| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/09/2020 à 19:34 | jeanlouispaf | Problème de formule matricielle dans un planning | Si je te dis, le cellules fusionnées c'est pas bien Si je te dis, SALLE=B$3 et que dans la plage Salle je mets pas d'espace entre salle et le numéro... Salle1 au lieu de Salle 1 Alors je te dis, quand on change çà ta formule matricielle est top Tu me redis Leakim Ps: J'ai remis les espaces dans ta p... |
| 28/09/2020 à 19:14 | charlisab | Feuille heures supplementaire | En passant par là... En K11 Mettre le format de cellule [hh]:mm pour un affichage au delà des 24h00 Voilà en passant Leakim... |
| 20/09/2020 à 11:43 | charlisab | Feuille heures supplementaire | Salut, Juste en passant J'adore cette philosophie ! Leakim... |
| 08/09/2020 à 17:52 | Invité | Décaler des cellules suivant un filtre | ... |
| 07/09/2020 à 21:53 | Invité | Décaler des cellules suivant un filtre | Ok, je te propose un MFC de la police de la même couleur que le fond de la cellule pour que contenu disparaisse. Visuellement, çà marche Leakim... |
| 07/09/2020 à 18:51 | Invité | Décaler des cellules suivant un filtre | Bonjour, Ton titre ne joue en ta faveur. Ici c'est plutôt une question de condition. Si H6 égale "validé" alors reprendre le nom de l'entreprise, sinon rien. Tu me redis Leakim... |
| 04/09/2020 à 19:02 | Cédric Marchand | Calendrier Autonome | Leakim PS: les cellules fusionnées sont vraiment à éviter... |
| 04/09/2020 à 16:23 | Cédric Marchand | Calendrier Autonome | C'est la même chose c'est juste que lorsque tu fusionnes tes cellules excel compte le nombre. Pour c'est une celluel fusionnée, pour excel c'est 5. Donc je t'invite à facilité la vie d'excel pour que se soit une cellule pour une. Pour ta seconde plage, car oui fusionée des cellules c'est créer une p... |
| 04/09/2020 à 16:15 | cletusXVI | RechercheV multiples.. ? | Je t'invite retirer ton fichier avec les noms de tes collaborateurs et d'étudier tout le potentiel des tableaux croisés dynamiques. Avec un Tableau croisé dynamique tu pourras faire tes points journaliers en un rien de temps avec un filtre des noms et les résultats de ceux-ci. D'ailleurs ta base de... |
| 04/09/2020 à 16:04 | Cédric Marchand | Calendrier Autonome | Bonjour, La solution est plutôt simple, il faut banir les cellules fusionnées de tes feuilles... A moins que Galopin est une astuce pour ce calendrier ? Peut-être en mettant 5 à ta valeur target.count ? Leakim... |
| 04/09/2020 à 15:59 | Bernard GIRAUD | Fonction CONCAT comme paramètre dans fonction CELLULE | Bonjour, Lorsque tu utilises concat, tu obtiens un résultat de type texte dans ton exemple A1, lorsque tu mets A1 comme argument dans ta fonction cellule, excel le traite comme une adresse ( là, la cellule de la première colonne de la premier ligne A1) aussi, tu ne peux pas demander à Excel de trait... |
| 31/08/2020 à 21:30 | leakim | Envoi de mail | Supprimer le message d'avertissement | J'utilise un bout de code pour envoyer un TCD en fin de mois et dès que je l'envoi j'ai un message de sécurité J'aimerai adapter mon code afin de me dispenser de la validation et ainsi automatiser la tâche à chaque premier jour ouvré du mois. J'ai tenté avec displayalert en amont et aval mais non Un... |
| 30/08/2020 à 15:42 | FrenchDusty | Trouver la valeur la plus petite non utilisée dans une plage | Je me doutais bien que c'était si fonctionnel, mais pas loin dans la logique alors je suis Merci Pedro22 Leakim... |
| 30/08/2020 à 04:19 | SebastienR | Aide création de formule | Bonjour, Oui, avec un fichier c'est toujours plus clair ! Le cas échéant cela confirme simplement que BrunoM45 t'avais donné la réponse dès son deuxième retour. Je t'invite à insérer cette formule là où tu en as besoin. Bonne suite, Leakim... |
| 29/08/2020 à 18:45 | SebastienR | Aide création de formule | Oulala, C'est bien de vouloir illustrer tes propos, mais c'est toujours pas un fichier Et il est indispensable d’anonymiser tes données, le cas échéant tu peux retirer ta photo avec les noms. Et joindre un fichier Leakim... |
| 29/08/2020 à 18:41 | FrenchDusty | Trouver la valeur la plus petite non utilisée dans une plage | Re, Merci pour ta confirmation, c'est sympa Leakim... |
| 29/08/2020 à 18:27 | SebastienR | Aide création de formule | Bonjour, Une photo vaut mille mots ! et bien pour un fichier c'est pareil Leakim... |
| 29/08/2020 à 17:26 | FrenchDusty | Trouver la valeur la plus petite non utilisée dans une plage | Ravi que tu es trouvé une réponse, j'ai écrit pour l'exercice çà, alors je partage moi aussi Le fait de mettre optionnel l'argument du départ me paraissait une option à tester ? Leakim... |
| 27/08/2020 à 21:23 | Dominique- | Rajouter concatener à une fonction | Beau travail ! Leakim... |
| 26/08/2020 à 21:49 | Jeff | Trouver le bon tonnage | Bonsoir, Un essai au pif car sans un exemple de ton calcul à la main je bidouille Tu me redis Leakim... |
| 26/08/2020 à 19:11 | Blanche Paloma | Recherche de données selon le mois en cours | Re, Finalement pas de sommeprod mais bien une combinaison de SI(OU... J'ai testé en changeant le mois et l'année et cela à l'air de suivre A me redire, Leakim... |
| 26/08/2020 à 17:25 | Blanche Paloma | Recherche de données selon le mois en cours | Ok, je veux bien m'y penché. Serait-il possible d'avoir une saisie sur les 4 périodes afin de tester le tout tout de suite ? Leakim... |
| 26/08/2020 à 15:49 | Dominique- | Rajouter concatener à une fonction | Ok, j'ai compris. Oui, évidemment, si l'une des deux formules concatener renvoie une erreur alors tout est en erreur. Il faut faire une formule avec condition de remplissage. Si(et(formule avec A1; formule avec A2) alors on concatener les deux; sinon on mets que la formule A1) par exemple. Je te lai... |
| 26/08/2020 à 15:44 | Captain Slibard | Associer valeur numérique à un choix de réponse dans un menu déroulant ? | Leakim... |
| 26/08/2020 à 15:43 | Blanche Paloma | Recherche de données selon le mois en cours | Ah je reviens plus vite que prévu... La proposition de mdo100 semble coller. Attendons le commentaire. Mais je suis sûr qu'avec sommeprod on peut faire plus concis. Leakim... |
| 26/08/2020 à 15:40 | Blanche Paloma | Recherche de données selon le mois en cours | Bon, il va falloir taper dans les sommeprod. J'y retourne et je reviens Leakim... |
| 26/08/2020 à 14:54 | Dominique- | Rajouter concatener à une fonction | La correction ci-jointe... |
| 26/08/2020 à 14:51 | Blanche Paloma | Recherche de données selon le mois en cours | A verifier Mais c'est pas si telle date ET telle Date mais plutot OU qui semble fonctionner. leakim... |
| 26/08/2020 à 14:40 | Dominique- | Rajouter concatener à une fonction | Oui, Retournes moi ton fichier que je reprenne là où tu bloques. Leakim... |
| 26/08/2020 à 13:21 | Captain Slibard | Associer valeur numérique à un choix de réponse dans un menu déroulant ? | Bonjour, Est ce que tu connais la fonction =SI Tu me rediras avec le fichier Leakim... |
| 26/08/2020 à 12:06 | Blanche Paloma | Recherche de données selon le mois en cours | Ok, je teste une formule avec mois et fin.mois Tu me rediras. Leakim... |
| 26/08/2020 à 11:24 | Blanche Paloma | Recherche de données selon le mois en cours | Ok, Je ne comprends pas plus, désolé, je dois t'avouer que j'ai des maux de tête depuis deux jours... Bref, essais avec la fonction mois() afin de tester le mois en cours ou le mois précédent... Tu peux peut-être mettre le résultat attendu sur un fichier Leakim... |
| 26/08/2020 à 10:36 | Eli777 | Suivi de salariés | Bonjour Loureed est peut-être en vacances ou sur un énième fichier ? Tu peux peut-être le solliciter par MP si il a laisser cette option? Bonne suite, Leakim... |
| 26/08/2020 à 10:33 | Dominique- | Rajouter concatener à une fonction | Voici le fichier en retour avec une ou deux adaptations pour que cela puisse fonctionner. A me redire, Leakim... |
| 26/08/2020 à 09:46 | charlisab | Calcul cellule +- sur plusieurs feuilles | Re, Suite à un MP de Charlisab, je réponds sur le fil. Il y a plusieurs façons d'envisager la gestion des heures de tes collègues. Est ce que tu peux faire un fichier avec le résultat que tu aimerais? Après on verra la marche à suivre pour y parvenir. Sachant qu'il y a pléthore d'exemple sur ce foru... |
| 26/08/2020 à 09:41 | Blanche Paloma | Recherche de données selon le mois en cours | Bonjour, Je te proposerai bien de prendre le problème autrement. Car là à par faire une formule en sommeprod pour définir si le début ou la fin sont dans le mois en cours puis trier par la base pour enfin obtenir la somme. C'est bien çà le projet? Je t'ai mis en page ton fichier pour que tu es une b... |
| 26/08/2020 à 08:21 | charlisab | Calcul cellule +- sur plusieurs feuilles | Il aurait pas mal de choses à dire sur ton fichier. 1 N'oublis pas d’anonymiser tes données. 2 C'est toujours mieux de faire un fichier par personne, si tu veux faire sans une BDD sinon tu multiplies les onglets. 3 Tu pourrais faire un onglet avec les dates ainsi que les fériés et numéros des semain... |
| 25/08/2020 à 15:57 | vaness2912 | Planning aide a domicile | Bonjour, J'irai même plus loin avec celui-ci qui est un planning très visuel et intuitif de PierreP56 avec base de données et bilan par personne et tout le toutime Leakim... |
| 23/08/2020 à 20:41 | frederic1971 | Création calendrier | Avec plaisir ! Le forum c'est partage, c'est bonheur. Leakim... |
| 21/08/2020 à 08:52 | Mareno | Colorer le fond d'un graphe en 04 couleurs | Ok, je m'installe et j'apprends et merci Leakim... |
| 21/08/2020 à 08:35 | Mareno | Colorer le fond d'un graphe en 04 couleurs | Désolé, j'ai eut trop d'empressement sur ma proposition Je recommence alors. Leakim... |
| 20/08/2020 à 16:50 | Cyrielle3512 | Somme colonne dynamique | C'est bien de mettre un fichier d'exemple avec des données et le résultat attendu. Je t'assure que l'on avance bien plus vite ainsi vers une résolution. Parce que là je vois pas ? Pour la somme dynamique tu peux passer par une plage dynamique définie avec la fonction DECALER que tu nommes "ta_plage"... |
| 20/08/2020 à 16:43 | alexpau | Calcul en fonction de variables | J'y vais un peu au pif La première chose c'est de gérer tes erreurs de ta table de données avec la fonction SIERREUR et si erreur il y a alors on met zéro. Ainsi les calculs dans ton TCD se font bien mieux. J'ai ajouté un segment pour faire le choix du type verbatim ou synthèse Et puis voilà, c'est... |
| 20/08/2020 à 11:53 | dubdub87 | Problème de recherche doublon sur base de données | ... |
| 20/08/2020 à 11:48 | dubdub87 | Problème de recherche doublon sur base de données | Petit rappel le multi postage sur d'autre(s) site n'est vraiment pas souhaitable C'est pas parce que tu cherches des doublons que tu dois en créer ! Leakim... |
| 20/08/2020 à 11:29 | dubdub87 | Problème de recherche doublon sur base de données | Re, Oui c'est un exemple, car j'ai pas regardé tous tes userforms. Ci dessous les modifs c'est simplement ton artistenumber qui doit être égale à l'ID Puis dans ton userform8 lors de l'initialisation Tu vas rechercher dans ta première colonne à chaque fois, quelque soit ton type de recherche initial... |
| 20/08/2020 à 10:58 | JJdu49 | Régions français "inconnus" lors de la génération d'une carte | Bonjour, Moi aussi je suis preneur de l'info. Leakim... |
| 20/08/2020 à 10:54 | arnonobstant | Vérification de contenu de cellules | Bon, j'avais bien lu la consigne, mais j'insiste, un exemple serait le bienvenue de sorte à ce que l'on trouve plus rapidement la solution. Je remarque que tu as bien des phases qui sont au dessus de 0100 et cela ne va pas de 10 en 10 comme tu le disais plus haut. Je recommence donc par un TCD auque... |
| 20/08/2020 à 09:36 | sebnormand | Trouver la plus grande lettre dans une colonne - Excel | Salut Jean-Eric, Oui, en matriciel c'est mieux Leakim... |
| 20/08/2020 à 09:34 | arnonobstant | Vérification de contenu de cellules | Ok, Très bien merci. C'est quoi le résultat attendu ? sous quelle forme? Leakim... |