Membre impliqué

Dernière activité :Mardi à 22:30
Version d'Excel :365 PRO
Lieu :Angers
Votes
167
Fichiers
5
Téléchargements
136'370
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par leakim - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/10/2019 à 09:04Anef-ferrerProblème enregistrement réservation-vehicules.xlsm non visible sur planning1- Aussi, malheureusement, le problème persiste: il arrive un moment ou la réservation s'enregistre bien dans la base de donnée "onglet" mais ne se visualise pas du tout sur le planning. comment faire pour le résoudre? Je pense qu'il faut que je teste votre fichier 2- Suite à votre dernière MAJ du 1...
16/10/2019 à 13:01Anef-ferrerProblème enregistrement réservation-vehicules.xlsm non visible sur planningBonjour, Je te remercie de l’intérêt que tu portes à ce fichier. J'ai fait la correction sur le fichier que tu peux de nouveau télécharger sur la page de téléchargement. La mise à jour peut prendre un peu de temps. Laisse le temps à Sébastien pour faire le nécessaire. Demain cela devrait être fait,...
23/09/2019 à 13:01JANPYMFC texte suivant couleur celluleYes, c'est possible mais il faut passer par du VBA dans ton planning. *.xlsm ! Soit c'est une macro qui fait au fur et à mesure de tes changement soit tu déclenches la macro aprsè avoir fait tes mise à jour. Ton planning est sur un seul onglet ou un onglet par semaine? Bref, il faut nous en dire plu...
23/09/2019 à 12:56Madjelica9Formule SI simpleC'est Si simple qu'il faut tout de même ajouter une condition. Tu mets une date, OK Tu veux savoir si c'est Payé, toujours OK C'est quoi qui déclenche ta condition? Tu veux savoir si c'est acquitté par rapport à la date du jour, une cellule ou tu mets oui/non, ou encore le fait d'indiquer la date su...
19/08/2019 à 09:38ludeaux CalendrierRe, Dans workbook Leakim...
19/08/2019 à 08:34ludeaux CalendrierTon fichier en retour. Leakim...
02/08/2019 à 17:42fabiennesd Fonctions SI/ET/OU imbriquéesMerci pour ton retour sur la pédagogie du Forum Je te laisse regarder la proposition d'Ausecour. Il faut avoir en tête que la fonction SOMMEPROD supporte mal les plages de données avec des vides ou avec des données issues d'une formule ce qui est le cas avec rechercheV... Donc ma proposition avec So...
01/08/2019 à 21:56fabiennesd Fonctions SI/ET/OU imbriquéesEn attendant que tu testes les différentes propositions. Le N ou -- au début de la fonction sommeprod est un marqueur qui transforme le calcul en test logique vrai ou faux. d'ailleurs le *1 de Ausecour transforme le test logique en valeur 0 ou 1. C'est d’ailleurs plutôt bien vue pour dans cette situ...
31/07/2019 à 23:35fabiennesd Fonctions SI/ET/OU imbriquéesOn est pas si loin du SI/ET/OU du titre ! Voici donc une formule sortie du chapeau après une bonne vingtaine de minutes pour comprendre la logique Ça ne fait pas rêver A me redire avec le fichier si c'est bien cela ? Leakim...
31/07/2019 à 19:19KytemanFormules Excel - Sélection de données en fonction des années et ref ongletsJ'ai deux questions. d'où viennent les valeurs des entités? est ce que c'est une extraction d'un autre fichier, un export web? Est ce que tu as la main sur la mise en forme du fichier? C'est deux questions car pour ton problème un Tableau Croisé dynamique ferai exactement ce dont tu as besoin, même...
31/07/2019 à 14:00KytemanFormules Excel - Sélection de données en fonction des années et ref ongletsJe te propose la formule suivante Selon l'onglet avec la fonction inderect que tu connais on recherche la ligne et la colonne avec la fonction equiv Autrement dit, cela te donne une formule qui trouve sur l'onglet souhaité la cellule selon la ligne et la colonne. A me redire si c'est bien ce résulta...
26/07/2019 à 08:04leakimCalendrier autonome (sans module microsoft)C'est sûr qu'à force de rajouter des boutons en haut à droite ton label du mois va te faire un renvoi de ligne. Soit tu diminues la police du label, soit tu augmentes ton label, soit tu alignes à gauche le texte du label, soit tu diminues tes boutons ... Tu devrais pouvoir faire les essais qui te co...
22/07/2019 à 20:51leakimCalendrier autonome (sans module microsoft)Oui, c'est bien de là, ric Car il n'est pas nécessaire de mettre une condition, c'est le module calendar avec affiche() qui gère le changement d'userform grâce à la variable public USF as objet. Pour moi, fais un essai en mettant en commentaire tes deux If et tu nous redis. Chez moi çà tourne Leakim...
15/07/2019 à 18:56leakim Etat de présenceRe, Je viens juste d'obtenir un résultat de mon coté. Plutot que de me battre avec la formule de R@chid, j'ai décidé de formater mon fichier comme celui dont je sors cette formule et oh miracle c'était OK. Avec ton explication U.Milité, je comprends le pourquoi du comment ?! Donc, mon erreur venait...
15/07/2019 à 16:46leakim Etat de présenceBon bah là je sais pas si je dois être rassuré ou pas, mais moi aussi j'ai mal à la tête des matrices 3D de R@chid. Oui, c'est au moins de la 3D sans lunette... Je suis preneur d'une autre formule aussi. Merci d'avance pour ton soutien. Leakim...
15/07/2019 à 16:01leakim Etat de présenceMerci messieurs de vos réponses et de l'intérêt que vous avez pour mon problème, mais quand je coince, je coince... J'ai bien en tête le principe, je vous confirme que la formule fonctionne pour la première ligne de report mais pas lorsque je glisse la formule sur les lignes inférieures. Je pense qu...
15/07/2019 à 14:34leakim Etat de présenceMerci de tout secour C'est une bonne idée qui fonctionne bien. Reste que mon mystère de matricielle reste entier ? Merci d'avance aux Formulistes Leakim...
15/07/2019 à 12:11leakim Etat de présenceJ'ai un fichier issu d'une extraction d'un logiciel de présence adapté à mon besoin. J'aimerai extraire jour par jour les noms des personnes présentes, selon les motifs de présences. J'ai tenté d'adapter une formules matricielles de R@chid, mais j'ai un bug la première donnée se répète sans passer a...
15/07/2019 à 11:10stanley54130 Inverser des nombresTu peux modifier le format des tes cellules avec un format date ou un format personnalisé Joints un fichier et nous te montrerons. Leakim...
14/07/2019 à 22:08loicg83300Erreur fichier Planning de réservationN'ayant jamais utilisé de Mac pour faire des macros, je ne suis sûr de rien mais j'ai beaucoup lu sur ce forum des incompatibilités entre les codes windows et MAC. Je pense que ton erreur viens de là. Désolé, je ne pas faire quoique ce soit pour toi sur ce coup là. Peut-être quelqu'un d'autre ? Bonn...
14/07/2019 à 18:34loicg83300Erreur fichier Planning de réservationIl se peut que ton environnement ne soit compatible... Tu tournes avec quoi? Leakim...
14/07/2019 à 12:45leakimCalendrier autonome (sans module microsoft)Ta requête est tout à fait justifiée, c'est d'ailleurs ce que j'ai adapté sur mes fichiers depuis longtemps. Ce fil est une proposition qui nécessite effectivement d'être adapté à chacun. La réponse de ric est tout à fait juste, merci à toi. Cordialement, Leakim...
12/07/2019 à 19:13leakimCalendrier autonome (sans module microsoft)Oui effectivement il est nécessaire de passer par CDate pour vider la textbox1 ou 2 dans la base de données. Merci ric Fronck, tu nous redis. Leakim...
11/07/2019 à 17:31leakimCalendrier perpétuel 13 mois avec choix des moisPetites mises à jour de ce calendrier perpétuel. Mise à jour cosmétique du calendrier plus l'ajout des numéros de semaine avec deux types de présentations, l'une classique et l'autre en mois décalés Télécharger le fichier Sans macro En poussant le bouchon, une version macro (adaptation de macro de P...
10/07/2019 à 12:44JimmyDeanCode postal correspondant à une villeRe, Pourquoi retirer un tel post sur lequel pullule autant de propositions. Ton post sera celui de la synthèse Leakim...
10/07/2019 à 05:15leakimCalendrier autonome (sans module microsoft)Bon bah, j'ai eut une journée de ouf hier alors la nuit c'est bien aussi. Voici ton fichier avec l'affichage du calendrier avec date dans le bouton de validation après un double clique dans tes textbox. Je te laisse faire pour le reste de ton code de validation. Leakim...
10/07/2019 à 04:49JimmyDeanCode postal correspondant à une villeJe te conseille de regarder dans le forum les posts qui ont déjà traité le même thème, tu y trouveras probablement de quoi répondre à tes besoins. En 2014 j'ai écris J'ajouterai qu' il faut privilégier l’anonymat de tes données sur tes fichiers en retirant les noms prénoms adresse et numéro de télép...
09/07/2019 à 05:34leakimCalendrier autonome (sans module microsoft)Ok Pas fait attention. Je regardes pour te rendre çà fonctionnelle A tout à l'heure. Leakim...
08/07/2019 à 21:56leakimCalendrier autonome (sans module microsoft)Re La date dans le bouton c'est juste une ligne de code dans le module de classe afin de lever le doute sur la date que l'on a choisit lors du clique sur les bouton des jours. Je dirai que c'est un détail cosmétique que l'on peut régler plus tard. Tu parles d'un textbox dans laquelle doit aller la d...
08/07/2019 à 17:15leakimCalendrier autonome (sans module microsoft)Voici ton fichier avec les modules nécessaire et notamment les modules de classe. A nous redire, Leakim...
08/07/2019 à 13:18CHRISTOPHEG Dates automatiques d'un onglet à l'autreBonjour, A tester en A17 Leakim...
05/07/2019 à 17:40Respotech CalendrierComme tous les goûts sont dans la nature et que excel est de nature à être aux goûts de tous. Je t'invite vivement à prendre une à deux heures sur ce cours https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_mises_en_forme_conditionnelles.php Tu pourras faire le tout à ton goût Leakim...
03/07/2019 à 01:50Respotech CalendrierLe fichier n'est pas bridé du tout, bien au contraire, c'est pas l'esprit du forum Le fait qu'il y ait une mise en plage centrée en hauteur et en largeur est une question de cosmétique qu'il faut maîtriser à minima... Je t'invite à découvrir Les cours excel de Sébastien . C'est par là que j'ai comme...
25/06/2019 à 12:41Respotech CalendrierBien sur, il est fait pour çà Pour le reste je ne rajouterai rien de mieux que James 007 Leakim...
23/06/2019 à 07:23Respotech CalendrierVoici le fichier excel demandé avec les vacances scolaire de la zone C J'ai ajouté un commentaire pour mettre à jour pour les prochaines années. J'ai fait une projection pour 2020-2021 mais avec les misères des calendriers scolaires, je ne garanti pas les périodes. Bon dimanche, Leakim...
22/06/2019 à 12:39Respotech CalendrierBon bah, je vais prendre le temps de faire la version zone C dans le courant du week-end A bientôt, Leakim...
22/06/2019 à 12:37SCCFPlanning de réservation LeakimLa mise à jour est faite Fichier mis à jour A me redire, Leakim...
21/06/2019 à 17:15SCCFPlanning de réservation LeakimEn passant par là, J'ai constaté le même bug chez moi. Cela n'a rien à voir avec son environnement windows ou office. Je pense que c'est les aléas du temps qui sont passé par là. L'affichage des mises en formes conditionnelles sont calculées avec des arrondis... et c'est là que le bas blesse. J'ai f...
21/06/2019 à 09:07Respotech CalendrierMerci James007, je partage ton sentiment. Notre ami a besoin de soutien Je vais prendre un peu de temps pour te faire çà. Est ce que tu peux me donner les dates de la zone C sous format excel ? Leakim...
21/06/2019 à 09:05bobymonterodGraphique dynamiqueLeakim...
21/06/2019 à 04:18bobymonterodGraphique dynamiquePour répondre à ce genre de besoin, j'utilise les graphiques via les Tableaux croisés Dynamiques Je te laisse voir le fichier, ne sachant pas quel résultat tu attendais... Leakim...
21/06/2019 à 03:59Respotech CalendrierPetite insomnie... Respotech si tu veux un calendrier qui commence par le mois que tu veux bah voilà Tu changes le mois de départ par une liste déroulante, ici septembre, demain à ta guise. J'ai pas mis en chantier la fonction de récupération des dates selon les données des académies, donc je le fai...
20/05/2019 à 13:09REGIS6460 Mfc impossibleRe, tu colles ce code dans un module tu sélectionnes tes cellules et tu appliques la macro. Il y a surement un truc a faire avec selection.column ou n truc comme çà... Leakim...
20/05/2019 à 12:40REGIS6460 Mfc impossibleBon bah alors =CNUM($D2)=6 Impossible n'est pas excel ! Leakim...
20/05/2019 à 12:35didier83Jours, heures, minutes, secondesLe forum est une mine d'or https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=16056&start=10 Cordialement, Leakim...
20/05/2019 à 12:20REGIS6460 Mfc impossibleUne formule avec la fonction CNUM() ? C'est quoi le résultat attendu? Leakim...
27/03/2019 à 14:03leakim Planning de tachesJe te remercie vivement pour ta réponse. Oui, je te concède que j'ai des lacunes. Merci encore. Leakim...
26/03/2019 à 14:35pampoum Planning suivi présence stagiaireMerci pour ton retour, Je comprends qu'il faille reprendre ma demande en étant plus clair. Je te propose de poursuivre sur un fil dédié à mon projet. projet leakim Merci pour le fichier d'exemple, oui, ma présentation est bien moins opérante que la tienne. Cordialement, Leakim...
26/03/2019 à 14:29leakim Planning de tachesA juste titre je ré expose mon projet afin d'être le plus clair possible dans l’énoncé. J'ai un fichier excel partagé qui sert à la ventilation des taches à réaliser entre 5 ESAT. Nous avons mutualisé nos forces afin de préserver nos missions sociales, reste qu'il faut bien produire un peu. Pour ce...
25/03/2019 à 23:17pampoum Planning suivi présence stagiaireJ'ai tenté d'adapter ce planning à mes besoins et je bloque sur un truc que je ne vois Est que tu peux y regarder ? J'ai ajouté une feuille qui donne l'exemple de ce avec quoi l'équipe bosse aujourd'hui... moi qui arrive dans l'équipe je m'y perd. Je trouve que la fonction fiche est tout à fait adap...