Vérification de contenu de cellules

Bonjour à tous,

je me permets de poster un message ayant des compétences limités en VBA...

je cherche un moyen d'automatiser le contrôle suivant :

la colonne A contient des numéros d'ordre de travail, la colonne B contient des numéros de phases

je cherche à vérifier si pour chaque numéro d'ordre de travail, il existe bien les phases 0010, 0020, ..., 0100.

ensuite j'aimerais récupérer, par exemple dans un tableau, la liste des numéro d'ordre de travail qui ne répondent pas à ce critère.

je joins un exemple de classeur si besoin

merci par avance

7classeur1.xlsx (9.17 Ko)

Je te propose un Tableau croisé dynamique qui te permettra des filtres

Leakim

bonjour

merci pour cette réponse, j'avais déjà essayé une solution avec Tableau croisé dynamique mais cela ne répond pas réellement à mon besoin, de plus j'ai en réalité 400 ordres de travail à traiter donc le tableau ne me parait pas forcément adapté...

Ok,

Comme souvent, il est souhaitable de faire un fichier avec des données bidons mais avec le vrai résultat attendu.

Je te laisse nous éclairer.

Leakim

oui je comprends, je n'avais pas accès au tableau au moment où j'ai posté.

voici donc le tableau avec lequel je souhaiterais travailler

merci d'avance

4extrait-tab.xlsx (84.52 Ko)

Ok,

Très bien merci.

C'est quoi le résultat attendu ? sous quelle forme?

Leakim

je cherche à vérifier si pour chaque numéro d'ordre de travail, il existe bien les phases numérotées 0010, 0020, ..., 0100.

ensuite j'aimerais récupérer, par exemple dans un tableau, la liste des numéro d'ordre de travail qui ne répondent pas à ce critère.

merci pour ton aide

Bon, j'avais bien lu la consigne, mais j'insiste, un exemple serait le bienvenue de sorte à ce que l'on trouve plus rapidement la solution.

Je remarque que tu as bien des phases qui sont au dessus de 0100 et cela ne va pas de 10 en 10 comme tu le disais plus haut.

Je recommence donc par un TCD auquel je mets des bornes jusqu'à 0100

Je pense qu'il faudrait passer par une macro qui boucle sur tes ordres et qui teste les phases, oui mais lesquelles?

Sur le TCD, tu verras que tu as toujours au moins une phase et cela peut aller jusqu'à 17 phases, alors c'est quoi les bornes + et - à partir de quand il faut mettre une alerte?

Peut-être en passant par du power Query, mais là je ne sais pas faire.

Leakim

4extrait-tab-v2.xlsx (135.46 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "verification contenu"