Membre fidèle

Inscrit le :15/04/2013
Dernière activité :09/11/2022 à 14:45
Version d'Excel :Office 365
Messages
446
Votes
44
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par funkyfoenky - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/11/2020 à 14:28LucXlsAutomatisation de fichiersQu'est-ce que tu entends par publipostage ok? Tu as déjà programmé une macro de base qui te fait le publipostage sur ton fichier word ou manuellement ça marche? En ouvrant le fichier word, il semble qu'il y ait un lien entre celui-ci et une base SQL. Est-ce que ça a un impact sur ce que tu veux fair...
09/11/2020 à 11:00LucXlsAutomatisation de fichiersHello, très mauvaise idée de se répondre à soi-même, ça peut faire penser que le sujet est déjà en cours de traitement. Ce que tu veux faire n'est pas très clair. Tu veux pouvoir imprimer un word avec des mentions variables qui proviennent d'excel en fonction d'un numéro de série comme clé...
09/11/2020 à 10:55caroline1812Message d erreur dans la création du formulaire VBA pour base de donnéesWith sert à éviter de répéter une partie de commande. Par exemple Peut être simplifié en: Bien que là vu le nombre de commande cette simplification n'a pas d'intérêt. Mais si tu lances beaucoup de commandes ca peut etre interessant pour simplifier et clarifier le code. Je pense que ton exemple il fa...
27/10/2020 à 14:12caroline1812Message d erreur dans la création du formulaire VBA pour base de donnéesPeut etre qu'en remplaçant D2;d2 par D2:D2...
27/10/2020 à 11:43jean louis sueurFinaliser mon dossier en VBAIl faudrait me renvoyer le fichier je ne l'ai plus. C'est quoi un code barre à 26 positions...
07/10/2020 à 14:31funkyfoenkyCréer un fichier Excel mirroir d'un autre fichierJ'ai un soucis sur une automatisation qui fait appel à un fichier Excel de suivi. Le classeur est ouvert par un code pendant l'exécution mais si un utilisateur est sur ce fichier (fichier partagé automatiquement par SharePoint), ca crée des conflits. Je voudrais donc que les personnes qui souhaitent...
25/09/2020 à 14:13InvitéRécupérer l'état d'une checkbox positionnée sur une feuilleNormalement le code devrait fonctionner même si la façon propre d'obtenir la valeur de la checkbox Mais que veux-tu faire exactement? parce que là, la valeur de la checkbox s'affiche quand tu cliques sur l'objet checkbox...
25/09/2020 à 10:43jean louis sueurFinaliser mon dossier en VBAIl faut construire un code barre à partir du numéro de colis...
22/09/2020 à 17:01Richard_IP Format de tableau personnalisé couleurs alternéesAh ok je pensais que tu voulais une ligne sur 2 d'une couleur différente. Concernant le code, il est dans Feuil1 et il utilise le trigger Sheet_Calculate La formule en A1 permet à la macro de se lancer car celà implique un recalcul de la feuille (si elle est en calcul automatique). Voilà en pièce jo...
21/09/2020 à 11:55Richard_IP Format de tableau personnalisé couleurs alternéesOK le soucis c'est que le trigger filtre n'existe pas donc je suis obligé de mettre une formule bidon dans une cellule qui renvoie à une valeur du tableau. Dans mon fichier exemple c'est si(D15=D15;"") ce qui renvoie une valeur vide en A1 mais il faut conserver cette formule pour que ça marche. Aprè...
21/09/2020 à 11:02Richard_IP Format de tableau personnalisé couleurs alternéesTon tableau réel contient des formules...
18/09/2020 à 16:45Richard_IP Format de tableau personnalisé couleurs alternéesAh je vois ce que tu veux dire, faire la mise en forme sur les données visibles. Je ne pense pas que ce soit possible en mise en forme conditionnelle. Par contre en macro je pense que c'est faisable...
18/09/2020 à 15:52Richard_IP Format de tableau personnalisé couleurs alternéesTu peux passer par une mise en forme conditionnelle. (Dans le fichier exemple, les lignes avec A1, C1 et E3 se surlignent au bleu dans le tableau sinon c'est en transparent )...
17/09/2020 à 09:40xFloxCacher mot de passe par desTout dépend de la criticité des informations de ton fichier. Un mdp sur une feuille protégée, on peut le casser en 2 secondes. Si le mdp est dans le code, il est moins facile à accéder si ton code est protégé par un mot de passe...
16/09/2020 à 13:49xFloxCacher mot de passe par desJe ne pense pas qu'il soit possible de faire ça avec une message box. En revanche, tu peux créer un userform dans lequel tu indique un caractère dans l'attribut PasswordChar sur un champ de texte...
16/09/2020 à 09:34qgfbEnregistrement ImpossibleAh oui c'est bizarre en effet. Un peu difficile de savoir si c'est dû au fichier ou çà la configuration du pc sans avoir un fichier à tester...
15/09/2020 à 17:07qgfbEnregistrement ImpossibleRegarde s'il y a un code dans ThisWorkbook. Peut être que le fichier se supprime automatiquement à la clôture...
15/09/2020 à 17:03Pecoud Suppression d'une plage de cellule, plage définie selon For LigTu as essayé: ...
15/09/2020 à 16:58rissimInsérer des valeurs d'Excel dans WordJe pense qu'un fichier exemple aiderait grandement à la résolution du soucis. Concernant la solution, je ne pense pas que tu aies besoin de word pour écrire un mail. (Sauf s'il y a une raison derrière?) Un passage d'Excel à email est possible en faisant de la mise en forme en fonction des données. I...
15/09/2020 à 09:47jean louis sueurFinaliser mon dossier en VBABonjour Jean-Louis, Je pense qu'il faut faire un nouveau sujet pour un nouveau tableau. Désolé mais je ne pourrai pas aider sur ce nouveau sujet, ça prend beaucoup de temps...
08/09/2020 à 11:27jean louis sueurFinaliser mon dossier en VBATu peux me remercier en passant le sujet en résolu, c'est un bon début . Bonne continuation...
07/09/2020 à 16:59jean louis sueurFinaliser mon dossier en VBAVoilà la version malvoyant Blague à part. J'ai mis tous les textes en Algerian 24, y compris dans les formulaires. J'ai agrandi la colonne des noms au maximum après avec la taille de police on ne peut pas faire des miracles sur un écran de résolution classique 1280x1024 mini. J'ai retiré les couleur...
07/09/2020 à 10:54jean louis sueurFinaliser mon dossier en VBAQuelle est la résolution de ton écran d'affichage...
04/09/2020 à 17:16jean louis sueurFinaliser mon dossier en VBAPar contre ce sera pas avant lundi. J'ai pas le temps ce we...
04/09/2020 à 17:15jean louis sueurFinaliser mon dossier en VBAOulà, les majuscules ça pique un peu les yeux. Concernant les couleurs, malheureusement les lignes des listbox ne sont pas faites pour être en couleur. J'ai vu un truc avec Listview sur le net il faudrait que je teste. Sinon on peut le faire avec des cases à cocher mais si le nombre de résultats dép...
04/09/2020 à 11:38jean louis sueurFinaliser mon dossier en VBAVoici un fichier qui répond partiellement à ton besoin. Il y a 3 feuilles dans le classeur: - Accueil: contient les boutons d'action (réception et recherche/suppression) - BDD (masquée): contient les donnes des colis réceptionnés - Template_etiquette (masquée): contient le template de l'étiquette Tu...
04/09/2020 à 09:59jean louis sueurFinaliser mon dossier en VBAC'est quoi Num dossier...
03/09/2020 à 16:53jean louis sueurFinaliser mon dossier en VBALes étiquettes aussi doivent s'imprimer en couleur...
03/09/2020 à 14:29jean louis sueurFinaliser mon dossier en VBAOK donc s'il y a un A6 il ne peut pas y avoir de D6. Et le numéro de colis transporteur tu ne le gères pas? Tu gères juste par nom et prénom...
03/09/2020 à 14:06jean louis sueurFinaliser mon dossier en VBADonc un colis réceptionné a toujours un nouveau numéro? Tu ne reprends pas les numéros des colis supprimés? Genre si le colis A6 est supprimé et que ton compteur est à A12, la prochaine réception est A13 et pas A6? Du coup si c'est ça comment tu t'y retrouve pour savoir quel numéro correspond à quel...
03/09/2020 à 14:01totoche31Selection de ligne en VBANormalement mon code fonctionne mais avec la variante de 3GB, il fonctionne mieux parce qu'il a prévu l'exception de si il n'y a qu'une ligne de remplie dans le tableau...
02/09/2020 à 17:49jean louis sueurFinaliser mon dossier en VBASi tu commençais par nous expliquer à quoi sert ce fichier et comment il est censé marcher? En regardant ton fichier on voir enormément de formules qui sont incrémentées dans des lignes vides (et qui potentiellement ne seront jamais utilisées). Déjà ça peut beaucoup ralentir ton fichier car le class...
02/09/2020 à 17:32totoche31Selection de ligne en VBAAlors tu peux tenter...
02/09/2020 à 17:10totoche31Selection de ligne en VBALes lignes contenant N/A sont toujours en fin de tableau? Est-ce que c'est vraiment #N/A la valeur ou c'est le retour d'une formule...
25/08/2020 à 08:07nicodak Case à cocher - MACROVoilà...
24/08/2020 à 14:59romainnnnSomme d'une colonne dans une autre feuille VBALe formulaire ne s'affiche pas? La macro se trouve dans ThisWorkbook pour le lancement du formulaire. Le userform dans mon fichier peut être exporté et réimporté dans ton fichier réel. Edit: J'ai confondu avec un autre post. La dernière solution devrait fonctionner avec une mise en forme conditionne...
24/08/2020 à 13:58domthiais Comment Masquer le menu affichage des macrosPour les private sub l'appel en sous-procédure est différent. Par exemple si ta macro est dans le Module "Module1" et qu'elle s'appelle "procedure1", tu peux l'appeler en faisant: Et je pense que le B est choisi au hasard et que ça permet juste d'ajouter une variable optionnelle pour rendre la macro...
24/08/2020 à 13:54szaghd Envoi mail fin validité automatiquementMalheuresement c'est compliqué à réaliser parce qu'il faut que le fichier soit ouvert pour que la macro se lance (même automatiquement). Alors c'est possible mais seulement si tu ouvres le fichier au moins une fois tous les mardis...
24/08/2020 à 12:10PolygosUserform paramétrable ancré ou volatileCe que tu demande est trop complexe pour faire un fichier complet sur le forum. En revanche voici une piste pour toi dans le fichier modifié en pièce jointe. A l'ouverture du fichier (quand mes macros sont activées) un userform s'ouvre avec deux cases à cocher pour afficher ou masquer les colonnes B...
24/08/2020 à 11:39romainnnnSomme d'une colonne dans une autre feuille VBAVoici une possibilité en pièce jointe...
24/08/2020 à 11:26domthiais Comment Masquer le menu affichage des macrosTu as mis tes macros en private sub...
20/08/2020 à 10:23laurent69490 Augmenter un numéro grace à une boucleTu as fait une boucle sans utiliser la variable. Voila comment il faudrait adapter...
20/08/2020 à 09:29Abderrahmane BENALI Importer/Charger des documents dans un tableau...
20/08/2020 à 09:24szaghd Envoi mail fin validité automatiquementBizarre cette histoire. Et en retirant les espaces entre après le ; peut etre...
19/08/2020 à 18:21szaghd Envoi mail fin validité automatiquementA mon avis le soucis n'est pas là. Il est plus bas doit être remplacé par...
19/08/2020 à 14:55Abderrahmane BENALI Importer/Charger des documents dans un tableauEssaye ça mais ça ne lie pas le fichier à une cellule. Pour qu'il s'ajoute au bon endroit il faut peut être au préalable ajouter la sélection de la cellule avec Cells(x, x).Select ou Range("XX").Select...
19/08/2020 à 14:48szaghd Envoi mail fin validité automatiquementEssaye sans les parenthèses...
19/08/2020 à 14:44tboExporter des informations Outlook vers ExcelTu peux ajouter qui va ignorer les erreurs...
19/08/2020 à 14:41NyreEreur 1004 sur macro recopieUn peu d'accord avec Raja, c'est compliqué sans fichier exemple...
19/08/2020 à 14:36Suibaku Userform modifier par code VBAParfait, c'est effectivement la solution pour accéder au champ. Concernant le code, j'ajuste la hauteur de formulaire Me.Height en fonction du nombre de paramètres. Le formulaire initial fait 60px. Un champ fait 18px donc j'ajoute 25px pour chaque paramètre en hauteur (pour laisser de la marge). On...