Feuille heures supplementaire

bonjour à tous

j'aimerais simplifier ma feuille d'heure sup et si possible en centième

merci a tous

49essai-isabelle.xlsx (22.86 Ko)
15essai-emilie.xlsx (22.57 Ko)
13essai-isabelle.pdf (145.26 Ko)

Bonjour,

pas de réponse de personne ... alors je vais exprimer mon avis : si tu veux simplifier, il ne faut surtout pas faire une feuille mensuelle

  1. crée une feuille à tout jamais, plurimensuelle, pluriannelle même
  2. crée un onglet de calcul (qui sera tout simplement un TCD)
  3. crée une récap mensuelle obtenue automatiquement

ci-après un projet mais vraiment rapide, pas finalisé (on peut alléger et surtout gérer les congés, dates d'entrée etc.), que j'avais déjà proposé ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/fiche-horaire-mensuelle-145200#p892572

Bonjour Steelson

je viens de voir ton travail sur les pluriannuelle et autre.

peux tu m'explique comment cela fonctionne, je n'ai pas osé faire quelque chose.

c'est vraiment très complet je pense que c'est une très bonne choses pour nos horaires.

je comprendrai que tu ne puisse pas me répondre rapidement je suppose que tu as d autre projet en route et je passe après

bonne journée et bonne programmation

Bonjour, je vais essayer de faire un projet qui colle plus aux exemples que tu as donnés. Laisse moi e effet un jour ou deux et je t'expliquerai comment cela fonctionne !

Pourquoi une formule comme ceci

=SI(OU(ESTVIDE(G6);G6=0);0;SI(F$4>G6;"-";"")&TEXTE(ABS(G6-G$4);"hh:mm"))

sachant que G6 est vide ...

Bonjour tu es déjà sur le cas alors que tu m'as écrit que dans deux jours.

En effet on peux supprimer la colonne (G) celle-ci était pour une pause mais nous n'en faisons pas.

merci

donc moi non plus je n'ai pas fait de pause

voici une proposition

Bonjour Steelson

je telecharge ta proposition et je vais regarde cela

merci encore pour tout ce que tu fait

bonne journée

l'enquiquineur arrive

c'est bien dans mon esprit tu a bien sus traduire ma demande

c'est OK pour les jours FERIE automatique a ce moment on peux remplacer dans "CP/ABS" ( férie) par (A.M.) ARRET MALADIE.

tu peux aussi supprimer la colonne PAUSE car nous n'en avons pas (par contre si cela doit te faire tout changer car tu a des formules avec cette colonne je pense alors on touche pas).

Par contre mon soucis est que nous donnons nos feuilles d'heures le 24 du mois et quand j'ai fait un essai je me suis aperçu que j'avais une page pour la fin du mois ( du 25 au 31/08) et une du (01 au 30/09) est il possible de faire une impression avec le choix de la date de début et fin

sur édition mensuel a quoi correspond les cellule (G5 . H5 . I5)

est il possible de mettre un mot de passe à l'ouverture du fichier (car nous ne sommes que deux à l'ouvrir) et dans notre bureau trop de gens curieux.

pour les impression est il possible de faire (IMPRESSION + ENREGISTREMENT PDF)

ATTENTION mes demandes ne sont pas presses comme je te l'ai dis avant tes autres projets passe avant .

bone journée

l'enquiquineur arrive

no problem, je suis à l'écoute

Par contre mon soucis est que nous donnons nos feuilles d'heures le 24 du mois et quand j'ai fait un essai je me suis aperçu que j'avais une page pour la fin du mois ( du 25 au 31/08) et une du (01 au 30/09) est il possible de faire une impression avec le choix de la date de début et fin

c'est possible

sur édition mensuel a quoi correspond les cellule (G5 . H5 . I5)

ce sont les totaux (heures, hures supp et nb de jours "off", si ce n'est pas utile, il faut effacer

pour les impression est il possible de faire (IMPRESSION + ENREGISTREMENT PDF)

ok pdf, il faudra ensuite imprimer (je vais essayer de le mettre en macro mais comme je n'ai plus d'imprimante je ne pourrai pas tester)

jours fériés ... pause ...

ok

merci

pour les essai impression je ferai pas de souci et te tiendrai au courant

cela fait combien d'année que tu pratique excel?

a+

J'ai commencé avec MULTIPLAN (1982) ... mais j'ai redémarré quand je me suis inscrit sur ce forum où j'ai beaucoup appris en contribuant.

Ma philosophie est assez tranchée :

  • Peu de macro, en tous cas seulement si utile/nécessaire pour alléger/automatiser et moins d'une page A4. Les calculs faits dans les feuilles. La première règle du VBA est de savoir s'en passer.
  • Pour les données : bien structurées en tableau et ensuite usage de TCD et de filtres.

Quelques sujets de prédilection : les interfaces (web, autres applications), le traitement de données, les code-barres et QRCodes...

Revenons au sujet : si le compte d'heures hebdomadaire n'y est pas, y a t-il une notion d'heures à récupérer ? ou si plus d'heures récupérables ?

Ah oui a fonds dans le logiciel alors

pour les heures hebdomadaire pas besoin, si possible d'avoir les heures sup au jour

comme je te l'ai demandais de faire une impression de date / date avec le choix et de cela si peux avoir en bas de page le cumul des heures sup avec le solde du mois précédent et avec possibilité dans une cellule de saisir les heure de recup prisent ( comme tu peux voir le ridicule tableau )

la colonne pause pas oblige par contre si cela doit te faire changer trop de chose tu laisse je sais tu vas me écrire non il faut que ce soit carre

mais vraiment pour cela pas grave

pour le férie en auto très bien

je ferai les tests d'impression et je te le scannerai et comme ca tu verra

dans l attente de te relire passe une bonne fin de journée ainsi qu'un bon weekend

Ma philosophie est assez tranchée :

  • Peu de macro, en tous cas seulement si utile/nécessaire pour alléger/automatiser et moins d'une page A4. Les calculs faits dans les feuilles. La première règle du VBA est de savoir s'en passer.
  • Pour les données : bien structurées en tableau et ensuite usage de TCD et de filtres.

Salut, Juste en passant

J'adore cette philosophie !

Leakim

Bonjour leakim, merci

et j'ajoute (mais on n'est pas obligé de s'y rallier), j'évite les userform complexes et chronophages à mettre en place (positions, couleurs, validation de données, code, transformation des nombres et des dates). Je privilégie un onglet dédié à la tâche de saisie.

dans l attente de te relire passe une bonne fin de journée ainsi qu'un bon weekend

je n'ai pas oublié, je vais reprendre

pour les heures hebdomadaire pas besoin, si possible d'avoir les heures sup au jour

comme je te l'ai demandais de faire une impression de date / date avec le choix et de cela si peux avoir en bas de page le cumul des heures sup avec le solde du mois précédent

avec possibilité dans une cellule de saisir les heure de recup prisent ( comme tu peux voir le ridicule tableau )

pour le férie en auto très bien

alors ...

  1. je peux afficher le surplus des heures effectués au-delà de 7h par jour ... mais légalement en France, les heures sup se calculent à la semaine; et dans certains cas (semaine avec jour férié) les heures au-delà du temps de travail + temps forfaitaire des jours fériés n'est pas pris en compte https://www.legisocial.fr/actualites-sociales/305-les-jours-feries-et-les-heures-supplementaires.htm... la jurisprudence a beaucoup évolué sur ce point
  2. ok pour le cumul mais je crains devoir le faire en -tête et non pas en bas de page à cause de l'application du filtre ... à voir
  3. je n'ai rien vu à ce sujet dans le tableau, mais je vais imaginer quelque chose pour les heures de récup
  4. jours fériés en auto ce sera fait
  5. y a t'il une notion d'horaires variables, de RTT, ??

STEELSON

comme tu fait c'est bien cumul en haut

non pas de RTT ni HEURES VARIABLE, on signal juste au chef que l'on prends (feuille reup) une journée en heure de recup.

si c'est à la semaine pas grave mais sachant que je dois donner ma feuille le 24 de chaque mois sauf si tombe dimanche et ce n'est rarement en fin de semaine est ce que cela sera prit en compte ?

MERCI (je frotte la lampe et le génie apparaît )

STEELSON

comme tu fait c'est bien cumul en haut

non pas de RTT ni HEURES VARIABLE, on signal juste au chef que l'on prends (feuille reup) une journée en heure de recup.

si c'est à la semaine pas grave mais sachant que je dois donner ma feuille le 24 de chaque mois sauf si tombe dimanche et ce n'est rarement en fin de semaine est ce que cela sera prit en compte ?

MERCI (je frotte la lampe et le génie apparaît )

non ce n'est pas Aladin !

les heures supp ne peuvent être payées que si la semaine est achevée !! donc si le 24 tombe un vendredi les heures supp de la semaine en cours ne seront payées que le mois suivant, c'est la règle car tant que la semaine n'est pas terminé on ne peut pas les calculer

ok on fait comme ca

je donnerai chaque in de mois comme ca cela sera plus net

Rechercher des sujets similaires à "feuille heures supplementaire"