Membre impliqué

Dernière activité :Mardi à 22:30
Version d'Excel :365 PRO
Lieu :Angers
Votes
167
Fichiers
5
Téléchargements
136'368
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par leakim - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/05/2021 à 05:45Junot Formules pour tous les dimanches, dans mon calendrierDans ce cas de figure, on peut utiliser la fonction décaler afin d'avoir une plage à sommer qui devienne dynamique. Ici, le nombre de cellule au dessus du dimanche est soit de 6 jours soit du nombre du jour du dimanche. Ex si le dimanche tombe le quatre du mois alors la plage va sommer que le 4 cell...
13/05/2021 à 09:46sa_peQuestions de planning / Remplissage automatique // Prise de têteJe te propose de ne pas te prendre la tête trop longtemps. L'ami PierreP56 à fait un fichier qui répond à l'ensemble de tes besoins enfin je crois, sauf le coup des centièmes et encore je crois que oui. Planning PierreP56 sur cette page tu as aussi le lien vers le fil de discussion. Belle journée à...
06/05/2021 à 19:50ColaPlanning Gantt pour Excel : affichage en semaine/mois-année ?Quand, je vois "Gantt" affichage "semaine", "mois", "année", bingo ! j'ai déjà vu çà chez pierrep56 . Alors un grand OUI ! il faut rendre à PierreP56 ce qui appartient à Tatiak Leakim...
05/05/2021 à 20:52ColaPlanning Gantt pour Excel : affichage en semaine/mois-année ?Avec le Gantt le souci d'ôter le jours c''est que pour la fin et le début des périodes il faut également changer les références de jours en semaine... Je ne te conseille pas de te lancer dans de tel changement. Par contre, il est facile de réduire la largeur des colonnes ainsi tu obtiendras un affic...
05/05/2021 à 18:07leakim Graphique du classeur dans userformCherchant une issue à mon problème, j'ai élargie les ressources en postant mon problème sur un autre forum. J'ai trouvé une réponse qui mérite d'être rapportée ici. La proposition de résolution était de faire un scroll sur la feuille afin qu'Excel découvre le graphique non visible sur la feuille......
01/05/2021 à 19:40X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiJ'arrive sur le fil, j'avais déménagement et c'est pas complet pour le tableau 2 ? T1 12 T2 20 T3 28 T4 9 T1 16 T2 14 J'ai hâte de voir les formules Leakim...
27/04/2021 à 21:55leakim Graphique du classeur dans userformMe voilà bien avec des bug sur mon fichier test... Voici le code en question : Merci Leakim Ps: il faudra que l'on reparle de nos expériences respectives avec les outils en ESAT...
27/04/2021 à 13:00leakim Graphique du classeur dans userformUn p'tit UP Je vous laisse lire le premier post dans lequel j'ai corrigé mes fautes enfin je crois ? Leakim...
26/04/2021 à 11:45leakim Graphique du classeur dans userformJ'ai un userform qui sert à enregistrer la gestion des machines à laver dans une blanchisserie d'un ESAT. J'aimerai donner accès aux graphiques aux personnes en situation de handicap directement sur l'userform. Aujourd'hui, les graphiques sont accessibles sur le classeur. Les graphiques ne s'affiche...
23/04/2021 à 04:18Baconib Formule Excel somme tous les montants des mois inférieurs au mois en coursJ'avais oublié de commencer par le commencement. Pour répondre à ta question, les trois fonctionnent donc elles sont toutes les trois bonnes ! Il me semble que sommeprod prend plus de ressource que somme mais à ce niveau de complexité de formule cela doit être on ne peut plus négligeable. Alors tu u...
21/04/2021 à 21:46Baconib Formule Excel somme tous les montants des mois inférieurs au mois en coursJ'avais sans sommeprod en N2 Leakim...
20/04/2021 à 20:15leakimError automation | méthode inserer range a échouéeJe suis désolé que la macro te fasse bugger excel... mais en voilà une info qu'elle est bonne pour soulever l'énigme. Suite à ton info, j'ai regardé ce qui pourrez tourner en backstage et bien j'ai trouvé que les plages nommées se dupliquent pour chaque onglet. J'ai les donc supprimé. Merci pour cet...
20/04/2021 à 15:40leakimError automation | méthode inserer range a échouéePardon, j'ai ôté l'onglet du tableau de bord avec la marche à suivre. Sur un onglet autre que commande, il y a un icone camembert dans un encart nommer Prod partielle. Celui-ci lance la macro partielle si il y a un bien une donnée en B41 de ce même onglet. Merci Leakim...
20/04/2021 à 15:36onizuka666Graphique dynamiqueComme ton fichier à l'air de la permettre, tu peux faire un Tableau Croisé Dynamique et gérer les filtre du graphe via le TCD Je sais si je suis clair ? Leakim...
20/04/2021 à 11:20leakimError automation | méthode inserer range a échouéeRe, J'ai tenté de mettre le code en private mais non pas mieux... Alors j'ai découpé le code comme ci-dessous EDIT : Fichier retiré, j'ai remis un fichier à jour un peu plus bas . J'ai réussit 8 fiches à la suite ! je pensais être tranquille, mais, non l'erreur est revenue. J'ai donc décidé de la gé...
20/04/2021 à 08:42leakimError automation | méthode inserer range a échouéeTu confirmes que le code fonctionne en local ? La nuit pourtant conseil, j'ai deux hypothèses : Je mets le code dans la feuille plutôt que dans un module? même si j'ai lu que l'inverse est le mieux? Je crée les références en dur avec Set Feuil1 = activesheet() et Set Com = workseets("Commande") puis...
20/04/2021 à 03:06leakimError automation | méthode inserer range a échouéeVoici le fichier avec le code. Merci encore. Leakim...
20/04/2021 à 02:09leakimError automation | méthode inserer range a échouéeEt oui, j'ai omis de préciser que lorsque je travaille sur mon poste tout tourne, mais le cas échéant c'est bien sur un serveur que le fichier est partagé entre deux à trois sites de productions. Depuis, deux années cela tournait sans souci en local comme sur serveur, mais depuis deux trois mois, j'...
19/04/2021 à 19:33leakimError automation | méthode inserer range a échouéeJe vais faire la correction de OCom dans le code car c'est une erreur de copier coller. Désolé. C'est bien Set Com. Le fait d'utiliser active sheet c'est parce que je lance la macro depuis la feuille de suivi, puis je vais sur la feuille commande pour revenir sur la feuille de suivi... c'est bien la...
19/04/2021 à 17:20leakimError automation | méthode inserer range a échouéeBonjour et merci de ton intérêt, mais non c’est une trace des nombreux essais. J’avais commencé par ces deux premières lignes. Puis je suis allé vers Set plage ... Tiens j’irai bien à la plage ! Merci encore Leakim...
19/04/2021 à 15:58leakimError automation | méthode inserer range a échouéeJe révise un code qui fonctionnait jusqu'alors comme hier, mais là c'est un souci de variable il me semble? mais il me semble car je ne trouve pas... C'est un code qui fonctionne sur un seul et même classeur. J'ai un onglet Commande et selon les lignes de commande, j'ai des fiches de suivi dans les...
18/04/2021 à 12:08leakim Macro vs lien hypertexteNe l'ouvre pas ce n'est pas nécessaire La combinaison de ifnot isempty et worksheets fonctionne ! Merci Leakim...
18/04/2021 à 11:25leakim Macro vs lien hypertexteJ'ai fait un fichier qui tournait bien jusqu'à ce que l'administrateur réseau augmente les sécurités et depuis deux semaines, nous ne pouvons plus utiliser les liens hypertextes. C'était vraiment pratique de naviguer simplement d'une feuille à l'autre. Je générais les liens hypertextes avec ce code...
16/04/2021 à 18:09Didi654613Planning avec tâches qui se mettent à jourLeakim...
14/04/2021 à 19:00Didi654613Planning avec tâches qui se mettent à jourVoici une proposition avec une formule index. J'ai mis la liste de tes scénario en B2 sur ton onglet plannif A me redire Leakim...
10/04/2021 à 12:00ClementAudibExcel - Gestion de planningC'est vraiment toujours intéressant de créer ses fichiers, car on les façonne à sa main. Le cas échéant, tu n'es pas le premier à faire cette tentative de créer un fichier pour gérer tes salariés et/ou tes chantiers. Je t'invite à soit partager tes fichiers de sorte à ce que l'on t'aide, soit à t'in...
31/01/2021 à 09:03Transusage Planning Hebdomadaire VBATout d'abord merci pour ce fichier Ce message est un commentaire et un complément. Mon commentaire, c'est que j'ai pris le temps de transformer une bdd que j'utilise pour mon travail pour 60 personnes qui ont tous des appartenances de groupes, cela peut aller jusqu'à 6 appartenances. L'organisation...
02/01/2021 à 10:13Anthony.w Formulaire + remplissage automatique d'un planningMerci Steelson ! Leakim...
31/12/2020 à 13:12Anthony.w Formulaire + remplissage automatique d'un planningBonjour Steelson, tu procèdes comment si tu fais sans Outlook ? Leakim...
28/12/2020 à 19:23Ningun54 Associer des listes déroulantes dans une celluleOui ok, Tes listes en cascade semblent fonctionner, mais il manque l'info de la périodicité? On la trouve où? Leakim...
28/12/2020 à 19:21GuenezanRecherche multicritèresIl parait que t'a pris une année dernièrement? Bon anniversaire Merci Jean-Eric Pour revenir sur le post. J'aime bien utiliser le format de cellule [=0]"";Standard pour masquer les zéros mais là on aurait pu faire [<2]"";Standard pour masquer les valeurs inférieurs à 2 Leakim...
28/12/2020 à 19:08Anthony.w Formulaire + remplissage automatique d'un planningTa macro de remplissage mensuel est déjà très opérante. Je te conseil de renseigner tes demandes de congés directement sur ton onglet recap, via un formulaire si tu veux et tu verras que les RTT se renseignent tout seuls. Leakim...
28/12/2020 à 18:47Ningun54 Associer des listes déroulantes dans une celluleEtant électricien de formation, j'ai vu de la lumière et je me suis dis... que je pouvais dépanner. J'ai un gros doute sur la possibilité que la fonction SI puisse se construire avec autant de conditions? J'ai été obligé de remettre mes lunettes et de compter 42 parenthèses ... il me semble que la f...
28/12/2020 à 18:36GuenezanRecherche multicritèresBonjour, Moi ce que je vois c'est que tu veux changer les 1 en 0 ? Mais j'ai un doute? Même un fichier et c'est toujours mieux, il faut nécessairement exposer le contexte ou les contraintes. Ici, c'est comme regarder dans un boule de noel ? Leakim...
24/12/2020 à 11:10SébastienBonnes fêtes de fin d'année à tousJoyeuses fêtes masquées ! Prenez soin de vous. Leakim...
23/12/2020 à 15:51pyfrombzh Calcul de jours date à date (y compris le 1er jour)Pas mieux ! Joyeuses fêtes à vous. Leakim...
23/12/2020 à 11:58pyfrombzh Calcul de jours date à date (y compris le 1er jour)Leakim...
23/12/2020 à 09:54benjy555 Macro pour colorer cellule d'un onglet en fonction du texte de la celluleAvec des MFC Leakim...
22/12/2020 à 21:01Sandrine F Macro = colonne et ligne alors lettreC'est gentil, mais c'est simplement un peu de méthode et pas mal de temps sur ce forum... Joyeuses fêtes aussi...
22/12/2020 à 11:31Sandrine F Macro = colonne et ligne alors lettrePour compléter, la version avec fériés et choix de la date par liste des mois. Leakim...
21/12/2020 à 21:24Sandrine F Macro = colonne et ligne alors lettreVoici une première version. Je suis parti du principe que les week-end étaient améliorable et que les fériés pourraient servir... J'ai donc créer un onglet sur lequel on renseigne une semaine type. De cet onglet la table mensuel va chercher les infos et les reprends pour l'affichage et les calculs....
21/12/2020 à 20:33Sandrine F Macro = colonne et ligne alors lettreJe constate que le fichier que j'ai proposé cet été ne convient pas tout à fait ? Pour faire quelque chose de dynamique comme demandé, il faut quelque part mettre les données en fixe afin que si dans le tableau dynamique les conditions se retrouvent alors on affiche l'information. Je vais changer de...
29/11/2020 à 14:43Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumLa nouvelle version devrait en principe changer la vie de ceux qui se faisaient déconnecter régulièrement Petit retour à ce propos : cela marche parfaitement chez moi sur ordinateur et téléphone. Plus de déconnexion, cela me change la vie comme tu le dis ! Idem, j'avais pas fait de commentaire jusqu...
29/11/2020 à 10:48piratman Graphique Sparkline : Utilisation d'une plage de données source dynamiqueTu es effectivement très proche ! Non en fait, tu y es Je te propose de faire un plage dynamique par sparkline. Je te laisse regarder le gestionnaire de noms. Tu me rediras. Leakim...
20/11/2020 à 17:49Sk8StrongRenvoyer première date d'un mois (dd/mm) dans cellule à partir d'une listeLeakim...
03/11/2020 à 21:00TransusageConception PlanningMoi je vous propose le travail de PierreP56 L'un des demandeurs gère des chauffeurs Leakim...
11/10/2020 à 13:19winj344Comptage des samedis et dimanche travaillésJ'ai compris combien de samedi et combien de dimanche dans un mois. Ce n'est pas demandé : Re, Oui, c'est vrai que c'est ambiguë comme demande puisque le titre du post est " Comptage des samedis et dimanche sans (s) travaillés ". Nous avons tous un mode de lecture différent. Sur le forum, l'essentie...
11/10/2020 à 11:57winj344Comptage des samedis et dimanche travaillésJ'ai pas ouvert la proposition de DjiDji59430 alors c'est peut-être en doublon ? Bonne suite, Leakim PS: Pas tout à fait finalement, moi j'ai compté le nombre de samedi ou dimanche travaillés et j'ai sommé le nombre d'heures travaillés ...
30/09/2020 à 19:41francisde75Copier une image d'une cellule, dans le corps d'un mailBonjour, Puisqu'il faut être précis Leakim...
29/09/2020 à 03:30charlisabFeuille heures supplementaireOk pour passer par un TCD, mais il fallait faire deux, trois modifs. J'ai donc remis le numéro de semaine sur chaque ligne et je suis passé par une MFC pour l'affichage de celui-ci, pour une meilleure lecture j'ai aussi mis un format de cellule du type "Semaine "&Standard. En passant, j'ai repris le...