Aide sur un tableau

Bonjour le forum,

J'ai fait un petit tableau de récap sur le CA pour mon frère, mais je bloque sur une fonction. J'aimerais avoir le % en colonne "R" sur tout les postes "Entrées et Sorties" et le % en cellule B27 du CA Total Entrées mois par mois pour voir si il y a une évollution ou pas. Je ne sait absolument pas comment faire. Dans le même fichier j'ai fait un Graph basique pouvez vous me donner votre avis sur ce graph, s'il est assez compréhensible pour celui qui le lira ?

Je vous joint le fichier en question. Merci de votre aide.

Alain.

bonjour

un essai

6alain.zip (17.67 Ko)

cordialement

Bonsoir le forum, tulipe_4,

Merci pour ton aide tulipe_4, ça a l'air de marcher sauf que le % de la cellule B27 me donne 1% et lorsque je rentre la somme de

100 000€ ça me donne 0%, je ne comprend pas. Merci de votre aide.

Alain.

Bonjour le forum, tulipe_4,

Tout marche impec pour le moment, j'aimerai protéger les cellules ou il y a les formules j'ai beau faire le tour du net je ne trouve pas! je fais exactement ce qu'il dise mais impossible de les proteger, je dois rater qq chose mai quoi? Merci de votre aide.

Alain.

Bonjour Alain, le forum,

Tout d'abord, format de cellule, onglet protection et cocher "Verrouillée" pour toutes les cellules qu'il faut protéger.

(Attention à bien laisser toutes les autres cellules en non verrouillées)

Ensuite dans l'onglet Révision choisir Protéger la feuille puis entrer ton mot de passe. (A bien retenir).

Cordialement

Joseph

Bonsoir le forum, Joseph67,

Joseph67 j'ai exactement fait comme tu le dit, mais je n'y arrive pas je dois buter sur qq chose mais quoi!. Je joint le fichier peut être que ça peu aider. Merci de votre aide.

Alain.

3alain-forum.xlsm (27.96 Ko)

Bonsoir le forum,

J'ai vu et revu des vidéos, des tuto, et rien n'y fait!!! là je suis en mode très agacé d'une part par ce que je n'y arrive pas et d'autre part je commence à croire que ça vient de mon tableau, et si c’était le cas il y a de forte chance que je passe en mode panique!. En gros j'ai besoin de votre votre aide pour me sortir de cette impasse. Merci d'avance.

Alain.

5alain-forum.xlsm (27.96 Ko)

bonjour

je me suis penché(tardivement) sur ton histoire des 100000 alors sans plus de precisions j'ai modifier la formule en b27 en y rajoutant une condition ; jettes y un oeil au cas ou cela resoudrai ton probleme

a propos de la protection ( mon grain de sel)

alors je t'explique

1) tu selectionnes la plge G2:p23 avec la souris

2) format>>cellule>>>protection

3) tu enleves le V a protection

4 changement de decors: tu vas sur outils >>>>protection >>>proteger la feuille

optionnel: il te sera demandé si tu veux y mettre un code ; cest a toi de voir ; mais ne le paume pas

cordialement

Bonjour Alain, le forum,

En retour le fichier protégé sur les cellules Q2 à 10 puis Q12 à 24; pareil pour la colonne R, et enfin B25 à P28

en suivant exactement la méthode que j'avais indiqué.

Mot de passe : essai

A voir

Cordialement

Joseph

8alain-forum.xlsm (29.50 Ko)

Bonjour le forum, Joseph67 ,

Merci de votre aide et de m'avoir sortie de cette impasse . Joseph67 ton fichier marche impec au niveau du verrouillage des cellules, voila ce que j'ai fait j'ai ouvert ton fichier et le mien, je fait exactement les mêmes manip sur les 2 fichier selon tes explications et bien avec le tien ça marche sans problème, en revanche le mien ne veut rien savoir je n'arrive pas à verrouiller les cellule que je désire!!! J'ai ouvert un nouveau fichier dans lequel j'ai tapé n'importe quoi, je refait tes manips au mm près et ça ne marche pas le problème viendrait-il de mon logiciel? Merci de votre aide.

Alain.

Bonsoir Alain, le forum,

Je pencherais plutôt pour un problème d'options de excel.

Et par macro, ça donne quoi ?

Cordialement

Joseph

Bonjour le forum, Joseph67,

Depuis 4 ans que j'ai installé Excel 2007 je n'avais jamais eu ce problème et je n'utilise jamais les macros mon niveau est bien trop faible (Hélas) Peut être me donner une idée sur comment régler les options pour éradiquer ce soucis?

Merci de votre aide.

Alain.

Bonjour Alain, le forum,

Désolé, mais là je ne vois pas de quelle option il pourrait s'agir, mais à priori c'est bien un problème d'environnement puisque le fichier fonctionne très bien chez moi.

Ci-dessous ton ficher avec macro pour protéger ou déprotéger la feuille CA.

A voir si la protection fonctionne par macro.

Sinon, il faudrait peut-être envisager une désinstallation/réinstallation de Office.

C'est relativement rapide, par contre télécharger ensuite toutes les mises à jour demande plus de temps.

A voir.

Cordialement

Joseph

Le forum, Joseph67 ,

Merci Joseph67 pour ton fichier avec la macro, j'avais pensé aussi à désinstaller et à réinstaller et je crois qu'avec ton conseil c'est ce que je vais faire. Après tout ça je reviens donner des nouvelles.

Alain.

Rechercher des sujets similaires à "aide tableau"