Régions français "inconnus" lors de la génération d'une carte

Bonjours,

Lors de la génération d'une carte pour présenter des données régionales j'ai 5 régions de la France (métropole) qui ne sont pas reconnues par excel. (représenté par du vert sur la carte ci-dessous)

• les Côtes-d'armor
  • La loire-Atlantique
  • La Loire
  • La Corse du nord

Ces 4 régions ont bien été identifié par Bing via l'onglet -> données - Données géographiques

Pouvez-vous m'indiquer ce qu'il faut modifier afin de faire fonctionner ces régions? Merci

erreur carte

Entre Angevins,

Je ne sais répondre à ta question car je n'utilise pas cette fonction excel.

Je préfère utiliser les fichiers de Tatiak qui sont bien plus souples.Carte de Tatiak

Leakim

Salut à tous, bonsoir Leakim ,

Voici un exemple

2'354france-dept.xlsm (122.86 Ko)

Pierre

Salut Pierre,

Bon, je crois qu'avec çà il devrait s'en sortir

Leakim

Merci pour vos réponses, je vais déjà pouvoir faire des cartes par cette méthode.

Cependant si quelqu’un connais la raison pourquoi la fonctionnalité excel par défaut ne marche pas pour ces départements je suis preneur.

Bonjour,

Moi aussi je suis preneur de l'info.

Leakim

Bonjour JJdu49, le Forum,

Ta carte a été générée à partir d'une source de données.

En haut sur le coin droit de ton graphique un rectangle ocre d'information t'indique que 89% des données ont pu être traitées.

Donc les 11% restant concernent tes 4 départements. Sans doute une connexion défaillante dans la récupération de la source.

Même si pour la colonne Densité le nombre s'affiche pour ces départements, un point de liaison (carte dptale <-> nombre) est manquant pour ceux-ci.

Il suffit de se reconnecter à cette source afin de la récupérer en totalité pour rétablir convenablement le graphique.

Si la reconnexion ne donne pas 100%, alors la source est défaillante.

D'autres colonnes peuvent s'ajouter à droite de celle de Densité. Il suffit sur le 1ier département de faire un clic droit pour voir les autres données (population...)

Bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "regions francais inconnus lors generation carte"