la deuxième instruction En effet, je ne peux pas la remettre sur "True" en fin de code sans quoi des données se mettent à jour. L'instruction seule ne suffisait pas. Et comme les explications de l'aide de Microsoft sont po...
18/10/2014 à 18:28Joseph67 XlCalculationJe vais essayer de relancer ce fil suite à mes nombreuses recherches. Donc toujours la même chose : à partir du classeur 1, j'ouvre le classeur 2 situé dans une archive (2007,2008,2009, etc.) Je ne veux pas que les formules du classeur 2 qui ont rapport au classeur 1 se mettent à jour. J'ai donc raj...
16/10/2014 à 22:55Joseph67 XlCalculationUne question qui me turlupine, grâce à une macro, j'ouvre un classeur 2 à partir du classeur 1. Mais les cellules du classeur 2 qui font référence au classeur 1 ne doivent absolument pas se mettre à jour. Quelle fonction utiliser dans ce cas? Partout où j'ai regardé on ne parle que de RE calcul pour...
21/05/2014 à 11:07Zayx Mise en forme conditionnelle (sur plusieurs feuilles)Exemple : dans le 1er onglet Feuil1 cellule A1 Créer la mise en forme conditionnelle dans cette cellule Aller sur l'onglet Feuil1 et choisir sélectionner tous les onglets (pour être sur la même cellule dans tous les onglets) Retourner sur l'onglet Feuil1 pour que seul cet onglet soit sélectionné All...
20/05/2014 à 15:03Zayx Mise en forme conditionnelle (sur plusieurs feuilles)Comme il s'agit toujours de la même cellule sur toutes tes feuilles, en cliquant sur le 1er onglet et en choisissant de sélectionner toutes les feuilles on peut déjà faire pas mal de choses. Maintenant tout dépend de la complexité de la MFC. Cordialement Joseph...
20/05/2014 à 14:40Steph001Je bloque sur une formuleUne autre solution : Cordialement Joseph...
20/05/2014 à 14:03noxcioGestion de loyer ExcelVoir résultat par MFC dans le fichier joint. Cordialement Joseph...
06/04/2014 à 14:54Joseph67 Sous-totauxPour le dire en chanson : Formidable, fo ormidable, tu étais formidable, j'étais........ Je l'ai intégré dans le vrai fichier, et c'est impeccable. Je vais retourner sur le Cours VBA (et dans mes livres), mais combien il est vrai qu'expliquer comme tu as eu la gentillesse de le faire est bien plus f...
05/04/2014 à 17:09Joseph67 Sous-totauxEuh........WAOUH !!! Si je m'attendais à un tel résultat! C'est tout à fait ça. Toutefois, si je peux buser sans abuser.... En réalité, la feuille "Codification" se trouve dans le classeur "Directeur.xlsm" qui pilote tous les autres classeurs. Est il possible de chercher les codes et leurs intitulés...
04/04/2014 à 15:47Joseph67 Sous-totauxJe cherche désespérément une façon de programmer en VBA des sous-totaux un peu spéciaux. Pour une meilleure compréhension, j'ai joint un fichier exemple à ce post. En partant de la feuille "Budget1" remplie à partir d'une macro, je voudrais écrire pour chaque code de la feuille "Budget1", une seule...
25/03/2014 à 14:05Joseph67 Afficher le n° grâce au nom choisi dans une listeSimple, en effet. Enfin tout dépend pour qui. Les explications ont en tout cas été claires, et la solution apportée. Reste juste encore aux neurones à ne pas oublier de cocher "Résolu" et à vous remercier tous. Joseph...
25/03/2014 à 13:29Joseph67 Afficher le n° grâce au nom choisi dans une listeMerci pour ta banalisation de cette macro. Je me retrousse les neurones, et voyons si j'ai compris. Pour me rapprocher du fichier réel, la zone de sélection s'étend de D4 à E10, et les donnés se trouvent sur feuil1 de A6 à A12 pour les n° et de C6 à C12 pour les noms. La macro se transforme donc ain...
25/03/2014 à 11:46Joseph67 Afficher le n° grâce au nom choisi dans une listeBonjour Engue Engue, Jean-Eric, le forum, Très bien le fichier. C'est impeccable...sauf qu'il va me falloir disons, à la louche, le siècle qui vient pour comprendre. On dirait que c'est la 1ere fois que je vois un code !!! Je ne sais même pas comment faire dans le gestionnaire de noms pour avoir tbl...
24/03/2014 à 19:56Joseph67 Afficher le n° grâce au nom choisi dans une listeBonsoir Jean-Eric, Pour ce soir, je n'en peux plus. Mais dès demain je m'y remets et je te tiendrais au courant. Merci pour ton aide Cordialement Joseph...
24/03/2014 à 18:41Joseph67 Afficher le n° grâce au nom choisi dans une listeJe ne sais pas encore comment je vais faire, mais ce n'est plus pour aujourd'hui, parce que ma tête elle n'en peux plus. Je vais m'y remettre demain. Par contre, chapeau. Je constate que tu es plein de ressources. Cordialement Joseph...
24/03/2014 à 16:14Joseph67 Afficher le n° grâce au nom choisi dans une listeEngue Engue, le forum, Oui, bien sûr qu'il serait bien plus simple de faire référence à une autre cellule, sauf que je ne peux pas rajouter une autre colonne dans l'application réelle, qui est à la base de la création de dizaines de classeurs que je n'ai nulle envie de rectifier les uns après les au...
24/03/2014 à 15:30Joseph67 Afficher le n° grâce au nom choisi dans une listeEngue Engue, le forum, Ce n'est pas comme qui dirait ce que je maîtrise le mieux. Je vais essayer de trouver quelque chose. Merci Cordialement Joseph...
24/03/2014 à 15:11Joseph67 Afficher le n° grâce au nom choisi dans une listeC'est une formule que j'avais déjà trouvée, mais elle ne permet pas d'afficher le n° dans la cellule D4 qui contient la liste. La D4 en Feuil2 affiche la liste des noms de Feuil1. Quand je sélectionne un nom en D4, c'est son numéro que je veux en D4. Je ne sais d'ailleurs même pas si ce que je deman...
24/03/2014 à 14:24Joseph67 Afficher le n° grâce au nom choisi dans une listeJe cherche à donner à une cellule la valeur d'après le nom choisi dans une liste. En Feuil1, j'ai de A6 à A11 des n°, et de B6 à B11 les noms correspondants. En Feuil2, D4 affiche la liste des noms de la Feuil1. Je voudrais savoir s'il est possible quand en Feuil2 D4 je sélectionne un nom, que son n...
18/06/2013 à 18:02samm Test programme sur Windows SevenMême effet et même résultat chez moi Cordialement Joseph...
11/10/2012 à 12:05Joseph67 Avis pour instruction On Error GoToMerci, c'est tout ce que je voulais savoir. Les tests que j'ai fait montrent que tout semble parfaitement fonctionner, je souhaitais juste un regard sur mon code...au cas où... Le fichier c'était juste pour montrer à quoi tout ceci ressemble. La base est bien trop importante pour que je puisse la jo...
11/10/2012 à 10:01Joseph67 Avis pour instruction On Error GoToMerci de ta réponse, de plus je suis bien content de te "retrouver" dans ce post. J'ai refait (un peu) mon fichier exemple en rajoutant quelques données et en déplacant l'entête comme dans ma base. Tu pourra donc constater pourquoi je boucle jusqu'à la ligne 6 : c'est la première à contenir les donn...
10/10/2012 à 21:32Joseph67 Avis pour instruction On Error GoToPour ma première utilisation de l'instruction On Error GoTo j'aimerai juste avoir votre point de vue sur sa (bonne j'espère...) utilisation dans mon code. A priori tout fonctionne, mais je voudrai simplement avoir votre avis et savoir si je ne suis pas passé à côté de quelque chose d'important. En e...
20/09/2012 à 10:06natutarn Colorer des cellulesBon, en fait ne sachant pas exactement ce que tu voulais, j'ai simplement sélectionné A1 et déterminé les rêgles, puis j'ai fait pareil avec B1. Rien ne m'indiquant que la même rêgle devait toujours s'appliquer à ces 2 colonnes même si à priori dans tes explications c'était le cas. J'ai ensuite tiré...
19/09/2012 à 19:27natutarn Colorer des cellulesVoir fichier joint si cela convient. Cordialement Joseph...
19/09/2012 à 18:51alpha-zoulouComment faire ?Sans vouloir interférer dans ce post, mais étant très intéressé par le fichier de Jean-Eric.... A l'ouverture du fichier à l'avertissement de sécurité choisir l'option activer ce contenu Pour exécuter la macro, Alt + F8 puis exécuter la macro Traitement. Cordialement Joseph...
24/08/2012 à 11:33alain_83740Aide sur un tableauDésolé, mais là je ne vois pas de quelle option il pourrait s'agir, mais à priori c'est bien un problème d'environnement puisque le fichier fonctionne très bien chez moi. Ci-dessous ton ficher avec macro pour protéger ou déprotéger la feuille CA. A voir si la protection fonctionne par macro. Sinon,...
23/08/2012 à 21:33alain_83740Aide sur un tableauJe pencherais plutôt pour un problème d'options de excel. Et par macro, ça donne quoi ? Cordialement Joseph...
23/08/2012 à 09:30alain_83740Aide sur un tableauEn retour le fichier protégé sur les cellules Q2 à 10 puis Q12 à 24; pareil pour la colonne R, et enfin B25 à P28 en suivant exactement la méthode que j'avais indiqué. Mot de passe : essai A voir Cordialement Joseph...
22/08/2012 à 16:52alain_83740Aide sur un tableauTout d'abord, format de cellule, onglet protection et cocher "Verrouillée" pour toutes les cellules qu'il faut protéger. (Attention à bien laisser toutes les autres cellules en non verrouillées) Ensuite dans l'onglet Révision choisir Protéger la feuille puis entrer ton mot de passe. (A bien retenir)...
22/08/2012 à 16:39jazz_guitare Formule avec somme.siCeci pourrait-il convenir ? Formule en B6 suivant valeur en A1 Cordialement Joseph...
21/08/2012 à 10:31Bobléponge1 Problème macro avec protéction feuilleIl suffit de déplacer l'instruction Unprotect quelques lignes au-dessus comme ceci : Cordialement Joseph...
20/08/2012 à 19:03Bobléponge1 Problème macro avec protéction feuilleSans doute en déprotégeant et protégeant Feuil1 pendant la macro, comme ceci : Cordialement Joseph...
07/06/2012 à 10:10SébastienCréez un avatar à votre image en quelques minutesIdée très sympathique. J'ai donc créé mon avatar. Merci...
15/02/2012 à 18:17Joseph67 Amélioration d'un codeVoilà, tout roule. Ne me reste plus qu'à transposer et adapter au nouveau fichier"type" dans lequel les intitulés et soldes sont décalés. Merci infiniment pour votre aide précieuse. Amicalement Joseph...
15/02/2012 à 16:30Joseph67 Amélioration d'un codeJ'ai trouvé où se situait le souci Dans les 2 lignes .Range("A" & J + I) = Intitule(Indice, I) = Range("A" & J + I) j'ai ôté = Range("A" & J + I) Du coup il me semble que c'est parfait. Encore quelques vérifications (après ce qui est mis de côté cette fois ci) et je vous tiens informé. Mille merci A...
15/02/2012 à 16:17Joseph67 Amélioration d'un codeJe n'ai pas pu résister, et j'ai essayé de suite. (et mis d'autres choses de côté : ca risque de chauffer!!!) Pour ce qui est des soldes c'est OK. Par contre, pour les intitulés, dans les 9 premiers j'ai FAUX, FAUX et FAUX, et pour les autres j'ai VRAI, VRAI et VRAI au lieu de chaque fois les 3 bons...
15/02/2012 à 15:57Joseph67 Amélioration d'un codeJe vais essayer cà en début de soirée et te tiendrais au courant dès que. Merci beaucoup Amicalement Joseph...
15/02/2012 à 14:20Joseph67 Amélioration d'un codePeut-être parce que les fichiers sont en .xlsm ? J'ai réessayé via Cjoint, mais je n'arrive pas à afficher la 2e page!!! Ou alors c'est parce que ce sont les mêmes fichiers que je souhaite remettre ? L'application entière fait plus de 3MO. Ci-après un fichier exemple compressé dans lequel tout a été...
15/02/2012 à 12:04Joseph67 Amélioration d'un codeGràce à ton lien, voici un fichier exemple 1111111.xlsm ainsi que le fichier "type" 9999999.xlsm Le fichier "type" est aujourd'hui entièrement remodelé, mais si la macro fonctionne avec l'ancien qui est dans le lien, je réussirai à la faire fonctionner avec le nouveau fichier "type". Ce sont les pos...
15/02/2012 à 10:54Joseph67 Amélioration d'un codeTout d'abord, je vous remercie de vous intéresser à mon post. Je voudrais bien joindre le fichier type et un fichier exemple, mais même en .zip, ils dépassent chacun les 700ko. Peut-être en vous envoyant un mail avec votre accord évidemment, mais celà ne figurera alors pas dans ce post. Sinon, chaqu...