Tableau d'alertes avec notifications par mail

bonjour à tous, et tout d'abord merci de vous intéresser à mon sujet.

j'ai pour projet de créer un tableau avec plusieurs alarmes (comme beaucoup de tableau excel ) mais avec une notification qui partirait par mail à chaque déclenchement d'alerte.

j'ai commencer à faire quelque chose sur le tableau en PJ mais mes compétences en VBA restent assez limités, j'arrive à déclencher des notifs pour une seule alerte en bidouillant mais le résultat me parait peu fiable .

pourriez vous me donner un petit coup de main?

encore merci.

84exemple.xlsm (29.43 Ko)

Bonjour Samuel,

Est-ce que tu peux être plus précis sur le flux de données.

Quand est-ce qu'une notification doit être envoyée?

Quelle action qui engendre une notification?

Est-ce qu'il faut faire des notifications groupées ou individuelles?

Une fois la notification est envoyée, est-ce que le statut de l'alarme peut redevenir comme à jour à un moment donné?

Si on prend l'exemple 1 est-ce qu'il peut avoir potentiellement 6 alarmes qui lui sont liées? (nombres de tables à la suite)

Il faudrait un template de mail de notification à envoyer pour y voir plus clair

Bonjour FunkyFoenky, tout d'abord merci de t'intéresser à mon sujet.

concernant les types de notifs, je souhaiterais qu'il y en ai 2 : celle où je rentre dans le délai d'anticipation alarme "attention" et celle où j'ai dépassé la date limite alarme "dépassé".

chaque alarmes est individuelles.

il ne faut pas qu' elle revienne en "à jour" si la notification est envoyé mais plutôt "attention prévenu" ou "dépassé prévu" par exemple.

effectivement pour l'exemple 1 il peut y avoir 6 alarmes différentes et individuelles.

Concernant les templates de mails je ne connais pas le sujet mais je ne peux rien télécharger sur les postes de mon entreprise (politique de confidentialité assez forte), et nous utilisons Outlook 2016.

encore merci.

j' espère avoir été assez clair et je reste à votre entière disposition pour toutes questions.

Par template je voulais dire un exemple de corps de mail.

Donc si je comprends bien, 1 alarme au statut Attention ou Dépassé = 1 email ?

Et concernant le déclencheur d'envoi de la notification, c'est le fait d'ouvrir le classeur qui déclenche pour toutes les alarmes Attention ou Dépassé qui n'ont pas encore fait l'objet de notification?

Re,

C'est exactement ça, mais je souhaiterais que la notification ne reparte pas à chaque ouverture si j'ai déjà été prévu.

et concernant le corps du mail je souhaiterais quelque chose de simple genre "exemple 1 alarme 2 attention" et "exemple 1 alarme 2 dépassé".

encore merci.

Oui pardon j'ai oublié de répondre à votre 2 ème question.

Le fichier se situera dans le menu démarrer de plusieurs ordinateurs et donc les alarmes se déclencheront à l'ouverture du fichier

Voilà,

La macro se lance à l'ouverture du classeur.

Au téléchargement il faut activer le contenu la première fois pour que les macro puissent être activées sur le classeur.

Normalement après le bandeau ne s'affiche plus et la macro d'ouverture se lance automatiquement à chaque ouverture.

Quand une notification est envoyée, une croix s'affiche dans la colonne à gauche de l'alarme concernée (colonne masquée) donc attention à la manipulation si il faut faire un reset d'une ligne, il faut également supprimer cette donnée pour que la notification se renvoie en cas de nouvelle alarme.

Attention pour le moment j'ai désactivé l'envoi automatique car il faut paramétrer les destinataires du mail. Donc le mail va s'afficher à défaut de s'envoyer.

Pour basculer sur l'envoi il suffit de mettre en commentaire la ligne OutMail.Display et de rendre active la ligne OutMail.Send.

195exemple.xlsm (24.80 Ko)

merci beaucoup !

j'y comprend vraiment rien à cette macro mais elle marche super bien.

Vous avez fait des études dans le codage non pour avoir un niveau pareil ?

encore merci

Pas du tout, j'ai appris sur le tas au fur et à mesure des besoins :)

Encore merci en tout cas.

Rechercher des sujets similaires à "tableau alertes notifications mail"