Remplacer les mauvaises saisies par les correctes

Bonjour,

je dois travailler sur une base de données Excel. J’ai une colonne avec les noms de garages sauf que parfois le nom du garage est mal saisi, par exemple pour le même garage, j’ai différentes entrées :

Garage Rémy Dubois

Garage Rémi Dubois

Garage Remy Dubois

Comment pourrai-je résoudre ce probleme sachant que j'ai 1500 réferences à traiter? Est ce qu'un programme vba pourra regler ce probleme? À chaque fois que j’ouvre le fichier il change les mauvaises saisies par les correctes. Par exemple dans l’exemple remplacer les mauvaises saisies par Garage Rémy Dubois.

Merci.

Bonjour,

a tester,

un début, tu vas sur rechercher(les jumelles) puis remplacer ,

A +

C'est possible mais il faut spécifier quelles sont les entrées correctes parce que le logiciel peut pas deviner tout seul que ton garage s'appelle Rémi et pas Rémy.

Si tu n'as pas trop de références différentes c'est possible. Même avec beaucoup c'est possible mais demande énormément de temps.

merci

mais je ne peux pas utiliser l'option rechercher et remplacer puisque j'ai beaucoup de données, et la base est souvent alimentée. Sachant que je ne sais pas utiliser vba, je voudrai juste un petit code remplaçant les mauvaises données par les correctes.

Je repeterai le meme code en modifiant juste les differentes valeurs.

Exemple

si j'ai une entrée = garage remi, ou bien garage rémy. la remplacer par la correcte Garage Rémy Dubois.

Merci

bonjour,

moi j'utiliserai un filtre sur la colonne qui me permettrai de voir combien de manière c'est écrit puis j'utiliserai la fonction remplacer.

je vois pas d'autres solutions

Francky

Bonjour à tous,

une solution en VBA

Taper le nom correct dans la cellule F3 et la correction se fait dans toute la colonne A

Le correcteur peut identifier et corriger jusqu'à 3 fautes dans la même cellule.

à tester de façon plus poussée et je pense que s'il y a une grande quantité de de calculs effectuer (longueur du texte à analyser dans la cellule F3), Excel risque de "s'essouffler"... à voir.

Merci,

j'aurai bien aimé savoir programmé comme vous. votre programme marche parfaitement. Une petite question comment je dois faire pour ajouter d'autre noms par exemple mettre dans la colonne f tous les noms justes, et dans la colonne a tous les autres noms justes et faux. Par exemple

Garage Rémy Dubois

S.A.EST

S.A.europe

dans la colonne f

et dans la colonne a les données à remplacer en cas de faute

J'ai supprimé quelques bugs de la version précédente... celle-ci me semble plus fiable.

Faire la liste des mots corrects dans la colonne C.

Encore une fois à tester.

waw génial le code marche parfaitement, merci

Rechercher des sujets similaires à "remplacer mauvaises saisies correctes"