Membre impliqué

Dernière activité :Mardi à 22:30
Version d'Excel :365 PRO
Lieu :Angers
Votes
167
Fichiers
5
Téléchargements
136'370
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par leakim - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/12/2021 à 18:28philturf Séparation des numéros ayant des points négatifs, neutres, positifsSuper, si tu as trouvé une issu favorable Leakim...
30/12/2021 à 15:12philturf Séparation des numéros ayant des points négatifs, neutres, positifsJe suis passé par du VBA leakim...
29/12/2021 à 22:01Jérôme DDAnnuler la fonction hyperlinks à la ligne suivanteSans fichier c'est moins "simple" Sans conviction Leakim...
29/11/2021 à 09:58leakim Calendrier de congés verticalMerci, cela semble nickel. Je lance une macro pour les impressions et on devrait gagner un temps non négligeable et un confort d'utilisation. Leakim...
27/11/2021 à 22:16leakim Calendrier de congés verticalJe rentre d'un déménagement Angers/Paris/Nantes/Angers pour ma sœur. Je regarde demain. Merci ! Leakim...
26/11/2021 à 20:00leakim Calendrier de congés verticalJ'ai remis la MEF en forme si je puis dire ! C'est vraiment bien, c'est juste que temps en temps, il y a pas de parasol sur la période de noel ? La nuit porte conseil... Leakim...
26/11/2021 à 07:25leakim Calendrier de congés verticalC'est vraiment super, merci . Pour moi la tolérance je dirai un grand oui, par contre les utilisateurs ? Peut-être faut-il que je fasse un tri des motifs directement sur la base avant l'export, je vais regardé, si c'est possible. Je vais mettre une condition d'exclusion dans ma MEF pour que le jours...
25/11/2021 à 11:36leakim Calendrier de congés verticalMerci pour vos retours, c'est vraiment bien parti pour être résolu cette affaire. @Arturo83 pour la question des fériés. Je me rend compte que c'est compliqué ma requête surtout que tout les ans c'est différent. Peut-être juste distinguer les fériés qui sont sur le week-end et mettre un parasol sur...
24/11/2021 à 23:08leakim Calendrier de congés verticalJ'ai mis en place un calendrier pour les travailleurs de l'ESAT dans lequel j'interviens. L'idée c'est que le calendrier soit lisible et pour les non lecteurs et qu'il soit illustré, oui car le fait d'être en couleur ne suffit pas toujours. Bref, avant il n'y avait que 3 calendriers annuels imposés...
23/11/2021 à 14:14leakim Exporter un onglet sur OneDriveRe, Oui, je compare à une GED car c'est comme çà que cela fonctionne à mon boulot. Avec l'adressage adapté comme tu me le proposes et bien cela fonctionne. Merci...
23/11/2021 à 07:27leakim Exporter un onglet sur OneDriveMerci #BrunoM45 pour le changement de nom du fil, c'est plus clair. Tu veux dire que c'est comme pour une GED ? Leakim...
22/11/2021 à 20:18leakim Exporter un onglet sur OneDrivePetit UP. L'idée du post c'est d' exporter la feuille d'où on appelle la macro pour un dépôt sur une adresse web . Le code ci-dessous fonctionne super pour le local avec Path2 Lorsque je mets le Path "web" j'ai un bug de méthode de sauvegarde. Merci d'avance de vos lumières. Leakim...
14/10/2021 à 13:53leakim Exporter un onglet sur OneDriveVoici le code que j'ai mis en place mais cela bug au moment de la dernière ligne Merci de vos retours. Leakim...
09/10/2021 à 12:17VengeurMasqué Menu déroulant différent selon un autre menu déroulantLa navigation de liste en liste est toujours plus aisée lorsque les listes sont en tableau. Le TCD est une bonne piste mais c'est avant tout la structure en tableau qui permet de faire ce que tu veux. Tu me rediras si c'est ton attendu. Leakim...
04/08/2021 à 16:40Transusage Planning Hebdomadaire VBARe, Oui, je crois que j'ai bien compris. Je ne vais rien faire de plus pour toi ici et je t'invite vivement à ne pas réinventer la roue. Pas la peine non plus de passer par un MP. Tu trouveras une version horaire du planning de PierreP56 ici Bonne suite à toi et salutation à ton chef Leakim...
04/08/2021 à 09:54Transusage Planning Hebdomadaire VBABonjour, Ton souci vient du fait que tu inclus dans ta formule une liste avec du texte plutôt que des nombres. Passes ta liste de semaine en : 1,2,3,4,5,6,7.... et changes le format de ta cellule en "Semaine" Standard ainsi ta formule fonctionnera et un fois validé, ton visuel affichera Semaine et l...
31/07/2021 à 21:2946NAT Convertir nombreLors de l'import vers Excel, les données sont transformées en texte et avec un point plutôt qu'une virgule. C'est le signe d'un base SQL, non ? Bref, tu convertis le point en virgule et tu multiplies par 1 la valeur. J'ai mis la fonction sierreur la gestion de cellules vides. Cela te donnera des don...
27/06/2021 à 09:18OptimixNouveau challengeVoici une version longue Merci à vous, de nouvelles fonctions à explorer ! Leakim...
25/06/2021 à 05:58OptimixNouveau challengeCheck des chiffres négatifs OK ! Belle journée. Leakim...
24/06/2021 à 20:08OptimixNouveau challengeBonjour, Bah moi aussi accesseur de 10 à 13h Je fais comment? Bien que ce qui compte pour moi c'est de participer Leakim...
23/06/2021 à 19:42OptimixNouveau challenge99 caractères, je n'obtiens pas mieux du F de Function au N de End Function avec les 2 retours à la ligne (1 seule ligne de code) Hâte de voir le résultat Merci Optimix Leakim...
10/06/2021 à 16:54GOARIN Fichier Planning de Réservation - Auteur LeakimLe choix de personnaliser le ruban s'est fait car mes collègues ne faisaient que de toucher à tous sur les apparences du fichiers, des bidouilles et à la fin c'est bibi qu'on appelait pour me dire "ton fichier, il fait que de bugger" Alors, j'ai été, radical dans ma solution ! Par contre, cela a été...
08/06/2021 à 20:45GOARIN Fichier Planning de Réservation - Auteur LeakimC'est un parti pris, que j'ai arrêté il y a un bon moment sur le ruban du fichier. D'un coté cela limite le fichier d'un autre coté cela stabilise aussi alors... chaud de remettre en question. Tu as raison sur toute la ligne, content que tu maitrises le Alt+F11, mais il y a tous les niveaux sur ce f...
08/06/2021 à 14:07GOARIN Fichier Planning de Réservation - Auteur LeakimRavi que la version véhicule te convienne. Comme pour n'importe quel fichier EXCEL le raccourci Alt+F11 donne accès à la VBA. Leakim...
07/06/2021 à 18:49PopscinellePlanning - Gestion personnel/véhicule/chantier - plan de chargeRe, Tu parles de quel fichier? Il en existe plusieurs versions notamment avec des horaires. Leakim...
07/06/2021 à 18:47GOARIN Fichier Planning de Réservation - Auteur LeakimJ'ai fait la modif. Je t'envoie un MP car ici je ne peux plus faire de transfert avec un autre site. Leakim...
07/06/2021 à 13:10GOARIN Fichier Planning de Réservation - Auteur LeakimBonjour, C'est quoi l'idée ? Si la plage est trop grande, tu peux ne pas utiliser de 20h00 à 22h30? Les créneaux horaires sur l'onglet données sont reprise que dans l'userform. Redis moi pour que je puisse faire le nécessaire. Leakim...
07/06/2021 à 13:07PopscinellePlanning - Gestion personnel/véhicule/chantier - plan de chargeBonjour, Je t'invite à parcourir l'onglet téléchargement du site. PierreP56 a proposé des fichiers ici Leakim...
30/05/2021 à 19:17Guy80Rapport maintenanceEt nos Excellentes "contribuantes" au forum sont-elles exclus d'emblée ? Car j'en ai croisé deux ou trois qui pourraient te donner des leçons en excel Et dans la liste des souhaits on ajoute quoi ? La durée total d'heure soit automatique (Durée total= heure fin-heure de début) C'est tout de même la...
28/05/2021 à 19:38BRJ Calendrier des absences des employés@LooReeD Oui peut-être, mais là je vais pas y passer plus de temps au vue du nombre d'outil dynamique et vraiment bien fait que l'on trouver sur le forum. Leakim...
28/05/2021 à 19:35Razmi17Problème lors de l'envoie des données avec mon formulaire de saisieTout pareil ! Leakim...
27/05/2021 à 13:28Razmi17Problème lors de l'envoie des données avec mon formulaire de saisieJe confirme et partage le commentaire de LouReeD. Voici le fichier fonctionnel Leakim...
27/05/2021 à 07:23dela Filtre dynamique VBA Listbox simplification de codeDela peux-tu nous mettre ton code qui bug ? Thev, merci cela me donne des idées pour mes codes. Autodidacte via le forum, tu viens de m'ouvrir les portes des paramètres macro () Question : Pourquoi "colonne" tu l'informes par des lettres et non pas par des chiffres. Je pensais que pour cell(ligne, c...
26/05/2021 à 22:55ManachouFormule pour faire Différence entre deux Dates 8 ans d'expérience = 1 pointJe viens de scratcher le fichier J'en étais à peu de chose prêt comme Ergotamine La formule en C2 aussi ! Leakim...
26/05/2021 à 22:49Gate78Onglet Insertion griséAvec plaisir ! La prochaine fois que tu as besoin de rien tu peux compter sur moi Leakim...
26/05/2021 à 22:48Yvan73Liste déroulante qui reste sur la cellule initialePlus rapide, certainement, mais finalement moins fonctionnel. Je ne sais pas quoi te dire de plus, désolé. Leakim...
26/05/2021 à 22:29Yvan73Liste déroulante qui reste sur la cellule initialeBonsoir, et un copier/coller Ou sélectionner A1 et Ctrl+C puis sélectionner B4 et faire Ctrl+V Leakim...
26/05/2021 à 22:25Gate78Onglet Insertion griséEt bien, cela m'a bien l'air confus tout çà ? Il m'est difficile de t'aider n'ayant pas de mac et là, je vois pas. Bonne suite à toi, en te souhaitant une issu favorable dans ta recherche. Leakim...
26/05/2021 à 22:20dela Filtre dynamique VBA Listbox simplification de codeIl y a peut-être un autre moyen pour faire encore plus court. Ici, je récupère le numéro de ta textbox puis je déclare ce variant en public pour que je puisse la reprendre dans une seule et même macro pour toutes les textbox. Je sais pas si on peut faire un module de classe avec des txtbox donc j'ai...
26/05/2021 à 21:50Gate78Onglet Insertion griséJ'ai pas de version mac, mais cela ressemble à un fichier protégé dans sa structure ? Leakim...
26/05/2021 à 21:48GlazicFormules pour un tableau notation élèvesEn passant par une colonne de plus dans laquelle tu mets le coef qui s'applique si il y a une note? Je te laisse regarder. Leakim...
26/05/2021 à 20:50AOBI Chemin lettre du lecteur réseau changeant d'un poste à lautreBonsoir, J'ai regardé sur le fichier dans ton précédent fil Essais comme ci-dessous A adapter à ton environnement , mais ainsi tu n'auras plus besoin de préciser le chemin dans ton document et le lecteur sera trouvé automatiquement. Leakim...
26/05/2021 à 19:05kora2aFormule ecart/dateBonjour, Avec une fonction de Eriiic que j'avais gardé au chaud Tu vérifies et tu nous redis, Leakim...
26/05/2021 à 17:29laurent69490Recuperer toutes les villes en fonction d'un paysC'est plus simple de faire ceci avec une macro. J'ai fait une liste des pays sans doublon à l'ancienne, donc pas très dynamique... Tu me rediras Leakim...
26/05/2021 à 04:45BRJ Calendrier des absences des employésLouReeD avec un fichier c'est mieux, je suis d'accord. Ta proposition est juste, si le tableau est nommé comme source, ce qui n'est pas le cas ici. J'ai pas voulu me lancer dans la démonstration de la gestion de plage. Oui BRJ, c'est bien cela qu'il fallait faire. Je te recommande d'utiliser des mod...
25/05/2021 à 04:21BRJ Calendrier des absences des employésBonjour à vous, Bonjour LouReeD Comme tu utilises un modèle excel, je l'ai trouvé mais Il fallait comprendre dans un autre onglet... Du coup, je te propose non pas un fichier, mais une démo Leakim...
24/05/2021 à 09:50goliath Questionnaire aléatoireLeakim...
19/05/2021 à 07:41goliath Questionnaire aléatoireJ'ai pensé que cela pouvait être plus dynamique comme ceci. Leakim...
18/05/2021 à 22:13goliath Questionnaire aléatoireRe, J'espère que cela fera ton bonheur Sinon le fichier. Leakim...
18/05/2021 à 21:07goliath Questionnaire aléatoireBonjour, Moi, je pense que l'on s'adaptera bien à ton fichier exemple, sinon t'es pas prêt de trouver ton bonheur. Leakim...