| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/08/2020 à 09:32 | dubdub87 | Problème de recherche doublon sur base de données | Ta base de données est très bien faites. Pourquoi ne pas utiliser les ID de tes références? J'ai modifié les userform 13 et 8 Tu me rediras Leakim... |
| 20/08/2020 à 09:06 | sebnormand | Trouver la plus grande lettre dans une colonne - Excel | Avec un fichier c'est toujours mieux Est ce que tu as essayé la fonction UNICODE ? Celle-ci te redonne un chiffre en correspondance avec ta lettre pour A = 65 par exemple. Par la suite tu pourras faire l'usage classique de MAX et autre tri Leakim... |
| 20/08/2020 à 09:00 | arnonobstant | Vérification de contenu de cellules | Ok, Comme souvent, il est souhaitable de faire un fichier avec des données bidons mais avec le vrai résultat attendu. Je te laisse nous éclairer. Leakim... |
| 20/08/2020 à 07:47 | frederic1971 | Création calendrier | Bonjour, Pourquoi re créer un fichier de calendrier alors qu'il en existe une flopée sur ce site en téléchargement? Je te propose le mien avec 4 colonnes par mois, sans VBA et deux présentations au choix. Calendrier Bonne utilisation... |
| 20/08/2020 à 07:04 | Mareno | Colorer le fond d'un graphe en 04 couleurs | En ajoutant une légende et en faisant un tri de la colonne taille il y a bien un changement d'apparence plus homogène, mais la coloration reste aléatoire. J'aurai bien aimé pouvoir gérer la coloration selon les valeurs d'une colonne de façon plus précise, mais je cherche encore. Leakim... |
| 19/08/2020 à 22:55 | JJdu49 | Régions français "inconnus" lors de la génération d'une carte | Bon, je crois qu'avec çà il devrait s'en sortir Leakim... |
| 19/08/2020 à 22:30 | arnonobstant | Vérification de contenu de cellules | Je te propose un Tableau croisé dynamique qui te permettra des filtres Leakim... |
| 19/08/2020 à 22:21 | JJdu49 | Régions français "inconnus" lors de la génération d'une carte | Entre Angevins, Je ne sais répondre à ta question car je n'utilise pas cette fonction excel. Je préfère utiliser les fichiers de Tatiak qui sont bien plus souples. Carte de Tatiak Leakim... |
| 19/08/2020 à 22:00 | Mareno | Colorer le fond d'un graphe en 04 couleurs | Quelle chose comme çà ? Pour se faire, après avoir sélectionner tes formes tu sélectionnes " varier..." comme sur la capture. Cordialement, Leakim PS: Sur ce forum point d'urgence... |
| 17/08/2020 à 10:12 | Alainmada | Planning gardiens : calendrier perpétuel et formule nom gardien = 1 valeur | Pour compléter la proposition d'Amadéus. Voici le fichier avec les Mises en formes conditionnelles souhaitées a peu près car je ne sais pas si tu veux le soulignement que sur les colonnes des dates ou sur toute la ligne. J'ai donc fait comme j'en ai l'habitude mais c'est peut-être pas ce que tu veux... |
| 11/08/2020 à 02:50 | leakim | MAJ TCD filtre date automatique | Petite insomnie caniculaire J'ai pris un peu de temps pour appliquer vos recommandations. Je vous remercie car je n'avais pas connaissance des paramétrages xlDateNextMonth, xlDateThisMonth, xlDateLastMonth. C'était bien le clearAllfiltrer que j'avais pas remis et qui me manquait ! J'y ai ajouté une... |
| 06/08/2020 à 20:32 | leakim | MAJ TCD filtre date automatique | Désolé pour mon temps de réponse... à ce Covid... J'ai un bug 1004 sur ta dernière proposition Eriiic ? Au survol j'ai une lecture de xldatethismonth = 44 ? Je joins le fichier et pour lancer la macro il faut cliquer sur l'enveloppe orange D'avance merci... |
| 03/08/2020 à 23:54 | leakim | MAJ TCD filtre date automatique | Re, Oui t'as tout compris sauf que j'ai toujours une erreur de format de date J'ai essayé en passant par Cstr avant la date selon des exemple que j'ai trouvé mais il y a bug Voilà où j'en suis Leakim... |
| 03/08/2020 à 09:53 | leakim | MAJ TCD filtre date automatique | Tous les mois, j'ai un TCD qui me permet de suivre la production. En fin de mois je l'envoi par mail et je re paramètre les filtres dates pour le mois à venir. J'aimerai que la période ce redéfinisse automatiquement à l'issu de l'envoie du mail. Ce matin, j'ai fait avec l'enregistreur macro ceci Je... |
| 24/07/2020 à 12:43 | PASCAL | Comment masquer les âges | Pascal, les réponses postées plus tôt sont en liens avec ton premier fichier, si tu changes l'environnement de tes requêtes, forcément les formules ne fonctionnent plus. Donc si tu veux faire sans tableau et directement dans une cellule tu doit adapter ta formule Voilà, Leakim... |
| 24/07/2020 à 12:35 | PASCAL | Comment masquer les âges | ... |
| 12/07/2020 à 21:17 | fanouline | Modifier un calendrier commencant en janvier pour le commencer en Juin | Moi aussi j'ai un modèle excel de chez PierreP56 alias Tatiak Je te laisse découvrir la fonction "commence quand tu veux" du fichier Fichier Leakim... |
| 07/07/2020 à 22:53 | Transusage | Planning Hebdomadaire VBA | Ok, oui c'est limpide et je t'en remercie. Belle continuation, Leakim... |
| 07/07/2020 à 16:26 | Transusage | Planning Hebdomadaire VBA | Je prends ! Merci d'avance... |
| 06/07/2020 à 23:35 | Transusage | Planning Hebdomadaire VBA | Bonjour, Je persiste, mais je bug. J'ai repris le fichier croisièreV0.7 et j'ai interverti les bateaux en lieux car c'est finalement là que j'ai un groupe dans lequel j'ai converti les capitaines en pro et les marins en enfants. J'ai me suis donc appliqué à changer les "Btx" en "Grp" par exemple les... |
| 05/07/2020 à 19:18 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Super boulot pour cette nouvelle interface En relisant la charte je me suis interrogé sur une chose, que je viens juste de voir, car c'est pas la première fois que je lis le règlement Les "pas" ne seraient-ils pas de trop ? Leakim... |
| 05/07/2020 à 19:05 | fiat5007729 | Appel automatique de la ville par rapport au code postal | ... |
| 05/07/2020 à 07:29 | fiat5007729 | Appel automatique de la ville par rapport au code postal | Re, Voici un autre exemple sans macro. Leakim... |
| 05/07/2020 à 06:57 | fiat5007729 | Appel automatique de la ville par rapport au code postal | Un exemple adapté d'une solution de Pierrep56 C'est via une userform par contre. Au moins, il y a la base ile de france à jour. Tu peux delà repartir avec des listes dynamiques Leakim... |
| 04/07/2020 à 07:26 | Transusage | Planning Hebdomadaire VBA | Une de mes collègue m'a demandé de faire une "bidouille" sur un fichier qu'elle avait téléchargé elle ne savait plus où. Et bien moi j'ai tout de suite su Je suis responsable d'un établissement médico-social dans lequel nous avons bien des outils de suivi des heures, mais il n'y a rien sur le suivi... |
| 10/06/2020 à 12:39 | JeanBaptisteP | Feuille par défaut avant activation macro | De passage sur le forum, Jean baptiste vous m'avez sollicité en MP. Je ne peux vous répondre car vous n'avez pas activé cette fonction alors cela n'a rien à voir avec le propos de ce fil, mais je passe par là. Cordialement, Leakim... |
| 12/05/2020 à 12:49 | pao14 | Créer un calendrier | Ton problème va pouvoir trouver une solution, j'en suis sûr. Je t'invite à anonymiser ton fichier de toute urgence Leakim... |
| 12/05/2020 à 12:45 | Christram78 | Planning réservation véhicule | Trois fois non, ce ne sont pas des options que j'avais imaginées. Quoique le traitement via un Tableau Croise Dynamique de la base des réservations doit pouvoir se faire sans trop de souci. En tout état de cause, pour tes besoins je te conseille Rcs planner de Tatiak Bonne suite à toi, Leakim... |
| 10/05/2020 à 09:52 | Christram78 | Planning réservation véhicule | A ce covid ! qu'est ce qu'il nous fera pas faire ? Le fichier a été mis en place à mon ancien boulot et tourne toujours depuis. Si j'avais mis en place le déblocage c'est qu'avec mes anciens collègues la logique de ne pas sauter de textbox n'était pas respectée... Ravi d'apprendre qu'il tourne aille... |
| 26/02/2020 à 19:03 | leakim | Dupliquer insérer une ligne | Merci nickel. Je vais encore gagner un temps précieux ! Leakim... |
| 26/02/2020 à 17:18 | leakim | Dupliquer insérer une ligne | J'ai un tableau de commande sur lequel j'ai des informations en doublon dans les colonnes I et J. Avec une boucle qui testerai si j'ai une valeur en colonne I et J alors je duplique sinon next. J'aimerai dupliquer la ligne et l'insérer en dessous de celle d'origine. Puis garder une valeur en colonne... |
| 26/01/2020 à 10:32 | Setila | Calendrier Stagiaire | Re, J'ai fini par trouvé Je savais bien qu'il y avait un truc avec les apostrophes Leakim... |
| 25/01/2020 à 22:43 | Setila | Calendrier Stagiaire | Encore un fichier nickel de PierreP56. J'aimerai savoir si il est possible d'ajouter une combo pour faire un filtre avec l'etat. Si on choisit "accepté" ou "annulé" par exemple, ce sont que ces infos qui s'affichent? J'ai bien tenté d'ajouter mais je coince. Merci pour le retour Leakim... |
| 11/01/2020 à 12:29 | Morpheus | Carte de france avec donnee camembert | Re, Juste pour informer qu'afin d'avoir au survol des graphiques le nom de la catégorie, j'ai ajouté dans le code de dessin des graphiques, C'est pas dynamique mais c'est fonctionnel Leakim... |
| 11/01/2020 à 10:14 | Morpheus | Carte de france avec donnee camembert | Un grand merci PierreP56 pour ce fichier cousu main ! du grand art Leakim... |
| 06/01/2020 à 18:00 | Morpheus | Carte de france avec donnee camembert | C'est vraiment super, merci. Je vais regarder pour un affichage des camemberts sur le département entier tout de même car les cinq lieux qui m’intéressent sont sur trois des quatre arrondissements. Leakim... |
| 05/01/2020 à 19:51 | Morpheus | Carte de france avec donnee camembert | J'ai depuis 2015 un fichier du département du Maine et Loire de PierreP56 que j'utilise pour reporter le nombre d'usagers par communes. Il fonctionne toujours nickel ! Je souhaiterai pouvoir inclure des données sous forme graphique comme sur ce fil, mais pas sur la carte de France mais sur la carte... |
| 05/01/2020 à 07:43 | leakim | Créer une BDD avec report depuis onglets | Tu as raison Fred, c'est un excellent travail qui fonctionne nickel. Merci Chris Il faut effectivement que je m'y colle. Cordialement, Leakim... |
| 04/01/2020 à 17:29 | leakim | Créer une BDD avec report depuis onglets | Oui, c'est vrai que j'y ai pensé, mais je ne sais pas comment m'y prendre... Leakim... |
| 04/01/2020 à 13:45 | leakim | Créer une BDD avec report depuis onglets | J'ai un logiciel de suivi des horaires, mais j'ai pas accès à la BDD. Je peux seulement faire des exports des valeurs sous excel, ce qui est pas mal déjà, mais l'exploitation des données est juste merdique car l’export se fait avec une mise ne page qui m'empêche d'utiliser un TCD. L'année dernière,... |
| 29/12/2019 à 08:45 | AurélieB | Extension de l'application de réservation de véhicules de Leakim | Je découvre ce post un peu tardivement... J'ai pas proposé de version avec plus de dix véhicules, car les mises en page n'étant dynamique c'est un gros boulot de rependre tout çà... Je te propose de découvrir un autre fichier réalisé par PierreP56. Bonne suite à toi. Leakim... |
| 24/12/2019 à 15:23 | leakim | Boucle sur ligne et colonne avec step | Un grand merci à Gmb Tout est ok Quant à moi j'en était là... avec encore un bug sur la seconde boucle ? Merci Leakim... |
| 24/12/2019 à 11:18 | leakim | Boucle sur ligne et colonne avec step | Merci Yvouille, Je te tiens informé Leakim... |
| 24/12/2019 à 10:41 | leakim | Boucle sur ligne et colonne avec step | Merci à vous trois, Vous retours sont bien sur la bonne voie. Merci c'est top de pouvoir faire les décalages de colonne, sauf que dans vos propositions vous recopiez les choix du lundi sur la semaine. L'idée est de prendre les informations des listes pour le lundi sur la feuille menu en colonne A, p... |
| 24/12/2019 à 08:22 | leakim | Boucle sur ligne et colonne avec step | L'idée est créer une feuille supplémentaire d'après le modèle de Mise En Page "MEP". A laquelle j'inclue des listes déroulantes avec les données de la feuille menu. Si vous cliquer sur "créer menu" de la feuille TBS, la journée du lundi se mets en page. Je pourrai bien faire de même pour le reste de... |
| 22/12/2019 à 21:23 | Blanche | Insérer un calendrier dans Gantt | En fouinant un peu sur le forum tu peux trouver fichier de PierreP56 Je te laisse regarder Leakim... |
| 28/10/2019 à 18:21 | leakim | Gestion BDD avec FSO | Merci Ric pour ta contribution, c'est juste nickel Problème Résolu. Leakim... |
| 27/10/2019 à 22:14 | leakim | Gestion BDD avec FSO | Je cale sur un projet. Un client m'envoie toutes les semaines des fichiers excel de suivie de production. J'ai fais une macro pour faire la mise en forme de ceux-ci afin de suivre les rebus et retours d'excédents. Jusqu'à c'est OK. Mon chef, me demande de faire une estimation des rebus et du taux de... |
| 24/10/2019 à 22:13 | leakim | Boucle sur colonne | Merci Andre13 et curulis57 pour vos contributions. Souvent quand je pose une question, la solution me vient et là c'est le cas. En fait, il fallait faire une boucle sur les lignes et les colonnes et dans ce cas là il vaut mieux utiliser Cells ! plutot que Range CQFD ! Par contre, j'avais pas pensé n... |
| 24/10/2019 à 19:14 | leakim | Boucle sur colonne | J'ai opté pour l'ajout d'une macro pour éviter de faire, refaire et re refaire les mêmes mises en pages. Je dois faire des "somme si" sous les colonnes d'un tableau. J'ai fait un code du type C'est juste moche... et je pense que c'est possible de faire une boucle pour que l'ajout de somme se fasse d... |