Bouton de recherche pour affichage de fichier

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous après des heures de recherche sans succès. J'ai créé un document de saisie et d'enregistrement des réceptions pour mon entreprise. Nous en avons des centaines sauvegardées sur le serveur. Afin de faciliter la recherche d'une fiche enregistrée, j'ai ajouté un userform. Je saisis le numéro de la fiche de réception que je désire consulter et lorsque je clique sur le bouton "rechercher", je voudrais que le document sélectionné s'ouvre à l'écran. J'ai trouvé beaucoup de code pour des recherches sur les fichiers actifs, mais là, je sèche..., je ne sais même pas si ça peut se faire.

Je compte sur les pros d'Excel pour me renseigner.

Je vous joins une copie de mon fichier

Merci.

28fiche-reception.zip (43.54 Ko)

Salut!

Les fameuses fiches que tu veux rappeler et dont tu parle sont des fichiers externes stockés sur le serveur?

Bonsoir Funkyfoenky,

Merci de t'intéresser à mon problème et d'y consacrer de ton temps.

Effectivement, les fiches que je veux retrouver et ouvrir sont enregistrées sur le serveur (ex de chemin : \\serveur 2013\fiches de réception\N°......).

Ce sont celles que les opérateurs ont renseignées lors des réceptions, feuille 'imp1497' du document de saisie.

Est-ce que tes fichiers sont identifiés de façon claire et reproductible?

Re-bonsoir,

Mes fichiers sont tous identifiés de la même façon, des nombres chronologiques à 4 chiffres en .xls (ex : 7021.xls - 7022.xls - 7023.xls ......).

Dans ce cas il faut utiliser la fonction d'ouverture de fichier en prenant comme variable le numéro de dossier recherché.

Donc tu définis la variable en fonction de ce que l'operateur recherche.

Par exemple en utilisant le code

Sub ouvrir()
Dim classeur As String
'Demander quel fichier ouvrir
classeur = InputBox("Quel fichier voulez-vous ouvrir?", "Question")
'Spécifier ce qui faut faire en cas de fichier inexistant ou d'erreur
On Error GoTo error
'Ouvrir le fichier dans le chemin spécifié en gardant la variable classeur pour que ce soit le bon fichier qui s'ouvre
Workbooks.Open ("C:\Temp\" & classeur & ".xls")
'Si tout s'est bien passé aller à la fin du sub
GoTo ok
'En cas d'erreur, spécifier que le fichier est introuvable
error:
MsgBox ("Le fichier est introuvable, veuillez vérifier la saisie")

ok:

End Sub

Evidemment il faut l'adapter à ta situation. Dans ton cas, si tu veux te servir des infos du fichier ouvert pour remplir ton fichier actif, il te faut faire des copier/coller spécifiques des champs entre les différents classeurs et les feuilles.

Re

Je viens de transposer le code sur le bouton macro qui servait à ouvrir mon userform3 et ça fonctionne très bien. De ce fait, je n'ai plus besoin du userform3, je l'ai supprimé puisque le bouton m'ouvre la message box directement.

Je ne sais pas si tu as compris mon "charabia" ...il commence à se faire tard, mes mots se mélangent, mais la finalité c'est que ça marche super.

Merci encore à toi et à tous ces gens compétents du forum pour votre dévouement, chapeau bas.....

De rien.

Si j'ai compris t'inquiète pas Ton userform ne sert plus car il y a directement une inputbox.

Content d'avoir pu t'aider en tout cas.

Rechercher des sujets similaires à "bouton recherche affichage fichier"