Erreur à "Workbooks.open"

Bonjour tout le monde,

J'ai une erreur à la commande "Workbooks.open" la macro s'arrête a cette ligne. Si je clique sur continue dans la fenetre de debug, la macro continue jusqu'a la prochaine ligne "Workbooks.open".

j'ai comme message d'erreur "unable to read file", a premiere vue je pensais qu'il y avait un soucis avec le fichier a ouvrir et pourtant, j'arrive a l'ouvrir avec l explorateur j'ai recréé le fichier a ouvrir etc....

J'ai tous les droits nécessaire dans le dossier qui contient mes fichiers puisque je suis en "full control".

Le plus bizare c'est que le problème survient pour certains utilisateurs et pas pour d'autres qui sont tous dans le meme groupe niveau AD. En effet leurs compte ont été crées a la meme image, on a créé un groupe avec les utilisateurs qui ont le problème pour leurs donner le maximum d'accès et rien n y fait ils ont toujorus le problème.

Si quelqu'un d'entre vous a déja vu ça et même l'a résolu, je suis preneur parce que la ca fait deux semaine que travaille dessus sans succès.

Merci d'avance,

tema

Bonjour tema et bienvenue, bonjour le forum,

Difficile de dire sans rien voir de plus. Peut-être un problème d'accès multiples au même fichier ?

Cordialement

Joseph

Bonsoir,

Cela peut être plein de choses,

Un accès multiple, un problème de reconnaissance profile,

Il faudrait déjà voir la structure de ton fichier, si c'est un fichier pour simple consultation , tu peux essayer en l'ouvrant en lecture seule ....

bonjour et merci pour vos réponses,

Désolé pour le retard, j'ai eu des soucis avec internet hier soir je n'ai pas pu vous répondre plus rapidement.

Alors, j'ai refait un fichier tout simple sur C:\Prix\macrotest.xls, dans lequel j'ai mis une ligne de commande simple et rien d'autres :

workbooks.open filename:="C:\Prix\test.xls"

Je me suis attribué tous les droits nécessaires sur le dossier "Prix",mais la macro s'arrête a cette ligne. La macro s'arrête mais repart, comme je le disais, si je clique sur continue.

J'avais déja essayé de mettre le paramètre "readonly" à la commande VBA, mais sans succès.

Par contre j'aimerais bien en savoir plus sur la reconnaissance profil dont tu parle "Misterno", ah oui pour info :

• office 2003 SP3

Ce qu'on va essayer pour l'heure c'est de désinstaller un à un tous les patchs de sécurité office, parce qu'apparement on un soucis avec powerpoint, dont c'est un patch de sécurité qui fait planter.

Merci pour votre aide et je vous tiens au courant si jamais ça avance (ou pas).

a plus.

Bonjour le forum,

Alors juste pour info c'est peut etre du a un des patchs de sécurité Office maintenant lequel??? voila la nouvelle question....

Après désinstalle de plusieurs patchs office la macro fonctionne....un petit pas en avant qui m a éloigné un peu plus de mon but...pfffiuuu.

Bonne journée,

Tema

hello le forum,

Bon ben toujours pas de nouvelles, j'ai finalement réécris la macro en enlevant les workbooks.open. J'ai tout remplacé par une commande qui copie et écrase le fichier après modification.

Pour le moment ce bug est classé dans "affaires non classées". Mais travaillons toujours en collab avec microsoft pour résoudre.

Vous tiens au courant,

Bonjour,

Juste un truc à vérifier, dans les macros complémentaires tu n'aurais pas par hasard coché l'option "outil pour l'euro" ou "Euro currency tools" ??

Vois ce lien --> Outils pour l'euro

Si oui décoche là et réouvre ton fichier

Amicalement

Hello Dan et le forum,

Merci pour ta réponse et désolé pour le retard j'étais en vacances. On a en enfin trouvé l'origine du problème,

cela venait d'une option RGS et RDP : "le partage du clipboard".

Dans RDP, options\local resources\Local devices and resources\ Clipboard.

Apparement le fait de partager le clipboard entre le local host et la machine connectée en RDP, créérait des lenteurs lors des copy vers le clipboard. Ce qui génèrait des erreurs dans certaines macros qui faisait appel au clipboard.

Voila en tout cas merci pour votre aide et a bientôt.

Tema

Rechercher des sujets similaires à "erreur workbooks open"