Macro pour surligner beaucoup de données

Bonjour le forum,

Je suis une grande novice en ce qui concerne Excel.

Je vous explique mon problème J'ai deux fichier à ma disposition comprenant des coordonnées (nom, adresse, tel).

Le premier (fichier brut) comporte 14500 adresses et le second (fichier travaillé) 7314 adresses.

Lors de la modification du fichier brut, les noms ne correspondent plus aux adresses contenues sur le fichier travaillé.

Je voudrais surligner dans le fichier brut les 7314 adresses contenue dans le fichier travaillé. Ainsi, je pourrais retrouver les noms correspondants aux adresses et supprimer celles qui ne m'intéressent pas.

Je pensais pouvoir faire une macro mais comment... Quelqu'un aurait une autre idée ?

C'est assez urgent, mon patron me demande de faire au plus vite.

Merci d'avance de me venir en aide !

Si je comprend bien ton tableau brut est une extraction de base de donnée qui varie et ton tableau travaillé une synthèse des lignes importantes?

Si c'est le cas, il vaut mieux passer par la fonction "recherchev" pour que chaque fois que ta base de donnée brute change ta feuille travaillée est automatiquement updatée. (et du coup plus de mofication manuelle à effectuer)

Mon tableau brut est effectivement une extraction de base de donnée et le tableau travaillé une synthèse des lignes importantes hors "informations poubelles".

Ce qu'il faudrait, c'est que les adresses contenues dans le tableau travaillé, apparaissent surlignées dans le tableau brut pour que je puisse par la suite supprimer les informations poubelles.

J'aimerais travailler de ma feuille travaillé pour obtenir un résultat sur ma feuille brut.

Je ne comprends pas trop le but de ta manoeuvre.

Tu veux suligner les lignes qui sont contenues dans ton tableau travaillé dans le tableau brut afin d'identifier les lignes travaillées de ton tableau brut.

Ensuite tu veux supprimer les lignes du tableau brut qui ne sont pas surlignées??