Membre fidèle

Inscrit le :15/04/2013
Dernière activité :09/11/2022 à 14:45
Version d'Excel :Office 365
Messages
446
Votes
44
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par funkyfoenky

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/09/2022 à 10:12excelvbanoob Ecrire une formule complexe dans une cellule avec nom variable de classeurJe pense que ta formule marcherait mais comme il y a un P majuscule dans le nom de ta feuille et que ton hyperlink est avec un p minuscule la formule doit pas fonctionner...
09/09/2022 à 22:30Noelie69Tableur Général génère 15 Tableurs Individuels qui remplissent GénéralAh oui powerquery c'est une bonne idée. Seul inconvénient les modifications du classeur agrégé ne redescendent pas dans les classeurs individuels mais sinon ça me semble également la solution la plus optimisée et pérenne...
09/09/2022 à 22:15excelvbanoob Ecrire une formule complexe dans une cellule avec nom variable de classeurBon il y a bcp de choses à optimiser mais si on reste focus sur ce que tu veux il faut ajouter les lignes suivantes à ton code: et bien entendu retirer les 2 là qui mettent la valeur en statique...
09/09/2022 à 19:10excelvbanoob Ecrire une formule complexe dans une cellule avec nom variable de classeurAprès avoir ajouté une activité via la copie de l'onglet Parcours_type, tu ajoutes manuellement des steps dans le nouvel onglet...
09/09/2022 à 17:21Noelie69Tableur Général génère 15 Tableurs Individuels qui remplissent GénéralMalheureusement même en co-édition les possibilités sont limitées avec autant de personnes qui peuvent accéder au classeur. Je pense que la solution avec des classeurs fils va être trop laborieuse, en terme de temps et en terme de performances. Est-ce que vous avez regardé la possibilité d'utiliser...
09/09/2022 à 17:07ESSAEGH Mise en forme conditionnelleIl faut donc sélectionner première ligne de données du tableau et faire Nouvelle règle Ensuite il faut renseigner ce type de formule: =SOMME($A2:$XX2)>0 où XX est la dernière colonne du tableau ex: tableau à 9 colonnes: =SOMME($A2:$I2)>0 Ensuite il faut valider puis aller dans l'édition de la...
09/09/2022 à 16:35excelvbanoob Ecrire une formule complexe dans une cellule avec nom variable de classeurC'est effectivement un peu confus comme explication et code. Comme il n'y a pas de fichier joint c'est difficile de se faire une idée plus réaliste. De ce que j'ai compris tu essayes d'avoir un parcours personnalisé pour un dossier donné en partant d'un parcours type. Tu veux pour chaque étape du pa...
09/09/2022 à 16:26ESSAEGH Mise en forme conditionnelleBonjour ESSAEGH, D'après la description du soucis la solution semble être de mettre une mise en forme conditionnelle. Est-ce qu'il faut mettre toute la ligne en couleur quand une cellule de la ligne est différente de 0 ou juste la cellule en question...
01/09/2022 à 14:37funkyfoenky Renseigner une liste Sharepoint à partir de VBAJe me répond à moi-même mais si ça peut servir, j'ai trouvé comment faire. 1. Trouver le GUID de la liste en question: a) Aller dans les paramètres de la liste b) Isoler l'ID de la liste qui se trouve dans l'URL de la page c) Attention %7B et %7D ne fait pas partie de l'ID, il code des accolades, ic...
01/09/2022 à 13:53Arwasoha Définir une portée par VBA .codeDu coup le code devrais ressembler à ça...
01/09/2022 à 11:16Hajjej Consultation d'un planning selon la semaineBonjour Hajjej, Pourrais-tu donner un exemple de scénario qui génère ton erreur et quel serait le résultat attendu...
01/09/2022 à 11:12Juju45Remplir une cellule en fonction d'une autreVoilà un exemple. Seul défaut, si tu modifies une valeur de désignation dans la BdD elle ne se modifiera pas automatiquement sur la liste Recherche existante. Après c'est possible de le faire aussi...
01/09/2022 à 10:59Juju45Remplir une cellule en fonction d'une autreEn résumé tu voudrais qu'en renseignant une valeur en colonne A, E ou H il te mette la désignation correspondante en colonne B, F ou I en prenant comme référence le tableau de l'onglet BdD, et ce pour chaque ligne...
01/09/2022 à 10:52Arwasoha Définir une portée par VBA .codeBonjour Arwasoha, Pour résumer tu veux qu'il te sélectionne une plage de la même dimension que celle sélectionnée sur une ligne différente...
01/09/2022 à 10:49maxime2935Sélection d'une partie seulement du documentIl faudrait partager ton code actuel pour qu'on voie comment il est construit. A priori si tu fais une boucle For Next de 3 à 110 tu ne devrais pas avoir de soucis de lignes superflues. Mais il faudrait voir comment tu l'as construit pour pouvoir t'aider et éventuellement un sample de tableau avec d...
01/09/2022 à 10:45funkyfoenky Renseigner une liste Sharepoint à partir de VBAJ'ai un code VBA dans un word. Je souhaiterais pouvoir renseigner les colonnes d'une liste Sharepoint via une requête VBA avec les variables de mon code. J'ai ces variables string dans mon code: - reference - record_type j'ai 2 colonnes de Texte dans ma liste Sharepoint: - Title (à mapper avec la va...
14/10/2021 à 16:35Imad SIONotification par mail (outlook)Qu'est-ce que tu appelles ligne créée? C'est quand plusieurs cellules de la ligne sont remplies? ou uniquement la première colonne? Sinon le code pour l'envoi d'un email outlook est: Il faut ajouter la référence Microsoft Outlook xx.0 Objects Library. Après en fonction de ton besoin il faut mettre l...
12/10/2021 à 14:01Elia VBA - Modification de valeursIl faut cliquer sur le V à côté de la réponse correspondante...
12/10/2021 à 12:15paris7501Transposé certaines lignes en colonnesUne proposition. Peut-être pas la plus optimisée mais elle fait le taf :) La macro s'appelle Transposer...
12/10/2021 à 11:34Elia VBA - Modification de valeursEt oui tu peux tout supprimer sauf la partie Function ... End Function...
12/10/2021 à 11:33Elia VBA - Modification de valeursPour des raisons de sécurité je te conseille tout de même de faire la manip avec le complément. Ca permettra de laisser les notifications de macro activées par défaut...
12/10/2021 à 11:23Elia VBA - Modification de valeursLe #nom est du au fait que les macros ne sont pas activées. Ouvre un classeur lambda. Va dans Visual basic et ajoute un module dans lequel tu colles le code en remplaçant Function par Public Function Ensuite quitte la fenetre visual basic et fait fichier sauvegarder sous et enregistre ton classeur a...
11/10/2021 à 17:18Elia VBA - Modification de valeursRapport à la question 1 pour le réimport, est-ce qu'il ne serait pas judicieux de remplacer tous les E en %I dans toute la feuille? Sinon pour le code (à mettre dans un module): Ensuite dans la feuille dans la cellule cible mettre: par exemple pour passer B6 dans le format %I au lieu de E...
11/10/2021 à 15:53Elia VBA - Modification de valeursHello, je ne comprends pas trop l'utilité de cette macro. Tu veux afficher dans une autre cellule une valeur EX.X contenue dans une cellule initiale en remplaçant le E par %I? Question 1: Pourquoi ne pas le faire pour toutes les lignes/colonnes? Question 2: Quel est le rapport avec Range("F2").Value...
14/09/2021 à 16:52funkyfoenkySéparer un texte en plusieurs parties d'une longueur maximale définieBon j'ai bricolé un truc à partir de l'exemple, ça fonctionne. J'ai juste modifié pour que ça coupe pas entre les mots. Si jamais ça peut servir à quelqu'un...
14/09/2021 à 14:54funkyfoenkySéparer un texte en plusieurs parties d'une longueur maximale définieHello, merci pour vos réponses, j'aurai aimé du code vba si possible. Edit: J'avais pas ouvert le fichier Du coup j'arrive pas bien à saisir l'output de la fonction separe. Il faudrait que je puisse récupérer une variable par exemple output(x) où x est le numéro de la partie de texte De cette façon...
14/09/2021 à 11:48funkyfoenkySéparer un texte en plusieurs parties d'une longueur maximale définieTout est dans le titre, je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur. J'ai un texte de potentiellement plus de 2000 caractères. Je voudrais que quand il dépasse 2000 il me le coupe et me donne 2 parties, 1 première avec les 2000 et une seconde avec le reste. Ex: Mon texte fait 4500 caractères, je voudra...
28/06/2021 à 14:29funkyfoenky Créer une nouvelle signature Outlook en VBATop Merci! J'ai plus qu'à faire un code qui crée les 3 fichiers et le dossier correspondant mais c'est exactement ce qu'il me fallait...
28/06/2021 à 09:47funkyfoenky Créer une nouvelle signature Outlook en VBAAprès avoir cherché un moment, je n'ai trouvé que des posts sur comment ajouter une signature existante à un email créé en VBA. Ce que je voudrais faire c'est en VBA créer une nouvelle signature outlook qui apparaitrait dans la liste des signatures. Merci par avance pour votre aide. Funky...
28/04/2021 à 10:43mika51 Recherche numéro de pageTu as la possibilité de poster un fichier exemple...
26/04/2021 à 17:19BenHeleneProblème d'interraction IE-VBAPeut être que l'action suite à ton click est un event de type onclick. Dans ce cas il faut utiliser...
26/04/2021 à 17:11mika51 Recherche numéro de pagePeut être une question bête mais pourquoi n'utilises-tu pas la fonctionnalité Imprimer les titres en spécifiant la ligne de la colonne d'en-tête? En mode page elle se répèterait alors à chaque saut de page...
13/04/2021 à 10:34Marc1967 Table Excel de datesJe pense qu'un tableau explicatif avec quelques lignes permettrait de mieux comprendre la problématique...
20/03/2021 à 11:52rngo79Comment réorganiser automatiquement des milliers de sous-dossiers et fichieEdit:Je n'avais pas vu la solution de 3GB avant de poster...
22/01/2021 à 17:04funkyfoenky Vérifier la disponibilité d'un domaine active directoryCa fonctionne nickel merci ++ Merci également ric d'avoir pris le temps de répondre à mon sujet...
22/01/2021 à 16:43funkyfoenky Vérifier la disponibilité d'un domaine active directoryMerci pour la réponse. Malheureusement j'ai déjà testé et ca n'est pas considéré comme un chemin réseau, ni un site internet...
22/01/2021 à 16:04funkyfoenky Vérifier la disponibilité d'un domaine active directoryTout est dans le titre. J'ai une adresse de serveur active directory de laquelle je fais des requêtes et je tire des infos mais je voudrais une fonction qui vérifie avant exécution que le serveur est bien disponible. Est-ce que quelqu'un saurait m'aider? Merci d'avance...
19/01/2021 à 10:06Ecd.C0satFichier Excel pour heures supplémentairesCe n'est pas très clair comme demande. Comment faire la différence entre les heures majorées à 25% et les heures majorées à 50%? En fonction du nombre d'heure? En fonction de la date/heure à laquelle sont faites les heures supplémentaires? Quelles sont les informations de base qui sont renseignées d...
24/11/2020 à 17:59Le Nen Samuel Tableau d'alertes avec notifications par mailPas du tout, j'ai appris sur le tas au fur et à mesure des besoins :)...
24/11/2020 à 12:24Le Nen Samuel Tableau d'alertes avec notifications par mailVoilà, La macro se lance à l'ouverture du classeur. Au téléchargement il faut activer le contenu la première fois pour que les macro puissent être activées sur le classeur. Normalement après le bandeau ne s'affiche plus et la macro d'ouverture se lance automatiquement à chaque ouverture. Quand une n...
23/11/2020 à 17:47Le Nen Samuel Tableau d'alertes avec notifications par mailPar template je voulais dire un exemple de corps de mail. Donc si je comprends bien, 1 alarme au statut Attention ou Dépassé = 1 email ? Et concernant le déclencheur d'envoi de la notification, c'est le fait d'ouvrir le classeur qui déclenche pour toutes les alarmes Attention ou Dépassé qui n'ont pa...
23/11/2020 à 14:52Le Nen Samuel Tableau d'alertes avec notifications par mailEst-ce que tu peux être plus précis sur le flux de données. Quand est-ce qu'une notification doit être envoyée? Quelle action qui engendre une notification? Est-ce qu'il faut faire des notifications groupées ou individuelles? Une fois la notification est envoyée, est-ce que le statut de l'alarme peu...
19/11/2020 à 11:21jean louis sueurFinaliser mon dossier en VBAEn fait en théorie, changer la police de la cellule qui contient le numéro dans la feuille de l'étiquette devrait suffire. Il faut mettre Code 23 au lieu de Algerian...
18/11/2020 à 11:22jean louis sueurFinaliser mon dossier en VBABonjour Jean-Louis, C'est un peu complexe à mettre en place, désolé, je manque de temps en ce moment...
13/11/2020 à 21:50LucXlsAutomatisation de fichiersHello, il faut reprendre le docx que j'avais attaché. J'avais ajouté des champs de formulaire j'ai oublié de le préciser. Donc il faut reprendre en copier-coller à minima les parties variables du template que j'ai attaché pour créer chaque template. C'est ça qu'il manque du coup il arrive pas à trou...
12/11/2020 à 15:52LucXlsAutomatisation de fichiersVoici un nouveau fichier avec les données mentionnées dans mon précédent message. Je n'ai mis que 3 langues mais après tu peux en ajouter plusieurs c'est juste un menu déroulant dans la case...
12/11/2020 à 15:26LucXlsAutomatisation de fichiersIl faudrait ajouter une liste déroulante qui contient les langues. La liste déroulante du numéro de série remplirait auto le nom de la machine concernée et ça permettrait d'avoir le nom du template à utiliser en effet...
10/11/2020 à 12:35LucXlsAutomatisation de fichiersVoilà je suis parti du principe où il n'y avait qu'un seul fichier de base possible quel que soit le sérial choisi. Alors il y a 2 macro. 1 qui permet de rafraichir le tableau récapitulatif à partir des onglets de machines (bouton Rafraichir la table). Pour celle-là ça devrait fonctionner direct nor...
10/11/2020 à 12:02LucXlsAutomatisation de fichiersComment faire pour sélectionner la langue du template à ouvrir? C'est forcément Français/Anglais...
09/11/2020 à 22:56LucXlsAutomatisation de fichiersOk je regarde demain...