Recuperer toutes les villes en fonction d'un pays

Bonjour à tous,

voila je vous joins un fichier, car je suis bloqué et j'aurai besoin grandement besoin de votre aide.

Je souhaite avoir la liste des villes qui apparaissent en face du pays concerné. Mais je voudrais que toutes les villes soient dans la meme cellule.

J'espère que mon fichier vous aidera à comprendre ce que je souhaite

Merci par avance pour votre aide.

Laurent

oups avec le fichier c'est mieux !

Bonjour à toutes et tous !

Une solution Power Query (qui ne fonctionnera pas avec Excel Online )

Bonjour,

C'est plus simple de faire ceci avec une macro.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal target As Range)
Dim cel As Range
Dim ligne As Long

    If Not Application.Intersect(target, Range("A2:A" & Sheets("feuille de saisie").Range("A1").End(xlDown).Row)) Is Nothing Then
        ActiveCell.Offset(, 1).ClearContents
            For Each cel In Sheets("données").Range("A2:A" & Sheets("données").Range("A1").End(xlDown).Row)
                If cel.Value = ActiveCell.Value Then
                ligne = ActiveCell.Row
                    If IsEmpty(Sheets("feuille de saisie").Range("B" & ligne)) Then
                        Sheets("feuille de saisie").Range("B" & ligne) = cel.Offset(0, 1).Value
                    Else
                        Sheets("feuille de saisie").Range("B" & ligne) = Sheets("feuille de saisie").Range("B" & ligne) & " / " & cel.Offset(0, 1).Value
                    End If
                End If
            Next cel
    End If
End Sub

J'ai fait une liste des pays sans doublon à l'ancienne, donc pas très dynamique...

Tu me rediras

Leakim

Bonjour à vous deux,

tout d'abord, merci pour vos réponses

j'ai besoin d'une macro, car je dois intégrer ce code dans un autre... pas le choix

en fait, l'utilisateur va cliquer sur un bouton pour exécuter la macro, donc pas de filtre dans les cellules, il faut qu'en cliquant sur le bouton, les villes soient directement mise dans les cellules en face du pays.

Bonjour

Edit : Oups désolé je n'avais pas vu les réponses de Leakim et JFL.

Cordialement

---------------------------------

en fait, l'utilisateur va cliquer sur un bouton pour exécuter la macro, donc pas de filtre dans les cellules, il faut qu'en cliquant sur le bouton, les villes soient directement mise dans les cellules en face du pays.

Edit : Je n'avais pas lu votre commentaire. Mais comme j'étais parti sur cette manière de faire, voici votre fichier en retour. J'ai placé un bouton sur votre feuille Saisie

Bonjour,

Une autre proposition pour Excel 365 (Online ?).

Cdlt.

capture d ecran 2021 05 26 210926

J'ai fais aussi une macro avec un bouton.

Tu rentres le nom du pays et ça rempli les villes à coté...

Surement perfectible

Rechercher des sujets similaires à "recuperer toutes villes fonction pays"