Entete de page

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'informer sur la faisabilité d'inclure dans une entête de page le contenu d'une cellule.

Merci d'avance

Amicalement

Noel

Salut,

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai trouvé ceci :

"The following code will put a Left header in each worksheet in the workbook using the value of range (A3) in sheet1.

Sub PrintReport()

Dim wks As Worksheet

Dim ftr

ftr = Sheet1.Range("A3").Value

For Each wks In Worksheets

With wks.PageSetup

.LeftHeader = "&"" Times New Roman,Italic""" & ftr

End With

Next wks

End Sub

Phil

Re,

Bonjour Phil,

Je te remercie de ton aide. J'aimerai savoir plus sur la macro.

Faut-il faire un bouton pour pour avoir l'information?

Merci d'avance

Amicalement

Noel

Salut cfn,

Oui je pense bien.

Mais je ne suis pas du tout fortiche là dedans.

Je pense que qq'un d'autre pourra t'aider à l'intégrer peut être en automatique

Je te laisse ci dessous un lien qui pourra peut être t'aider

http://www.vbaexpress.com/kb/getarticle.php?kb_id=739

Re,

Merci pour ce lien tu es très serviable mais je suis nul en anglais,je ne vais pas pouvoir communiquer avec lui.

J'espère pouvoir touver quelqu'un sur ce forum qui pourra m'aider comme ça a été toujours le cas.

@+

Amicalement

Noel

Bonjour le forum, Noël,

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'informer sur la faisabilité d'inclure dans une entête de page le contenu d'une cellule.

Merci d'avance

Amicalement

Noel

Voici un exemple que j'applique à l'ouverture d'un de mes classeurs dans ThisWorkbook.

Pour le pied de page, il suffit de remplacer "Header" par "Footer"

Private Sub Workbook_Open()
'Inscription du nom en entête de page à gauche
'            du N° RG et de la date au centre
With ActiveSheet.PageSetup
.LeftHeader = Range("B68")
If Range("A73") = " " Then
.CenterHeader = Range("A69") & " " & Format(Range("A70"), ["00""/""00000"]) & " - " & "&D"
Else
.CenterHeader = Range("A69") & " " & Range("A73") & " - " & "&D"
End If
End With
End Sub

En espérant que cet exemple puisse servir.

Cordialement

Joseph

Bonjour à tous,

Bonjour Joseph,

Merci pour ce code.

C'est bien dans le ThisWorkbook que je dois installer ce code?

With ActiveSheet.PageSetup ce bout de code c'est bien pour la page ouverte qu'on doit imprimer?

Pour les cellules range("xx") se sont les n0 de cellules concernées qu'on voudrait voir apparaître en entête.

J'ai fait les essais je n'ai rien sur ma page à la visualisation de l'impression.

Il y a t-il à configurer l'entête? Il doit me manquer quelque chose.

Merci

@+

Amicalment

Noel

Bonjour le forum, Noel,

J'envoie un petit fichier qui sera bien plus parlant que toutes les explications.

Le code se trouve effectivement dans ThisWorkbook, mais ne recopie la valeur des cellules choisies que dans la feuille active (dans le cas présent, feuil1).

S'il faut faire de même pour toutes les feuilles du classeur, il faudra se rapprocher de la solution de Phil en rajoutant la boucle for each worksheet ......

Je ne comprend pas pourquoi rien ne s'affiche chez toi, c'est pourquoi dans le doute j'ai créé le fichier joint en l'enregistrant en .xls (parfois certaines choses fonctionnent sur Office 2007 et pas sur les versions précédentes)

En espérant qu'avec cet exemple tu arrives à tes fins.

Amicalement

Joseph

12entetedepage.zip (9.81 Ko)

Re,

Effectivement j'ai essayé ton fichier et ça marche.

J'ai compris qu'il fallait l'enregistrer quand on a changé le texte.

Je vais voir comment l'adapter à mon projet qui n'a qu'une seule feuille à imprimer.

Merci de ton aide

Amicalement

Noel

Re,

Content d'avoir pu aider.

A bientôt

Joseph

Bonjour à tous,

Bonjour Joseph,

J'ai appliqué ton code à mon projet ça marche. Mais j'ai un souci à chaque changement d'un élément dans la feuille surtout quand ça touche la cellule concernée il me fournit toujours l'ancien résultat.

Il y a t-il une solution pour résorber cet état de fait.

Merci d'avance

Amicalement

Noel

Bonjour le forum, Noel,

J'ai appliqué ton code à mon projet ça marche. Mais j'ai un souci à chaque changement d'un élément dans la feuille surtout quand ça touche la cellule concernée il me fournit toujours l'ancien résultat.

Il y a t-il une solution pour résorber cet état de fait.

Le fait de mettre le code dans ThisWorkbook permet d'obtenir la valeur des cellules dans l'entête, à l'ouverture du classeur.

Si les valeurs doivent changer alors que le classeur est ouvert, alors effectivement, les valeurs restent à l'identique de l'origine.

A mon sens, dans ton cas il faudra associer la macro par exemple à un bouton pour pouvoir l'exécuter alors que le classeur est ouvert.

Malheureusement, nous sommes la semaine de Pâques, et je travaille actuellement dans la distribution.

Je n'aurais sans doute pas le temps de revenir sur ce forum avant la semaine prochaine.

Tiens moi au courant

Amicalement

Joseph

Re,

Rien ne presse je pourrai attendre.

Je te souhaite ainsi qu'à tous les forumeurs des joyeuses pâques.

Amicalement

Noel

Rechercher des sujets similaires à "entete page"