Excel - Gestion de planning

Bonjour à tous

J'aimerai avoir une petite aide pour m'éclaircir sur une formule sur laquelle je n'arrive pas a travailler pour le moment, je vous explique brièvement :

- J'ai un classeur excel avec mon planning de chantier journalier et le nom de met salariés
- J'ai créer un autre classeur excel avec une liste exhaustive de l'ensemble des salariés
- J'aimerai que lorsque je note dans classeur planning le nom du salarié "Mario" par exemple ; automatiquement sur mon autre classeur il passe en rouge

Est-ce possible ? Je suis entrain de travailler dessus, j'ai essayer les formules SI Condition / Si Cherche mais pour le moment aucun résultat probant, le seul truc que j'ai réussi a faire c'est que quand j'écris Mario sur mon classeur planning de chantier il se met automatiquement en rouge dès que Mario est écrit et peu importe ou il est écrit

Merci d'avance de votre aide

Cdlt

C'est vraiment toujours intéressant de créer ses fichiers, car on les façonne à sa main.

Le cas échéant, tu n'es pas le premier à faire cette tentative de créer un fichier pour gérer tes salariés et/ou tes chantiers.

Je t'invite à soit partager tes fichiers de sorte à ce que l'on t'aide, soit à t'intéresser au travail de PierreP56 ici

Leakim

Salut merci d'avoir pris le temps de me répondre

Je t'envoie mon dossier excel sur le premier classeur tu as mon planning classique avec les colones B ET C du coup qui m'intéresse pour le projet et sur le deuxieme classeur tu as la liste exhaustive

Pour le moment je travail sur une formule du genre " =SI('Table 1'!;CHERCHE("Adem";"Adem";'Table 2'!A1))) " mais malheuresement je suis en erreur ^^

Petite mise a jour du dossier, j'arrive a obtenir un OUI si le mot Adem est dans la feuille 1 mais regarde c'est pas génial..

Rechercher des sujets similaires à "gestion planning"