Fiche horaire mensuelle

Bonjour,

Je reviens avec mon fichier d'horaire mensuel.

J'ai une dernière question sur le fichier en pièce jointe. En L19, j'ai une formule qui me calcule sur les jours travaillés les heures sup effectuées.

Par contre, elle devrait me calculer sur les 2 derniers jours de juin, mais je ne sais pas comment ajouter dans la formule la plage de données qui correspond aux deux derniers jours travaillés. Des idées?

Merci encore et bon début de semaine!

Bonjour,

Dans quel pays te situes-tu ? selon quel code du travail te bases-tu ?

Pour ce qui est de la réglementation française, les heures supplémentaires de travail sont décomptées du lundi 0h au dimanche 24h.

Ce qui veut dire aussi que, s'il y a un jour de congés, un jour férié chômé dans la semaine, si le nombre d'heures dans la semaine n'a pas atteint x (35h par défaut), il n'y a pas d'heures supp, même si le salarié a fait 34h en 4 jours par exemple !

Cela veut dire aussi qu'on ne paie les heures supp que lorsque la semaine est terminée. Si elle est à cheval, les heures supp sont payées sur le mois M+1.

Il est donc à mon sens plus simple de n'avoir qu'un seul tableau pluri-mensuel, pluri-annuel pour décompter proprement les HS du lundi au dimanche. D'affecter ces heures supp au dimanche et donc au mois et à l'année auxquels se rapporte ce dimanche de clôture de la semaine.

Je suis en France, en hotellerie.

Je suis ce que mon chef me demande, je dois avoir une fiche récap mensuel par employé.

Je vais te faire une proposition ...

1. J'ai vu que tu avais déjà des renvois sur des feuilles précédentes, comme en juillet sur les cellules K19 et K49 !
  2. Par ailleurs, ta structure varie selon les mois ...
  3. Les mois commencent le 2 ?

Malheureusement, avec cette structure de données, c'est ta solution manuelle qui est la bonne, et la plus risquée ! On peut chaque mois calculer les heures de la dernière semaine inachevée et les reportées le mois suivant sur la première semaine incomplète pour un peu plus de garantie ... même cela comme le nombre de lignes varie c'est un casse-tête !

Je reprends donc sous une forme un peu différente et plus confortable.

Ce qu'il faudrait faire à mon sens pour plus de confort et de sécurité

1. Une feuille de données pluri-mensuelle (voire pluriannuelle)
  2. Une feuille de calcul (cachée) mais dont on peut extraire les informations d'heures sup ou d'heures travaillées dans le mois
  3. Une extraction mensuelle, on peut colorier les samedis et dimanches et jours fériés

A ce stade c'est une maquette, me dire s'il tu poursuis dans cette voie (éventuellement pour 2021)

Je reviens sur le sujet ... au cas où tu voudrais conserver ta structure d'origine :

1. standardise toutes les feuilles, ramène les totaux en ligne 53
  2. ajoute une feuille Mois (le but est de déterminer le mois-1)
  3. en N53, cette formule te donne les heures de la semaine incomplète de fin de mois
    =SOMMEPROD((B14:B50>=FIN.MOIS(L2;0)-JOURSEM(FIN.MOIS(L2;0);2)+1)*K14:K50)
  4. elle est rappelée en N10 avec cette formule
    =INDIRECT(INDEX(Mois!$B$1:$B$12;EQUIV(MAJUSCULE(TEXTE(L2;"mmm"));Mois!$B$1:$B$12;0)-1)&"!N53")

Bonjour Marion ... pas de nouvelles, j'espère que je te t'ai pas déphosphatée ! as-tu besoin d'un autre éclairage ?

Rechercher des sujets similaires à "fiche horaire mensuelle"