| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/12/2021 à 18:28 | philturf | Séparation des numéros ayant des points négatifs, neutres, positifs | Super, si tu as trouvé une issu favorable Leakim... |
| 30/12/2021 à 15:12 | philturf | Séparation des numéros ayant des points négatifs, neutres, positifs | Je suis passé par du VBA leakim... |
| 29/12/2021 à 22:01 | Jérôme DD | Annuler la fonction hyperlinks à la ligne suivante | Sans fichier c'est moins "simple" Sans conviction Leakim... |
| 29/11/2021 à 09:58 | leakim | Calendrier de congés vertical | Merci, cela semble nickel. Je lance une macro pour les impressions et on devrait gagner un temps non négligeable et un confort d'utilisation. Leakim... |
| 27/11/2021 à 22:16 | leakim | Calendrier de congés vertical | Je rentre d'un déménagement Angers/Paris/Nantes/Angers pour ma sœur. Je regarde demain. Merci ! Leakim... |
| 26/11/2021 à 20:00 | leakim | Calendrier de congés vertical | J'ai remis la MEF en forme si je puis dire ! C'est vraiment bien, c'est juste que temps en temps, il y a pas de parasol sur la période de noel ? La nuit porte conseil... Leakim... |
| 26/11/2021 à 07:25 | leakim | Calendrier de congés vertical | C'est vraiment super, merci . Pour moi la tolérance je dirai un grand oui, par contre les utilisateurs ? Peut-être faut-il que je fasse un tri des motifs directement sur la base avant l'export, je vais regardé, si c'est possible. Je vais mettre une condition d'exclusion dans ma MEF pour que le jours... |
| 25/11/2021 à 11:36 | leakim | Calendrier de congés vertical | Merci pour vos retours, c'est vraiment bien parti pour être résolu cette affaire. @Arturo83 pour la question des fériés. Je me rend compte que c'est compliqué ma requête surtout que tout les ans c'est différent. Peut-être juste distinguer les fériés qui sont sur le week-end et mettre un parasol sur... |
| 24/11/2021 à 23:08 | leakim | Calendrier de congés vertical | J'ai mis en place un calendrier pour les travailleurs de l'ESAT dans lequel j'interviens. L'idée c'est que le calendrier soit lisible et pour les non lecteurs et qu'il soit illustré, oui car le fait d'être en couleur ne suffit pas toujours. Bref, avant il n'y avait que 3 calendriers annuels imposés... |
| 23/11/2021 à 14:14 | leakim | Exporter un onglet sur OneDrive | Re, Oui, je compare à une GED car c'est comme çà que cela fonctionne à mon boulot. Avec l'adressage adapté comme tu me le proposes et bien cela fonctionne. Merci... |
| 23/11/2021 à 07:27 | leakim | Exporter un onglet sur OneDrive | Merci #BrunoM45 pour le changement de nom du fil, c'est plus clair. Tu veux dire que c'est comme pour une GED ? Leakim... |
| 22/11/2021 à 20:18 | leakim | Exporter un onglet sur OneDrive | Petit UP. L'idée du post c'est d' exporter la feuille d'où on appelle la macro pour un dépôt sur une adresse web . Le code ci-dessous fonctionne super pour le local avec Path2 Lorsque je mets le Path "web" j'ai un bug de méthode de sauvegarde. Merci d'avance de vos lumières. Leakim... |
| 14/10/2021 à 13:53 | leakim | Exporter un onglet sur OneDrive | Voici le code que j'ai mis en place mais cela bug au moment de la dernière ligne Merci de vos retours. Leakim... |
| 09/10/2021 à 12:17 | VengeurMasqué | Menu déroulant différent selon un autre menu déroulant | La navigation de liste en liste est toujours plus aisée lorsque les listes sont en tableau. Le TCD est une bonne piste mais c'est avant tout la structure en tableau qui permet de faire ce que tu veux. Tu me rediras si c'est ton attendu. Leakim... |
| 04/08/2021 à 16:40 | Transusage | Planning Hebdomadaire VBA | Re, Oui, je crois que j'ai bien compris. Je ne vais rien faire de plus pour toi ici et je t'invite vivement à ne pas réinventer la roue. Pas la peine non plus de passer par un MP. Tu trouveras une version horaire du planning de PierreP56 ici Bonne suite à toi et salutation à ton chef Leakim... |
| 04/08/2021 à 09:54 | Transusage | Planning Hebdomadaire VBA | Bonjour, Ton souci vient du fait que tu inclus dans ta formule une liste avec du texte plutôt que des nombres. Passes ta liste de semaine en : 1,2,3,4,5,6,7.... et changes le format de ta cellule en "Semaine" Standard ainsi ta formule fonctionnera et un fois validé, ton visuel affichera Semaine et l... |
| 31/07/2021 à 21:29 | 46NAT | Convertir nombre | Lors de l'import vers Excel, les données sont transformées en texte et avec un point plutôt qu'une virgule. C'est le signe d'un base SQL, non ? Bref, tu convertis le point en virgule et tu multiplies par 1 la valeur. J'ai mis la fonction sierreur la gestion de cellules vides. Cela te donnera des don... |
| 27/06/2021 à 09:18 | Optimix | Nouveau challenge | Voici une version longue Merci à vous, de nouvelles fonctions à explorer ! Leakim... |
| 25/06/2021 à 05:58 | Optimix | Nouveau challenge | Check des chiffres négatifs OK ! Belle journée. Leakim... |
| 24/06/2021 à 20:08 | Optimix | Nouveau challenge | Bonjour, Bah moi aussi accesseur de 10 à 13h Je fais comment? Bien que ce qui compte pour moi c'est de participer Leakim... |
| 23/06/2021 à 19:42 | Optimix | Nouveau challenge | 99 caractères, je n'obtiens pas mieux du F de Function au N de End Function avec les 2 retours à la ligne (1 seule ligne de code) Hâte de voir le résultat Merci Optimix Leakim... |
| 10/06/2021 à 16:54 | GOARIN | Fichier Planning de Réservation - Auteur Leakim | Le choix de personnaliser le ruban s'est fait car mes collègues ne faisaient que de toucher à tous sur les apparences du fichiers, des bidouilles et à la fin c'est bibi qu'on appelait pour me dire "ton fichier, il fait que de bugger" Alors, j'ai été, radical dans ma solution ! Par contre, cela a été... |
| 08/06/2021 à 20:45 | GOARIN | Fichier Planning de Réservation - Auteur Leakim | C'est un parti pris, que j'ai arrêté il y a un bon moment sur le ruban du fichier. D'un coté cela limite le fichier d'un autre coté cela stabilise aussi alors... chaud de remettre en question. Tu as raison sur toute la ligne, content que tu maitrises le Alt+F11, mais il y a tous les niveaux sur ce f... |
| 08/06/2021 à 14:07 | GOARIN | Fichier Planning de Réservation - Auteur Leakim | Ravi que la version véhicule te convienne. Comme pour n'importe quel fichier EXCEL le raccourci Alt+F11 donne accès à la VBA. Leakim... |
| 07/06/2021 à 18:49 | Popscinelle | Planning - Gestion personnel/véhicule/chantier - plan de charge | Re, Tu parles de quel fichier? Il en existe plusieurs versions notamment avec des horaires. Leakim... |
| 07/06/2021 à 18:47 | GOARIN | Fichier Planning de Réservation - Auteur Leakim | J'ai fait la modif. Je t'envoie un MP car ici je ne peux plus faire de transfert avec un autre site. Leakim... |
| 07/06/2021 à 13:10 | GOARIN | Fichier Planning de Réservation - Auteur Leakim | Bonjour, C'est quoi l'idée ? Si la plage est trop grande, tu peux ne pas utiliser de 20h00 à 22h30? Les créneaux horaires sur l'onglet données sont reprise que dans l'userform. Redis moi pour que je puisse faire le nécessaire. Leakim... |
| 07/06/2021 à 13:07 | Popscinelle | Planning - Gestion personnel/véhicule/chantier - plan de charge | Bonjour, Je t'invite à parcourir l'onglet téléchargement du site. PierreP56 a proposé des fichiers ici Leakim... |
| 30/05/2021 à 19:17 | Guy80 | Rapport maintenance | Et nos Excellentes "contribuantes" au forum sont-elles exclus d'emblée ? Car j'en ai croisé deux ou trois qui pourraient te donner des leçons en excel Et dans la liste des souhaits on ajoute quoi ? La durée total d'heure soit automatique (Durée total= heure fin-heure de début) C'est tout de même la... |
| 28/05/2021 à 19:38 | BRJ | Calendrier des absences des employés | @LooReeD Oui peut-être, mais là je vais pas y passer plus de temps au vue du nombre d'outil dynamique et vraiment bien fait que l'on trouver sur le forum. Leakim... |
| 28/05/2021 à 19:35 | Razmi17 | Problème lors de l'envoie des données avec mon formulaire de saisie | Tout pareil ! Leakim... |
| 27/05/2021 à 13:28 | Razmi17 | Problème lors de l'envoie des données avec mon formulaire de saisie | Je confirme et partage le commentaire de LouReeD. Voici le fichier fonctionnel Leakim... |
| 27/05/2021 à 07:23 | dela | Filtre dynamique VBA Listbox simplification de code | Dela peux-tu nous mettre ton code qui bug ? Thev, merci cela me donne des idées pour mes codes. Autodidacte via le forum, tu viens de m'ouvrir les portes des paramètres macro () Question : Pourquoi "colonne" tu l'informes par des lettres et non pas par des chiffres. Je pensais que pour cell(ligne, c... |
| 26/05/2021 à 22:55 | Manachou | Formule pour faire Différence entre deux Dates 8 ans d'expérience = 1 point | Je viens de scratcher le fichier J'en étais à peu de chose prêt comme Ergotamine La formule en C2 aussi ! Leakim... |
| 26/05/2021 à 22:49 | Gate78 | Onglet Insertion grisé | Avec plaisir ! La prochaine fois que tu as besoin de rien tu peux compter sur moi Leakim... |
| 26/05/2021 à 22:48 | Yvan73 | Liste déroulante qui reste sur la cellule initiale | Plus rapide, certainement, mais finalement moins fonctionnel. Je ne sais pas quoi te dire de plus, désolé. Leakim... |
| 26/05/2021 à 22:29 | Yvan73 | Liste déroulante qui reste sur la cellule initiale | Bonsoir, et un copier/coller Ou sélectionner A1 et Ctrl+C puis sélectionner B4 et faire Ctrl+V Leakim... |
| 26/05/2021 à 22:25 | Gate78 | Onglet Insertion grisé | Et bien, cela m'a bien l'air confus tout çà ? Il m'est difficile de t'aider n'ayant pas de mac et là, je vois pas. Bonne suite à toi, en te souhaitant une issu favorable dans ta recherche. Leakim... |
| 26/05/2021 à 22:20 | dela | Filtre dynamique VBA Listbox simplification de code | Il y a peut-être un autre moyen pour faire encore plus court. Ici, je récupère le numéro de ta textbox puis je déclare ce variant en public pour que je puisse la reprendre dans une seule et même macro pour toutes les textbox. Je sais pas si on peut faire un module de classe avec des txtbox donc j'ai... |
| 26/05/2021 à 21:50 | Gate78 | Onglet Insertion grisé | J'ai pas de version mac, mais cela ressemble à un fichier protégé dans sa structure ? Leakim... |
| 26/05/2021 à 21:48 | Glazic | Formules pour un tableau notation élèves | En passant par une colonne de plus dans laquelle tu mets le coef qui s'applique si il y a une note? Je te laisse regarder. Leakim... |
| 26/05/2021 à 20:50 | AOBI | Chemin lettre du lecteur réseau changeant d'un poste à lautre | Bonsoir, J'ai regardé sur le fichier dans ton précédent fil Essais comme ci-dessous A adapter à ton environnement , mais ainsi tu n'auras plus besoin de préciser le chemin dans ton document et le lecteur sera trouvé automatiquement. Leakim... |
| 26/05/2021 à 19:05 | kora2a | Formule ecart/date | Bonjour, Avec une fonction de Eriiic que j'avais gardé au chaud Tu vérifies et tu nous redis, Leakim... |
| 26/05/2021 à 17:29 | laurent69490 | Recuperer toutes les villes en fonction d'un pays | C'est plus simple de faire ceci avec une macro. J'ai fait une liste des pays sans doublon à l'ancienne, donc pas très dynamique... Tu me rediras Leakim... |
| 26/05/2021 à 04:45 | BRJ | Calendrier des absences des employés | LouReeD avec un fichier c'est mieux, je suis d'accord. Ta proposition est juste, si le tableau est nommé comme source, ce qui n'est pas le cas ici. J'ai pas voulu me lancer dans la démonstration de la gestion de plage. Oui BRJ, c'est bien cela qu'il fallait faire. Je te recommande d'utiliser des mod... |
| 25/05/2021 à 04:21 | BRJ | Calendrier des absences des employés | Bonjour à vous, Bonjour LouReeD Comme tu utilises un modèle excel, je l'ai trouvé mais Il fallait comprendre dans un autre onglet... Du coup, je te propose non pas un fichier, mais une démo Leakim... |
| 24/05/2021 à 09:50 | goliath | Questionnaire aléatoire | Leakim... |
| 19/05/2021 à 07:41 | goliath | Questionnaire aléatoire | J'ai pensé que cela pouvait être plus dynamique comme ceci. Leakim... |
| 18/05/2021 à 22:13 | goliath | Questionnaire aléatoire | Re, J'espère que cela fera ton bonheur Sinon le fichier. Leakim... |
| 18/05/2021 à 21:07 | goliath | Questionnaire aléatoire | Bonjour, Moi, je pense que l'on s'adaptera bien à ton fichier exemple, sinon t'es pas prêt de trouver ton bonheur. Leakim... |