Planning

cher tous

je debute sur exel , donc si je ne suis pas clair dans mes explications dites le moi ...

je cherche une solution pour :

dans une feuille 1 j'ai fait le planning d'avancement de travaux pour un client A

dans une feuille 2 j'ai fait le planning d'avancement de travaux pour un client B

et je voudrais faire en feuille 3 un recapitulatif

pour info dans les feuilles 1 et 2 je fait du coloriage de cellule : chaque client a sa couleur .

Y a t il une solution ?

merci d'avance

fred

Salut,

Un petit fichier exemple peut être?

bonjour

merci de vouloir m'aider

si joint un exemple

36planning23.xlsx (8.93 Ko)

a+

fred

Tes couleurs c'est les jours travaillés pour chaque client? (Jaune pour le premier et rouge pour le second)

Comment souhaites-tu présenter tes données dans la feuille récap? (Si les deux clients font de la maçonnerie le 19 par exemple tu veux mettre quoi dans la case?)

oui ,une couleur par client

il n'y aura jamais 2 couleurs qui ce superposent

c'est pour faire un recap general il faut juste y recopier les couleur

merci d'avance

Bonjour je joins un fichier qui a était confectionné avec l'aide de plusieurs membres.

C'est un planning avec comme présentation un diagramme de gannt.

A voir si cela répond à tes besoins.

A te relire,

Leakim

A ok parce que dans ton fichier exemple il y a des jours où à la fois le client A et le client B sont colorés pour une même activité.

Tu as deux choix pour ton soucis. Ou tu oublies les couleurs et dans ce cas c'est easy sans macro ou sinon tu conserves les couleurs et il faut une macro.

A toi de me dire ce qui t'arrange.

@Laekim: Pas mal ce fichier je l'enregistre pour mes projets mais est-ce qu'il a besoin d'un truc aussi compliqué pour deux clients? Seul lui le saura lol.

Edit: @Laekim c'est même carément génial comme fichier Ca peut servir à tous ceux qui font de la planification de projet!

funkyfoenky .

Tu vois, je l'ai encore modifié pour qu'il correspond au besoin de frederic.

J'ai modifier aussi mon post, alors il est préférable de re-télécharger

En espérant qu'il convienne aux besoins de ce post !!!

Leakim

Mortel! mais au niveau de l'échelle de l'axe des abcisses il y a pas moyen de faire apparaître les mois de l'année?

edit: et les semaines accessoirement

merci a tous

mais :

j'ai besoin des tableaux par client : pour leur donner et pour donner au artisans par client

et ensuite j'ai besoin du recap pour ne pas faire 2 clients en meme temps

donc je pense qu il faut une macro

merci d'avance

fred

pour info :

l'exemple a 2 clients mais dans la realite il peut y en avoir plusieur

je suis maitre d'oeuvre en maison individuel donc plusieurs clients en meme temps

a+

fred

Je comprends.

Donc pour une même semaine, tu peux oeuvrer pour de la maçonerie chez un client A et un client B c'est ça?

Bonjour, non il n'y a pas besoin de faire une macro, même si cela le ferait. Une mise en forme conditionnelle peut très bien répondre à tes besoins de manière plus simple.

J'aurai besoin de savoir comment tu planifies, car pour obtenir un visuel il faut bien renseigner les dates de début, durée et/ou date de fin. As-tu un tableau dans lequel tu inclus l'ensemble de ces données ou fais-tu seulement une mise en couleur de tes périodes

Car même avec une macro si tu n'as pas de données à analyser tu ne vas faire grand chose.

A te relire, pour te faire une proposition.

Leakim

Le problème de la mise en forme conditionnelle c'est que t'es embeté dans le cas où il y a plusieurs clients sur la même plage.

A voir si tu peux pas adapter le diagramme de gant que tu as fait en ajoutant un onglet par nouveau client et faire dépendre les données de la feuille principale des différents onglets.

Edit: On peut faire des analyses en fonction des couleurs en vba ^^

Bonsoir,

funkyfoenky a écrit :

A voir si tu peux pas adapter le diagramme de gant que tu as fait en ajoutant un onglet par nouveau client et faire dépendre les données de la feuille principale des différents onglets.

Edit: On peut faire des analyses en fonction des couleurs en vba ^^

Comme je te l'ai dis c'est un fichier co construit depuis le forum, je ne suis pas sûr de pouvoir faire ce que frederic voudrais.

J'ai déjà vu en MFC une réponse de ce type, mais je sais qu'en VBA c'est possible, par contre moi je suis une pomme en VBA ... alors je vous regarde et j'apprends.

Leakim.

J'insiste sur le fait d'avoir quelques précisions

cher tous

j'ai modifier mon exemple

16planning23.xlsx (8.94 Ko)

j'ai besoin pour un client A de son planning de chantier

idem pour le client B

le recap est fait pour 2 choses :

savoir ou est par exemple le macon : chantier A ou B

savoir si le macon a le temps de faire un chantier C entre le chantier A et B ou apres !!

le date en haut sont des semaines d'intervention

avant on noircissait la case car on le faisait a la main

j'ai choisi de le faire sous excel avec des couleurs

merci d'avance

fred

Salut!

Voici un premier fichier pour voir si ça répond correctement à ton besoin.

35planning23.xlsm (36.71 Ko)

Quelques screenshots de tuto:

Le fichier se présente comme ceci

tuto1

Comme tu le vois il y a la place pour 10 clients, l'ensemble des 52 semaines de l'année est représenté.

J'ai fais en sorte d'avoir juste le planning récapitulatif.

Pour ajouter une activité à un client, il te suffit de séléctionner les cases voulues puis de cliquer sur le bouton qui correspond au client.

tuto2

Ceci est donc le planing récapitulatif sur l'année de l'ensemble des clients. Chaque client a une couleur. N'essaye pas de la changer ça va foutre le bordel.

Ensuite tu me diras "oui mais mes clients alors!!!". Pas de panique, le bouton Générer un planning client est là pour ça.

Quand tu clique sur le bouton, une boite de dialogue s'ouvre. Tu devras y choisir le client, la semaine de départ (celle où tu souhaite que le planning commence) et celle de fin.

Un exemple ci dessous, je veux extraire le planning de Monsieur X entre les semaines 18 et 25.

tuto3

Une fois le bouton "Générer" poussé, un nouveau classeur excel s'ouvre avec le planning demandé. C'est celui-ci que tu peux transmettre au client.

L'avantage c'est que tu extrais juste ce que tu veux.

tuto4

A voir si ça répond à tes besoins.

super bien

je l'avais imagine dans l'autre sens : client seul et apres le recap

mais ton idee est plus simple

j'essaye de le metre en place dans ma societe des lundi et je te tiens au jus

a+

fred

encore merci a tous - vous etes EXCELENT !!

Bonsoir funkyfoenky et frederic

Quel boulot !!

Moi je suis ébahi à chaque fois de voir le potentiel VBA.

J'en suis loin loin...

Je suivrai avec attention la suite!

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "planning"