Majuscule ou minuscule dans une instruction

Bonsoir le forum,

Suite à mon très récent post concernant le répertoire d'un fichier, j'ai une question qui porte plutôt sur l'orthographe qu'autre chose. Dans l'instruction suivante faut-il écrire SaveChanges (avec majuscules) ou savechanges (avec minuscule) ou cela n'a t'il aucune importance ?

Pour ceux qui ont suivi mon post précédent, l'utilisateur qui ouvre un classeur dans le répertoire MABASE\Archives ne doit pas pouvoir le modifier. Donc en quittant les changements ne sont pas enregistrés.

ActiveWorkbook.Close SaveChanges: =False

Cette question semblera sûrement ridicule, mais j'ai vu les deux types d'écriture, et je ne sais vraiment pas si cela a une incidence, d'autant plus que lors de l'écriture de cette instruction dans VBA il n'y a aucune correction automatique.

Merci à vous

Amicalement

Joseph

Salut Joseph67 et le forum

Sous VBA => Menu Outil>>Options>>Onglet éditeur - paramètres du code

S'ils sont tous cochés, quand tu valideras une ligne, si VBA reconnaît les instructions, il mettra directement les majuscules là où il faut.

En t'obligeant à déclarer tes variables, si tu leurs mets une majuscules, elle se mettra toute seule.

Majuscules/minuscules n'est pas reconnu par VBA pour les instructions, Mais "AA"="aa" donnera un False en résultat.

Sheets("Aa") sera équivalent à Sheets("aA")

A+

PS : Ton avatar, c'est bien de l'aïkido ?

Bonjour Gorfael, le forum

Merci pour ces quelques explications.

J'ai entretemps trouvé sur le site de Microsoft cette instruction avec savechanges écrite en minuscule. Bien que dans l'éditeur VBA SaveChanges en majuscule ne l'a pas fait réagir, je vais garder les minuscules. De plus l'instruction fonctionne de toute manière.

Mon avatar est une image de Maître Morihei Ueshiba fondateur de l'aïkido.

Rechercher des sujets similaires à "majuscule minuscule instruction"