Insérer des valeurs d'Excel dans Word

Bonjour,

Dans le cadre professionnel, je dois chaque semaine mettre à jour un fichier excel qui donne un vue d'ensemble des résultats financiers des différente succursale de mon entreprise.

Suite à ça, je dois écrire "à la main" un mail qui résume les résultats de la semaine pour l'envoyer aux différent directeurs. Ce mail a toujours la même forme et je change uniquement les montant indiqué, les couleurs de ces montants (rouge si négatif vert si positif), les mots diminue/augmente en fonction de la valeur des montants ainsi que certaine dates (pour mettre le mail à la date du jour). Je voulais essayer d'automatiser au maximum cette tâche répétitive et je voulais savoir si on pouvait "importer" des valeurs d'un fichier excel vers un fichier word (d'où j'écrirais mon email)?

Pour illustrer, j'aimerais pouvoir changer les éléments en gras suivants:
le disponible entre la situation financière du 08.09.20 (la précédente) et celle du 15.09.20 a passé de +KCHF 94 à +KCHF 87, soit une diminution de -KCHF 7 expliquée par une diminution du solde bancaire qui est passé de –KCHF 53 à –KCHF 60

J'ai des bases de VBA si nécessaire.

Bonne journée,

rissim

Bonjour rissim,

je pense qu'un fichier exemple aiderait grandement à la résolution du soucis.

Concernant la solution, je ne pense pas que tu aies besoin de word pour écrire un mail. (Sauf s'il y a une raison derrière?) Un passage d'Excel à email est possible en faisant de la mise en forme en fonction des données.

Il suffit d'utiliser la fonction HTMLBody d'un objet mail.

Mais encore une fois, difficile de faire un truc plus précis sans fichier.

Rechercher des sujets similaires à "inserer valeurs word"