Calendrier Autonome

Bonjour à vous,

après plusieurs recherche j'ai enfin trouvé un calendrier qui pourrait fonctionner sur mon excel 2013 64 bits et cela grâce à Galopin01 que je remercie.

Toutefois je rencontre un problème car dans ma feuille excel la cellule il y a deux cellules dans lesquelles je souhaites utiliser ce calendrier et se sont des cellules fusionnées.

Lorsque je renseigne la colonne de ma cellule fusionnée référencée C5 ( qui regroupe les cellules de C5 à G 5)donc colonne 3 il ne se passe rien, en revanche si je clic sur une cellule non fusionnée cela fonctionne.

La deuxième cellule concernée regroupe elle les cellules de G21 à G23

si quelqu'un pouvait m'aider ça m’enlèverai une épine du pied!

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim UnJour As Date
If Target.Count = 1 And Target.Column = 3 Then
Cancel = True
UnJour = FormCal.Calendrier
If UnJour <> 0 Then
Target = Format(UnJour, "mm/dd/yyyy")
Else
Target = ""
End If
End If
End Sub

par avance merci

Bonjour,

La solution est plutôt simple, il faut banir les cellules fusionnées de tes feuilles...

A moins que Galopin est une astuce pour ce calendrier ? Peut-être en mettant 5 à ta valeur target.count ?

Leakim

Bonjour Leakim

ça fonctionne en effet pour la première cellule merci beaucoup il me reste plus qu'à trouver pour la deuxième...

en core merci pour votre aide

C'est la même chose c'est juste que lorsque tu fusionnes tes cellules excel compte le nombre. Pour c'est une celluel fusionnée, pour excel c'est 5. Donc je t'invite à facilité la vie d'excel pour que se soit une cellule pour une.

Pour ta seconde plage, car oui fusionée des cellules c'est créer une plage pour excel il faut que tu comptes le nombre de cellules. Pour la seconde plage c'est 7 qui remplace 3 et 3 qui remplace 1

Leakim

Sinon,

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim UnJour As Date
'If Target.Count = 1 And Target.Column = 3 Then
'Cancel = True

Target = ActiveCell

UnJour = FormCal.Calendrier
If UnJour <> 0 Then
Target = Format(UnJour, "mm/dd/yyyy")
Else
Target = ""
End If
End If
End Sub

C'est super cela fonctionne parfaitement!

merci à vous.

Leakim

PS: les cellules fusionnées sont vraiment à éviter

Rechercher des sujets similaires à "calendrier autonome"