| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/04/2013 à 21:10 | Fredo21 | Modifier style des données | Tes dix caractères c'est que des chiffres ou tu as des lettres? Edit: Oups j'ai mal lu :p Regarde voir ce fichier. Les formules pour formatter tes données sont dans la colonne B. Tu rentres ta série de 10 Chiffres et lettres dans une case de la colonne A et tu vas la voir automatiquement formatée da... |
| 24/04/2013 à 17:20 | Xababa | Userform + creation de réference (VBA expert) | Bon j'ai réussi à donner quelque chose qui se tient. Par contre ça ne fonctionne pas pour toutes les gammes donc j'ai besoin de toi pour me lister les gammes qui passent mal dans le formulaire pour que je trouve pourquoi ça ne passe pas. Déjà avec ce fichier tu devrais avoir pas mal de gammes foncti... |
| 23/04/2013 à 23:29 | jasserin | Pb double passage protection feuilles | J'ai pas regardé le code en détail mais déjà je pense qu'il y a une erreur à ce niveau. Si tu veux sauvegarder ton classeur il faut utiliser la fonction Si tu utilises la fonction Tu indiques à Excel que le fichier est déjà sauvegardé et qu'il n'est pas nécessaire de le faire... |
| 23/04/2013 à 23:20 | rx.stephane | Problème de Format Personnalisé | Je ne comprend pas le but de ta manoeuvre mais tu peux toujours regarder le fichier suivant pour voir si ça te convient. Tout change en fonction du nombre de minutes enrées en A1... |
| 23/04/2013 à 11:20 | Xababa | Userform + creation de réference (VBA expert) | Voilà je passe de 15 minutes à moins d'une seconde. Ce qui fait pas mal de temps gagné Voilà le fichier avec le prix s'affichant à la validation du fomrulaire (on peut aussi ajouter un bouton qui ajoute le prix sur le formulaire avant validation) Il faut que la liste des références soit placée dans... |
| 22/04/2013 à 17:50 | Xababa | Userform + creation de réference (VBA expert) | Bon j'ai trouvé un moyen de lister l'ensemble des références possibles d'un tableau de sous-référence. Il me reste à peaufiner parce que pour un tableau de 14 lignes ça met 15 minutes lol. Je poste ça dès que j'ai simplifié... |
| 22/04/2013 à 10:36 | Xababa | Userform + creation de réference (VBA expert) | Ok je vais voir ce que je peux faire comme solution pour jade et un truc reproductibe sur les autres. Ca va probablement passer par une table référence/prix dans chaque gamme. Je vais essayer de faire une macro secondaire pour lister tous les choix possibles de référnece de chaque gamme pour éviter... |
| 21/04/2013 à 23:00 | Xababa | Userform + creation de réference (VBA expert) | Je vais finir par te faire un devis lol Pour la mise en page il faut mettre un tableau référence en parallèle de ton tableau des caractéristiques à partir de la même colonne que ce que j'ai fait pour la gamme jade. Pour le prix il va falloir que tu me donnes des exemples dans le fichier de quel para... |
| 21/04/2013 à 16:00 | Xababa | Userform + creation de réference (VBA expert) | Tiens essaye ce fichier. J'ai jarté les prix pour le moment pour privilégier la référence. Normalement cette fois tu vois la référence que tu choisis à coté de chaque combobox. Une fois toutes tes références choisies clique sur le bouton "ajouter une ligne". La référence doit s'afficher dans la msgb... |
| 19/04/2013 à 14:35 | Xababa | Userform + creation de réference (VBA expert) | Pour la taille de l'userform je peux le faire un peu plus long Je vais voir ce que ça donne avec des labels variant peut être que ça marchera mieux... |
| 19/04/2013 à 14:10 | Xababa | Userform + creation de réference (VBA expert) | Moi j'ai pas de soucis sur l'affichage des textbox même sur un autre PC ça marche. J'ai pas de MAC pour tester. Voilà ce que j'ai... |
| 19/04/2013 à 13:37 | Xababa | Userform + creation de réference (VBA expert) | Bah je comprend pas t'as pas gardé mes textbox à côté du userform? Je les voie plus :s T'es sûr d'être reparti du fichier retour 6... |
| 19/04/2013 à 12:00 | Xababa | Userform + creation de réference (VBA expert) | Hé! Reste poli avec ta commande lol Ok je vais regarder pour faire apparaitre uniquement la ref en label. Par contre c'est bizarre que tu n'ai rien dans les cases. Peut être à cause de la mise en forme que tu as fait sur le userform, je sais que la police était réduite à 2 par défaut quand j'ai récu... |
| 19/04/2013 à 10:53 | nanouk76 | Filtrer grâce à mon combobox | Mais je t'en prie... |
| 19/04/2013 à 07:58 | Xababa | Userform + creation de réference (VBA expert) | Pour les cases où tu vois rien c'est pour toutes ou juste celles où t'as le choix dans la combobox? Parce que si c'est le deuxième cas c'est normal j'ai pas codé quand il y a le choix. Si tu ne veux pas le prix avec les attributs on peut carément supprimer les 2emes textbox devant chaque combobox ca... |
| 18/04/2013 à 22:39 | nanouk76 | Filtrer grâce à mon combobox | Bonsoir, je t'ai fais un fichier exemple pour voir si c'est bien ça que tu veux. Dans la feuille menu, tu as une cellule marquée "Tout" par défaut et qui est une liste déroulante avec tous les choix (de 1 à 12). En changeant la liste tu arrives sur le tableau de ton autre onglet filtré comme choisi... |
| 18/04/2013 à 22:09 | Xababa | Userform + creation de réference (VBA expert) | J'ai une présentation des réferences qui peut marcher mais il faut une réorganisation des données de tes onglets de façon à avoir une forme reproductible. Voici un exemple sur ton fichier. L'userform t'affiche référence et prix en fonction des sous combobox (Ne fonctionne pas encore avec les choix m... |
| 18/04/2013 à 14:35 | nanouk76 | Filtrer grâce à mon combobox | OK je comprend mieux. Et tu ne peux pas passer par une liste déroulante directement dans une cellule pour éviter d'avoir la combobox? Après tu peux appliquer une macro sur ta worksheet pour qu'a chaque fois que la ceulle est modifiée, le filtre se mette automatiquement à jour. Je dis ça parce que le... |
| 18/04/2013 à 11:57 | nanouk76 | Filtrer grâce à mon combobox | On peut lier le code pour faire un filtre à partir des données de la combobox mais juste une question con: Pourquoi tu fais pas un filter directement sur ton tableau?... |
| 18/04/2013 à 11:47 | dunbar | Type de données | Euh pas très facile a comprendre en semi-français. Tu as une combobox que tu veux remplir avec une liste de valeurs de ta feuille excel... |
| 18/04/2013 à 09:11 | Xababa | Userform + creation de réference (VBA expert) | Content que ton projet avance. Par contre je viens de jeter un regard sur les refs de tes gammes. Elles sont pas cohérentes, on peut pas faire grand chose dans ce cas. Par exemple une fois le blanc chaud est codé C et une autre fois 830. On peut difficilement faire une table de correspondance dans c... |
| 17/04/2013 à 22:18 | Xababa | Userform + creation de réference (VBA expert) | Voilà un résultat un peu plus esthétique Avec les trucs qui se remplissent automatiquement quand il n'y a qu'un choix. Si tu rajoutes des gammes il faut les ajouter au VBA. (attention il faut que le libellé de la gamme soit repris exactement dans un nom de feuille.) Si tu veux ajouter des choix prin... |
| 17/04/2013 à 16:56 | Xababa | Userform + creation de réference (VBA expert) | Ouep c'est possible. Je te fais ça ce soir comme j'ai pas trop le temps cet aprèm. on peut faire en sorte que si un seul choix est possible la combobox soit remplie de la valeur et grisée pour empecher la sélection. J'ai aussi quelques améliorations esthétiques a amener... |
| 17/04/2013 à 13:32 | Xababa | Userform + creation de réference (VBA expert) | Si ce fichier là marche pas je coince ... |
| 17/04/2013 à 13:03 | Xababa | Userform + creation de réference (VBA expert) | Hmm... C'est bizarre moi j'ai pas ce souci là sur aucun de mes pc. Peut-être la version mac d'office qui est un peu différente. Quand tu ouvres le débug il te mets quelle ligne du code en erreur? Edit: Je viens de regarder sur le net visiblement ça peut être un problème de version excel. Je vais ess... |
| 17/04/2013 à 12:01 | Xababa | Userform + creation de réference (VBA expert) | Réessaye voir avec ce fichier... |
| 17/04/2013 à 10:52 | Xababa | Userform + creation de réference (VBA expert) | Voilà, après une petite réorganisation des données on peut arriver à quelque chose. J'ai pas fait toutes les gammes parce que c'était trop long mais il y a la plupart. Regarde bien le code pour comprendre ce que j'ai fait et l'adapter à tes données réelles. Après il reste à coder l'enregistrement da... |
| 17/04/2013 à 09:33 | Xababa | Userform + creation de réference (VBA expert) | Je t'ai pas oublié je me penche sur la question et je t'envoie un fichier exemple dans la journée... |
| 16/04/2013 à 16:47 | Xababa | Userform + creation de réference (VBA expert) | Alors pour te montrer l'exemple, je t'ai fait la programmation de la combobox 2. Va bien voir dans le code de l'userform tout est expliqué. A mon avis il faut redesigner les données des gammes dans leur feuilles respectives pour arriver à automatiser. (je l'ai fait pour les choix de la combobox 2)... |
| 16/04/2013 à 13:58 | Xababa | Userform + creation de réference (VBA expert) | Bon alors quand tu crée un userform dans visual basic pour excel, il t'affiche un UserForm1 vierge. Pour le personnaliser tu as des outils comme des combobox (qui sont des menus déroulants), des textbox (qui sont des champs libres), des CommandButton (qui sont des boutons à appuyer), des radio ou ch... |
| 16/04/2013 à 13:06 | Xababa | Userform + creation de réference (VBA expert) | Si tu fais un combobox avec le critère Change tu peux pas faire ton userform dynamique? Du genre: Private Sub ComboBox1_Change() If ComboBox1.Value = xxxxx Then spécifier les trucs spécifiques à afficher End Sub... |
| 16/04/2013 à 12:12 | Zam | Utiliser Controle activex sur plusieurs pc | Super... |
| 16/04/2013 à 10:52 | jeanlouispaf | Valeurs d'une colonne vers plusieurs colonnes | Un autre fichier si tu veux voir une autre manière de faire Le tableau trié est dans la feuille résultat (une fois la macro lancée bien entendu) Waa J'adore ta macro elle est super rapide! Faut que j'apprenne à coder comme ça... |
| 16/04/2013 à 09:59 | Zam | Utiliser Controle activex sur plusieurs pc | Tiens le forum au courant si ça marche! PS: Si le dossier est sur un réseau d'entreprise, ne pas oubier de cocher la case "Allow trusted location to be on network (not recommanded)" ou son équivalent en français... |
| 16/04/2013 à 09:58 | lanoe | Macro pour surligner beaucoup de données | Super! Perso je pense que le faire soi-même c'est mieux parce que maintenant tu sauras le faire seule. En plus question de confidentialité c'est toujours mieux de rester vague sur les infos relatives au travail. A mon avis tu as gagné un temps fou par rapport au fait de surligner tes 7000 et quelque... |
| 15/04/2013 à 21:11 | funkyfoenky | Notification à l'utilisateur qui a un classeur ouvert | Ah c'est une bonne idée je vais creuser... |
| 15/04/2013 à 19:58 | lanoe | Macro pour surligner beaucoup de données | Alors pour faire simple la fonction "recherchev" (ou vlookup en anglais) permet de chercher une valeur donnée dans une plage de cellule et de donner une valeur de la même ligne que la recherche à la case. Va voir dans la feuille travaillé et clique sur une case contenant une adresse. Tu verras une f... |
| 15/04/2013 à 18:46 | Zam | Utiliser Controle activex sur plusieurs pc | Alors oui c'est dans Le gros bouton puis Options excel. J'ai mon excel en anglais donc les libellés sont probablement un peu différent mais le chemin est le même. Une fois le dossier placé dans les trusted locations je pense que le problème sera résolu. Attention il faut le faire sur tous les ordis... |
| 15/04/2013 à 18:34 | lanoe | Macro pour surligner beaucoup de données | Ah ok super bon alors ce que je propose c'est d'oublier les histoires de surlignage et utiliser la fonction "recherchev" qui va te permettre d'updater automatiquement tes coordonées contenues dans ta feuille travaillée en fonction des nouvelles données de la table brute. Je rentre chez moi et je t'e... |
| 15/04/2013 à 18:09 | lanoe | Macro pour surligner beaucoup de données | Je vois mieux. Les adresses sont updatées dans la base de donnée source et c'est probablement comme ça que tu te retrouves avec des adresses qui ne correspondent pas. Juste une petite question, est-ce que les gens de la liste sont enregistrés avec leur nom complet dans une cellule où est-ce que il y... |
| 15/04/2013 à 17:54 | lanoe | Macro pour surligner beaucoup de données | C'est laborieux lol. Je vais résumer ce que j'ai compris. Au final dans ton tableau brut tu as les bons noms correspondants aux bonnes coordonnées mais le fichier contien trop de lignes. Dans ton tableau travaillé tu as beaucoup moins de lignes mais les noms peuvent ne pas correspondre aux bonnes co... |
| 15/04/2013 à 17:31 | Zam | Utiliser Controle activex sur plusieurs pc | Excel 2007... |
| 15/04/2013 à 17:31 | lanoe | Macro pour surligner beaucoup de données | Je ne comprends pas trop le but de ta manoeuvre. Tu veux suligner les lignes qui sont contenues dans ton tableau travaillé dans le tableau brut afin d'identifier les lignes travaillées de ton tableau brut. Ensuite tu veux supprimer les lignes du tableau brut qui ne sont pas surlignées?? Je ne compre... |
| 15/04/2013 à 17:15 | lanoe | Macro pour surligner beaucoup de données | Si je comprend bien ton tableau brut est une extraction de base de donnée qui varie et ton tableau travaillé une synthèse des lignes importantes? Si c'est le cas, il vaut mieux passer par la fonction "recherchev" pour que chaque fois que ta base de donnée brute change ta feuille travaillée est autom... |
| 15/04/2013 à 17:08 | Kant1 | Erreur de code de Excel 2007 à 2013 | Perso je code sur 2013 comme sur 2007 et j'ai jamais eu aucun souci. Quelle est l'erreur renvoyée... |
| 15/04/2013 à 17:04 | Zam | Utiliser Controle activex sur plusieurs pc | As tu vérifié que les macro pouvaient être activées sur leurs PC? Option->Trust Center -> Trust Center Settings puis il faut activer au moins que l'avis de l'utilisateur soit demandé pour activer macro et AcitveX. Si tu ne veux pas que les utilisateurs aient le message demandant l'activation c... |
| 15/04/2013 à 15:36 | funkyfoenky | Notification à l'utilisateur qui a un classeur ouvert | J'ai créé un classeur excel avec des macros permettant un audit trail. De ce fait, il ne fonctionne pas en mode partagé. Le souci que j'ai c'est que comme le partage est désactivé, un seul utilisateur peut avoir accès au classeur en même temps. Du coup certaines personnes oublient qu'ils l'ont ouver... |