Problème d'interraction IE-VBA

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je tiens à remercier Excel-Pratique qui m'as permis de pas mal m'aider sur mes codes VBA et d'en apprendre encore plus.

J'ai décidé de passer le cap en m'inscrivant sur le site, car j'ai beau chercher je suis bloqué et je ne comprends pas mon erreur si il y a.

Je vous explique, j'ai développé un petit programme pour l'entreprise où je travaille. Le but de programme et de faire une interaction complète entre vba et un système GMAO, jusque là tout fonctionne à merveille, à un détail près que je vais expliquer.

Sur mon userform, lorque je veux enregistrer mon ordre de travail, je fais ouvrir une petite fenêtre IE qui se présente comme ceci :

ie

Moi ce que je souhaite c'est simuler un clique souris sur le LT2. Donc je récupere bien le via le code source l'id : mbcee1cd3_tdrow_[C:0_ttxt-1b[R:1]

Et je simule mon clique. Mais là rien ne se passe. j'ai essayé de plusieurs façons mais rien ne se passe.

voici la partie du code :

If Me.CheckBox1.Value = True Then
Set Docelement = IEDOC.getElementById("m4411f47b_tdrow_[C:1]_txt-tb[R:0]")
    If Docelement Is Nothing Then
        Set Docelement = IEDOC.getElementById("m4411f47b_bg_button_bmawohazards_prec-pb")
            Docelement.Click
                Application.Wait (Now + TimeValue("00:00:02"))
                    Set Docelement = IEDOC.getElementById("mbcee1cd3_tdrow_[C:0]_ttxt-lb[R:1]")
                        Debug.Print Docelement.mxevent
                        Docelement.Click
                            Application.Wait (Now + TimeValue("00:00:01"))
                                Set Docelement = IEDOC.getElementById("m35c0ba9a-pb")
                                    Docelement.Click
        MsgBox "Manque renseignement risque et précaution"
    End If

Voilà, si quelqu'un ici, pourrais m'aiguiller ça sera vraiment top!

A plus les VBAliens.

Hello,

Peut être que l'action suite à ton click est un event de type onclick.

Dans ce cas il faut utiliser

Docelement.FireEvent "onclick"
Rechercher des sujets similaires à "probleme interraction vba"