Fichier Excel pour heures supplémentaires

Bonjour,

Je travail dans une association, et nous avons un fichier Excel qui nous aide à calculer nos heures supplémentaires.

Dans ce fichier nous rentrons par salariés, les nombres d'heures effectuées en plus. Nous souhaiterions que ce fichier nous calcul à partir de ces heures, le nombre d'heures majorées à 25% et le nombres d'heures majorées à 50% (s'il y a).

Ex: sur 7:00 heures supplémentaires -> Combien majorées à 25% et combien majorées à 50%.

J'ai déjà créée une formule SI pour les heures à 25%, mais je n'arrive pas à faire la même chose pour les heures à 50%.(j'ai beau chercher partout, créer différentes formules et rien )

Je vous remercie pour votre aide .

Emilie.

Bonjour Emilie,

Ce n'est pas très clair comme demande.

Comment faire la différence entre les heures majorées à 25% et les heures majorées à 50%?

En fonction du nombre d'heure? En fonction de la date/heure à laquelle sont faites les heures supplémentaires?

Quelles sont les informations de base qui sont renseignées dans le tableau pour lancer le calcul?

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Je vous remercie pour vos réponses.

@funkyfoenky, je pensais qu'il pouvait exister une formule, en indiquant le nombre d'heures supplémentaires et qui me calculerais le nombres d'heures majorées à 25% et le reste à 50% (en cas de quota dépassé). par exemple sur 9h d'heures supplémentaires 8h sont à 25% et 1h à 50%, je voulais une formule qui me dissocie ça et qui me fasse le calcul des heures majorées également soit 8*25% et 1*50%, si ont suit l'exemple.

@gmb, Merci pour cet essai, je constate qu'il y a des macros quand je l'ouvre.. mais je comprends pas comment ça fonctionne ? (désolé , Excel c'est pas simple pour moi) je ne vois aucun calcul et quand j'essaie de modifier des cases rien ne se passe ?

Emilie

Voilà ma formule pour les 50% , je travaille tellement dessus que j'arrive même plus à savoir ce qui cloche

Emilie

quand j'essaie de modifier des cases rien ne se passe ?

Non, rien ne se passe. Il faut ensuite cliquer sur le bouton bleu " Mettre à jour les heures majorées" et les modifications seront prises en compte.

Pour voir la macro, il te faut cliquer simultanément sur les touches Alt et F11.

OK ?

Bye !

Bonjour,

C'est un peu compliqué, au niveau de la macro, car je ne vais pas être seule à utiliser ce fichier.

Je vais essayer de trouver autre chose.

Je vous remercie en tout cas

Bonne journée.

Emilie

Bonjour,

Un exemple

Slts

45heures-supp.xlsx (12.18 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "fichier heures supplementaires"