Membre fidèle

Dernière activité :22/08/2025 à 20:05
Version d'Excel :Office 365
Votes
44
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par funkyfoenky - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/07/2013 à 17:32Peppone31Compléter automatiquement un devisVoilà une nouvelle version du fichier avec des anotations dans le code de l'userform activités. Maintenant il y a la notion de prix global à chaque form. Je n'ai pas encore fait le transport mais globalement ça devrait pas prendre trop de temps. Est-ce que tu as d'autres onglets à ajouter? Il reste...
21/06/2013 à 11:47Peppone31Compléter automatiquement un devisOk je regarderai ça quand je pourrai. Comme tu as rajouté une colonne, il faut modifier le code de l'userform. Je vais rajouter aussi des qtés devant les activités. De cette façon là quand tu vois "prix pour 10 personnes" dans commentaire tu sais qu'il faut mettre que 1 si il y a < ou egal à 10 p...
20/06/2013 à 21:03Peppone31Compléter automatiquement un devisPour les actions sur le devis on pourra le faire mais à la fin quand le devis est prêt et efficace. Dans le fichier suivant j'ai fait un userform pour les activités et pour l'encardement. L'userform de l'encadrement devrait être assez intuitif. Si c'est pas le cas dis moi. Si tu veux pour la prochai...
20/06/2013 à 14:11Peppone31Compléter automatiquement un devisJ'ai modifié le code pour te permettre d'ajouter des catégories dans restauration par contre il faut tout laisser dans les mêmes colonnes (pas plusieurs tableaux) Tu peux essayer d'ajouter des données pour voir si ça fonctionne bien chez toi? Je me posais une question mais les "Petit dej sup" "dej s...
19/06/2013 à 20:38Peppone31Compléter automatiquement un devisJ'ai regardé ta base de donnée et on peut commencer à travailler dessus. T'inquiète pas si c'est pas esthétique ou que ce n'est pas directement ce que tu veux, on va y arriver petit à petit! Regarde voir ce fichier déjà pour l'userform "restauration". Clique sur le bouton macro de la feuille récap e...
18/06/2013 à 13:27Peppone31Compléter automatiquement un devisJ'ai vu ton msg privé mais quand je répond ça me dit que l'adresse mail n'existe pas. Tu peux envoyer ton fichier via message privé ou sur le forum si tu veux...
11/06/2013 à 13:53Peppone31Compléter automatiquement un devisJe te joins un exemple de BDD comme elle devrait être formée. Il faut modifier les prix bien évidemment...
11/06/2013 à 10:53Peppone31Compléter automatiquement un devisSalut! Désolé de pas avoir répondu plus tôt mais j'avais pas mal de travail. Je pense que ton cas est plus simple que celui de Xababa. Je pense donc qu'on devrait repartir à zéro pour refaire un fichier plus simple et plus propre comme celui que j'avais créé avec Xababa était vraiment personnalisé p...
09/06/2013 à 09:04Peppone31Compléter automatiquement un devisJ'ai vu ton MP mais du coup comme un sujet est ouvert je préfère répondre dessus comme ça la communauté peut avoir accès aux infos. Si je comprend bien tu as une grosse base de données dont tu voudrais extraire les infos pour ajouter des lignes à ton devis...
24/05/2013 à 15:34toinou13Ouvrir un fichier PDF et détecter le bon nom de fichierSi tu as tes variables définies tu peux utiliser ça: En espérant que ca t'aide...
17/05/2013 à 15:40kawtdanneCode pour impression formulaireEn mode impression écran et sauvegarde en image. Bien joué! On trouve toujours quand on cherche bien En codant un export du graphique en pdf plutôt que JPG tu peux surement obtenir un fichier pdf correspondant. Bon courage en tout cas...
15/05/2013 à 12:07kawtdanneCode pour impression formulaireOn dirait qu'il n'y a pas de solution pour ce problème. Une méthode Pour contourner le problème est présentée ici: Mais bon ça fait un printscreen c'est pas l'idéal. Ce que tu peux faire c'est tranferrer les infos de ton userform sur une sheet excel que tu imprime par la suite. Bon courage...
15/05/2013 à 10:34kawtdanneCode pour impression formulaireA part le noir qui fait un peu moche autour des radiobox je n'ai pas vu de problème en remplissant les champs et en faisant enregistrer. L'impression passe plutôt bien. Il y a bien un troncage au niveau de la drote mais tu peux redesigner ton userform pour que ça match avec du A4. Edit: Ci joint ce...
14/05/2013 à 09:41Dako Erreur d'exécution Paste et plantage ExcelAh en effet avec ce nouveau code on passe à moins de 10 secondes Ravi d'avoir pu t'aider...
14/05/2013 à 09:37kawtdanneRemplacer les mauvaises saisies par les correctesC'est possible mais il faut spécifier quelles sont les entrées correctes parce que le logiciel peut pas deviner tout seul que ton garage s'appelle Rémi et pas Rémy. Si tu n'as pas trop de références différentes c'est possible. Même avec beaucoup c'est possible mais demande énormément de temps...
13/05/2013 à 23:26Dako Erreur d'exécution Paste et plantage ExcelJe viens de regarder. Je ne comprends pas vraiment le but du fichier mais au niveau du code déjà il y a des choses bizarres. - A quoi celà te sert de couper et coller systématiquement tes formules de la cellule A1 à la cellule de destination? Ne vaut-il pas mieux directement inscrire la formule dans...
13/05/2013 à 18:22Dako Erreur d'exécution Paste et plantage ExcelAh ca sent la boucle qui fini jamais ton truc. Je regarde ça ce soir...
13/05/2013 à 17:10Dako Erreur d'exécution Paste et plantage ExcelUn fichier exemple peut-être? Quelle erreur est renvoyée? Edit: Au fait à qui sert ton "" dans ton Range("G" & n & "").Select ?...
10/05/2013 à 15:53devilliers fredericPlanningVoici un premier fichier pour voir si ça répond correctement à ton besoin. Quelques screenshots de tuto: Le fichier se présente comme ceci Comme tu le vois il y a la place pour 10 clients, l'ensemble des 52 semaines de l'année est représenté. J'ai fais en sorte d'avoir juste le planning récapitulati...
09/05/2013 à 22:04devilliers fredericPlanningLe problème de la mise en forme conditionnelle c'est que t'es embeté dans le cas où il y a plusieurs clients sur la même plage. A voir si tu peux pas adapter le diagramme de gant que tu as fait en ajoutant un onglet par nouveau client et faire dépendre les données de la feuille principale des différ...
09/05/2013 à 19:23devilliers fredericPlanningJe comprends. Donc pour une même semaine, tu peux oeuvrer pour de la maçonerie chez un client A et un client B c'est ça...
09/05/2013 à 15:36prototypeAjout ligne de calcul automatique selon valeur d'une celluleMieux vaut éviter le VBA quand c'est possible...
09/05/2013 à 15:10prototypeAjout ligne de calcul automatique selon valeur d'une celluleAlors dans ce cas sans t'embêter avec du vba tu fais des formules qui s'activent en fonction de la cellule B2. Par exemple dans le cas où t'as 2 étages, tu auras ta colonne entre les tronçons 1-2. Pour que ça n'apparaisse que si la cellule B contient un chiffre < ou égal à 2, il faut utiliser ce...
09/05/2013 à 14:49prototypeAjout ligne de calcul automatique selon valeur d'une celluleEst-ce que tu peux être plus clair sur la dépendance des données? Que se passe-t-il exactement quand tu changes le nombre d'étages dans la cellule B2 de la feuille "Colonnes montantes"...
09/05/2013 à 14:37devilliers fredericPlanningMortel! mais au niveau de l'échelle de l'axe des abcisses il y a pas moyen de faire apparaître les mois de l'année? edit: et les semaines accessoirement...
09/05/2013 à 14:11devilliers fredericPlanningA ok parce que dans ton fichier exemple il y a des jours où à la fois le client A et le client B sont colorés pour une même activité. Tu as deux choix pour ton soucis. Ou tu oublies les couleurs et dans ce cas c'est easy sans macro ou sinon tu conserves les couleurs et il faut une macro. A toi de me...
09/05/2013 à 12:38devilliers fredericPlanningTes couleurs c'est les jours travaillés pour chaque client? (Jaune pour le premier et rouge pour le second) Comment souhaites-tu présenter tes données dans la feuille récap? (Si les deux clients font de la maçonnerie le 19 par exemple tu veux mettre quoi dans la case?)...
09/05/2013 à 10:57sHnouLSignature par defaut d'Outlook pour envoi mail automatiqueBen pourquoi un template par uilisateur? Quand un utilisateur ouvre un oft sa signature se mets automatiquement. Si un autre utilisateur ouvre le même fichier ce sera la signature de ce dernier qui apparaitra. Moi j'utilisais ça pour l'envoi de mails types pour mes collaborateurs quand on voulait id...
09/05/2013 à 10:43devilliers fredericPlanningUn petit fichier exemple peut être...
09/05/2013 à 10:32mano Bouton de recherche pour affichage de fichierDe rien. Si j'ai compris t'inquiète pas Ton userform ne sert plus car il y a directement une inputbox. Content d'avoir pu t'aider en tout cas...
08/05/2013 à 21:30mano Bouton de recherche pour affichage de fichierDans ce cas il faut utiliser la fonction d'ouverture de fichier en prenant comme variable le numéro de dossier recherché. Donc tu définis la variable en fonction de ce que l'operateur recherche. Par exemple en utilisant le code Evidemment il faut l'adapter à ta situation. Dans ton cas, si tu veux te...
08/05/2013 à 20:42mano Bouton de recherche pour affichage de fichierEst-ce que tes fichiers sont identifiés de façon claire et reproductible...
08/05/2013 à 16:42sHnouLSignature par defaut d'Outlook pour envoi mail automatiqueEst-ce que tu ne peux pas passer par un template oft qui insère automatiquement la signature de la personne qui l'ouvre? Je ne sais pas vraiment comment l'adapter à ton cas mais pour ouvrir ce genre de template il faut utiliser ce genre de code...
08/05/2013 à 16:17IpalgoConversion date .csv en date ExcelLol devancé ^^...
08/05/2013 à 16:10unction01Macro pour etat de rapprochementAs-tu essayé de faire ça sous forme de tableau dynamique croisé? Ci-joint un exemple sur ton fichier...
08/05/2013 à 15:59frisco75 Suppr. des doublons dans une colonne par rapport à une autreSi jamais le premier code ne fonctionne pas tu peux essayer cette alternative...
08/05/2013 à 14:56IpalgoConversion date .csv en date ExcelT'as un fichier exemple pour un essai...
08/05/2013 à 14:45unction01Macro pour etat de rapprochementDifficile à comprendre ton problème mais une petite question, Qu'est-ce que tu entends par état? Est-ce que tu veux un bilan des entrées/sorties en fonction d'un numéro de compte (et éventuellement d'une date)...
08/05/2013 à 14:35mano Bouton de recherche pour affichage de fichierLes fameuses fiches que tu veux rappeler et dont tu parle sont des fichiers externes stockés sur le serveur...
08/05/2013 à 14:29acymospc Insertion CommentaireTu peux également remplacer .Visible = True dans ton code par false et ainsi éviter une ligne de code en plus pour rien. Même si tu as toi-même résolu ton pb: Sinon les gens regardent le post (Surtout qu'il y avait 0 réponses au final)...
02/05/2013 à 22:06Xababa Userform + creation de réference (VBA expert)Après les lignes tu peux les suprimer manuellement mais il faut remonter le tout à chaque fois. Je savais pas que les conrôles activeX étaient pas opérationnels sur mac En tout cas...
30/04/2013 à 11:07Xababa Userform + creation de réference (VBA expert)Voilà le fichier. Der des ders cette fois!! J'y touche plus. La suppression des lignes se fait uniquement si la ligne est séléctionnée via la Checkbox correspondante est cochée. Tu peux cocher plusieurs lignes à supprimer en même temps. NB: Pas de bons > à 20 lignes de commande. (Ou alors il faut...
27/04/2013 à 12:18Xababa Userform + creation de réference (VBA expert)A priori oui c'est possible. Il faut juste que je me penche sur la question. Je ferai ça en fin de week-end...
26/04/2013 à 14:39Xababa Userform + creation de réference (VBA expert)Je crois qu'on arrive au terme du problème Voici le dernier fichier avec le remplissage des lignes du bon de commande et le résumé des caractéristiques affiché. J'ai aussi refais les formules de la feuille bon de commande pour que ça n'affiche pas 0 en cas de cellules vides. Les seules cellules à mo...
25/04/2013 à 19:42Fredo21 Modifier style des donnéesDe rien...
25/04/2013 à 16:02Xababa Userform + creation de réference (VBA expert)Finalement j'ai bien constaté un souci dans la gamme Beryl qui venait du fait de l'utilisation de virgules lorsqu'un seul choix est disponible. En règle générale essaye d'utiliser des points pour symboliser les virgules. Teste ce fichier et j'attends ton retour. Normalement tout est ok cette fois...
25/04/2013 à 13:34Xababa Userform + creation de réference (VBA expert)Je n'ai pas vu le bug sur beryl. C'est à quel niveau? Par contre concernant les kits de fixations Lazulli. Le problème du prix ne s'affichant pas est dû à la référence unique. Est-ce possible de regrouper tous les kits de fixation dans une seule table en ajouant une ligne? La réinitialisation du for...
24/04/2013 à 21:52Marc BMise en forme selon "texte" dans la celluleJe n'ai pas trop compris la mise en forme conditionnelle que tu as fait sur ton fichier mais si tu veux activer une macro à la modification d'une case d'une colonne, il faut utiliser une macro appliquée à ta worksheet Ce code ne se mets pas dans un module mais bien dans ta worksheet cible. (dans l'i...
24/04/2013 à 21:36LUDOP42VBA commande / reception marchandiseTon fichier ne contient pas de macro. La seule solution qui te permetrait de faire ce que tu veux c'est d'avoir une référence unique qui ferait le lien entre tous tes onglets. Pour récupérer les infos ensuite il te suffit de faire une fonction FIND avec la recherche de la valeur d'une cellule en off...
24/04/2013 à 21:30Polux99Traitement de fichiers externeA priori je vois à peu près ce qu'on peut faire pour le problème 1 mais quel est le rapport avec le 2? C'est lié les deux...