MFC suivant l'âge

Bonsoir le forum,

Je nécessite de colorier une cellule en jaune de 4 mois à 2 mois avant 57 ans et en rouge de 2 mois à 1 jour avant 57 ans. Aucune couleur pour les autres cas.

J'ai la date de naissance et grâce à la formule suivante j'arrive à calculer l'âge (en F5) :

=SI(F5=0;" ";ANNEE(AUJOURDHUI())-ANNEE(F5)-SI(100*MOIS(AUJOURDHUI())+JOUR(AUJOURDHUI())>=100*MOIS(F5)+JOUR(F51);0;1))

Mais je ne vois pas comment déterminer 4 mois et 2 mois avant 57 ans.

Si quelqu'un avait une idée...

Bonne soirée

Cordialement

Joseph

Bonsoir

Joseph67 a écrit :

Mais je ne vois pas comment déterminer 4 mois et 2 mois avant 57 ans.

Pour 4 mois (56 ans et 8 mois)

=DATE(ANNEE(F5)+56;MOIS(F5)+8;JOUR(F5))

Pour 2 mois (56 ans et 10 mois)

=DATE(ANNEE(F5)+56;MOIS(F5)+10;JOUR(F5))

Pour 1 jour avant 57 ans (57 ans - 1 jour)

=DATE(ANNEE(F5)+57;MOIS(F5);JOUR(F5)-1)

Ensuite à trouver la bonne formule pour mettre en MEFC

A voir

Pour le Jaune

=ET(AUJOURDHUI()>=DATE(ANNEE(F5)+56;MOIS(F5)+8;JOUR(F5));AUJOURDHUI()<=DATE(ANNEE(F5)+56;MOIS(F5)+10;JOUR(F5)))

Pour le Rouge

=AUJOURDHUI()<=DATE(ANNEE(F5)+57;MOIS(F5);JOUR(F5)-1)

Bonjour Banzai64, le forum,

Mille merci pour ton intervention.

Je n'ai malheureusement pas le temps de tester tout cela aujourd'hui (problème d'accès à l'ordinateur et pour éviter quelque peu les petits ennuis d'ordre familaux dûs à la bagarre pour les priorités d'accès....), mais connaissant la qualité de tes réponses (cf entre autres à mon dernier post), je ne doute pas que voilà la solution à mes interrogations.

Bien amicalement

Joseph

Bonsoir Banzai64, le forum,

J'ai rectifié la formule suivante pour la MFC rouge (de 2 mois à 1 jour avant 57 ans) :

=AUJOURDHUI()<=DATE(ANNEE(G3)+57;MOIS(G3);JOUR(G3)-1)

par celle-ci (date de naissance en G3) :

=ET(AUJOURDHUI()>=DATE(ANNEE(G3)+56;MOIS(G3)+10;JOUR(G3));AUJOURDHUI()<DATE(ANNEE(G3)+57;MOIS(G3);JOUR(G3)))

Encore merci pour ton aide éclairée.

A bientôt

Amicalement

Joseph

Rechercher des sujets similaires à "mfc suivant age"