Mise en forme conditionnelle (sur plusieurs feuilles)

Bonjour le forum.

Je viens quérir votre aide aujourd'hui car j'ai l'impression que le peu que je sait sur excel disparaît au fur et a mesure.

En effet je voudrais faire une mise en forme conditionnelle (jusqu'à la rien de difficile) mais sur plusieurs feuilles d'un seul coup. Evidemment la manipulation n'est que sur une cellule et tout le temps la même sur chaque feuille.

Je sais qu'il y a la solution de la copie de mise en forme grâce au pinceau mais j'ai plus de 1.000 feuilles donc je n'en verrai pas le bout si j'utilise cette méthode... Je pensais pouvoir appliquer une mise en forme conditionnelle a toute mes feuilles en les sélectionnant toutes (shift) mais l'option de mise en forme conditionnelle se grise lorsque je les sélectionne... Je suis pourtant sur d'avoir un jour réussi a le faire mais plus moyen de retrouver comment donc plutôt que de m'arracher les cheveux, j'espère que l'un d'entre vous saura me donner une réponse.

Veuillez excuser ma mémoire de poisson rouge et je vous remercie d'avance de vos futur réponses!

Amicalement.

Up.

Bonjour Zayx, le forum,

Comme il s'agit toujours de la même cellule sur toutes tes feuilles, en cliquant sur le 1er onglet et en choisissant de sélectionner toutes les feuilles on peut déjà faire pas mal de choses.

Maintenant tout dépend de la complexité de la MFC.

Cordialement

Joseph

Bonjour JOseph

Et bien je voudrai juste que si dans cette cellule il est écris "A venir" et bien le texte dans la case en question se mette en "gras" et d'une certaine couleur. Après comme j'ai dit plus haut quand je sélectionne la totalité des feuilles, l'options de MFC se grise et je ne peut l'utiliser

Bonjour Zayx, le forum,

Exemple : dans le 1er onglet Feuil1 cellule A1

Créer la mise en forme conditionnelle dans cette cellule

Aller sur l'onglet Feuil1 et choisir sélectionner tous les onglets (pour être sur la même cellule dans tous les onglets)

Retourner sur l'onglet Feuil1 pour que seul cet onglet soit sélectionné

Aller sur A1, clic droit puis sélectionner "reproduire la mise en forme"

Cliquer sur l'onglet Feuil2 (l'onglet Feuil1 ne doit pas être sélectionné) touche Ctrl et sélectionner tous les autres onglets puis touche "entrée"

La mise en forme est alors copiée dans tous les onglets.

Cordialement

Joseph

THAT IS THE SOLUTION!!!

Grand dieu merci! Et en plus je crois que c'est la solution que j'avais utilisé a l'époque!

Encore un gros merci, problème résolu.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle feuilles"