| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/06/2018 à 17:27 | leakim | Incrémenter listbox par le haut | J'ai mis en place un userform pour la gestion d'une blanchisserie en ESAT. J'aurai aimé avoir un affichage de la listbox par le haut. J'ai vu que cela serait possible, mais je sèche... J'aimerai conserver l'incrémentation dans ma BBD vers le bas et pour autant avoir un visuel par le haut? Est ce que... |
| 19/05/2018 à 23:08 | auroraespana | Créer un planning de salles | Je fais un petit tour sur le forum et je constate que je ne suis pas le seul à devoir gérer et organiser l'occupation de différents lieux de travail. Pour ma part, j'ai fini par abourtir à Planning de salle Si tu veux avoir le taux d'occupation en ajoutant le nombre de personnes par salle ou encore... |
| 17/04/2018 à 13:03 | leakim | Renseigner une listbox selon la date du jour | Salut c'est parfait ! Merci pour ton accompagnement. Bonne suite, Leakim... |
| 17/04/2018 à 07:22 | leakim | Renseigner une listbox selon la date du jour | Merci pour ta proposition c'est super. Dans ton code je ne parviens pas à comprendre comment tu arrives à effacer sur la feuille. Car je ne vois où tu y fais référence? Ci-dessus je comprends que tu géres le contenu de listbox mais la feuille PoidsLavageJOUR? Pour autant les infos sont bien effacées... |
| 16/04/2018 à 23:12 | leakim | Renseigner une listbox selon la date du jour | Merci de ta proposition qui fonctionne super bien. J'ai ajouter un compteur des colonne 6 et 7 pour avoir la somme. Je me disais est ce qu'il serait possible d'ajouter une fonction supprimer? Si je clique sur la listbox et que je choisi une ligne à supprimer celle-ci serait supprimer de la BDD après... |
| 16/04/2018 à 19:19 | leakim | Renseigner une listbox selon la date du jour | J'ai mis en place un suivi de gestion du linge dans une blanchisserie. Un de mes collègues me renvoie qu'il passe de l'userform à l'onglet pour visualiser la progression dans sa journée. J'ai pensé ajouter une listbox afin d'incrémenter au fur et à mesure de la journée la liste des machines qu'il a... |
| 21/03/2018 à 18:57 | Guigui2108 | VBA carte de france avec Département + couleur dégradé | Beau travail, une nouvelle fois. Je me permet de proposer un complément visuel. Vous l'aurez compris avec une Mise en forme conditionnelle on colore la colonne qui est sélectionnée. Leakim... |
| 19/03/2018 à 18:10 | pastor7237 | Ligne surligné | C'était juste un souci de référencement de ta textbox sur ton onglet menu. Le textbox est nommé textbox1 et ton code fait référence à textbox2 J'ai juste remplacer dans ton code le 2 par un 1 A me redire, Leakim... |
| 11/03/2018 à 10:13 | chantal25506 | Liaisons et couleur | Ton probleme me fait penser à un post de Sébastien Je t'invite à le lire, il sera peut-être source d'inspiration. liaison ficher Leakim... |
| 07/03/2018 à 18:29 | Mélorine66 | Automatisation planning | Bon, Puisque je suis là Voici la macro à mettre dans ta feuille. Cette macro détermine la date du premier jour du mois en cours et affiche celle-ci directement ! Voici le fichier Leakim... |
| 07/03/2018 à 18:14 | Mélorine66 | Automatisation planning | Ok, Pour l'amélioration, j'ai une macro qui permet d'afficher directement la colonne à la date du jour. J'ai moi aussi un fichier comme le tien et c'est très pratique. Cela évite de scroller la barre de défilement dès le démarrage. A me redire, Leakim... |
| 07/03/2018 à 09:44 | Mélorine66 | Automatisation planning | Content que cela réponde à tes besoins. Pour la formule c'est l'utilisation de la fonction DECALER(). Celle-ci te permet d'avoir une zone dynamique en lien avec la période en B5 et D5. Avec la fonction EQUIV() en va chercher les dates sur ta ligne de temps (ligne 3) de l'onglet planning ainsi tu as... |
| 06/03/2018 à 17:54 | Mélorine66 | Automatisation planning | Voici une proposition. J'ai fait une formule qui est dynamique selon la date en B5 de début et en D5 de fin de la période. Ainsi, une fois que la période est défini on décale la zone selon le nom de la personne et on calcule dans la zone les motifs de congés. A me redire. Leakim... |
| 06/03/2018 à 13:39 | Mélorine66 | Automatisation planning | Re, J'avance pas vite parce que je fais d'autres choses en même temps mais j'ai bien avancé ! J'ai fait une usine à gaz qui fonctionne mais je vais simplifier Pour te donner un avant gout ! A plus tard. Leakim... |
| 06/03/2018 à 12:13 | darkscad | MFC avec ET OU | A tester Leakim... |
| 06/03/2018 à 11:02 | linduroseau | Carte commune et visualisation de données | Je me doutais bien que tu passerais par là. Ravi de t'y voir. Leakim... |
| 06/03/2018 à 08:57 | Mélorine66 | Automatisation planning | Cela semble pouvoir se régler sans macro ! Il serait vraiment bien que tu donnes ton fichier pour que l'on puisse faire directement dessus. Je te propose de l'alléger en supprimant l'onglet 2019 et en gardant que un ou deux services. a me redire, Leakim... |
| 06/03/2018 à 08:53 | coucou49 | Report d'une ligne vers autre feuille avec suppression des lignes copiées | Resultat avec un TCD a me redire Leakim... |
| 06/03/2018 à 08:39 | RLagarde | Trouver plus grande valeur selon plusieurs critères | Un TCD ferait surement l'affaire. Leakim... |
| 06/03/2018 à 07:09 | linduroseau | Carte commune et visualisation de données | J'ai moi aussi eu à faire ce travail pour des rapports d'activités. Ce qui me donne cela. C'est grâce à pierrep56 que ce résultat m'a été possible. Pour réaliser ton projet il faut commencer par faire la carte. Quel est ton département ? A nous redire, Leakim... |
| 05/03/2018 à 20:29 | DJ FA | Ligne colorée en fonction de | A me redire, Leakim... |
| 03/03/2018 à 21:01 | sevener77 | Mise en forme couleur police selon couleur de cellule | Re, Alors, pour avoir un bon départ il est toujours bon de mettre le résultat attendu. Surtout que là tu nous dis que les fonctions seront remplacées par les noms de personnes. C'est possible de faire avec des mise en forme conditionnelle. Par exemple groupe duty tu as monsieur 1 madame2 monsieur 3... |
| 03/03/2018 à 19:16 | sevener77 | Mise en forme couleur police selon couleur de cellule | Bien sûr ! Avec un fichier tout devient possible. Leakim... |
| 26/02/2018 à 08:19 | mrbenefik | Inserer en commentaire une valeur de cellule sans macro | Petite découverte ce matin, Merci Looreed pour cette astuce Autant pour cette utilisation de la formule lien hypertexte que pour la combinaison de car(10) retour ligne et rept() répétition de la chaîne de caractère ce qui combiné donne un affichage proche du commentaire. Leakim... |
| 21/02/2018 à 18:03 | VBL | Créer une colonne de valeur unique à partir d'une autre colonne | Tu vois VBL c'est bien ce que je disais, avec un fichier et une question bien posées, tu trouveras quelqu'un pour y répondre Leakim... |
| 19/02/2018 à 17:46 | chermiti | Gestion location | Je te conseil d'aller jeter un œil Réservation de chambre ou location de TATIAK Leakim... |
| 18/02/2018 à 09:15 | julkien60 | MFC sur coloration Cellule | Je comprends pas ? Il faut bien que tu construises ton fichier et après tu peux avoir le bénéfice des formules. Est ce que tu peux expliquer un peu la globalité de ton projet. Leakim... |
| 17/02/2018 à 19:53 | Invité | Mise en forme conditionnelle dans tableau de congés payés | Ce qui est rigolo avec Looreed c'est qu'il s'améliore tout le long du post ! Cette fois c'est carrément simplissime pour qui maîtrise la rédaction de des formules. Et bravo pour ta pédagogie Leakim... |
| 17/02/2018 à 19:50 | julkien60 | MFC sur coloration Cellule | Et pourquoi pas un simple formule nombre si En B23 Leakim... |
| 17/02/2018 à 09:29 | julkien60 | MFC sur coloration Cellule | Pour ce type demande, j'aime bien avoir un exemple du résultat attendu ! C'est plus parlant et cela évite de faire des propositions inadaptées. A nous redire, Leakim... |
| 17/02/2018 à 09:25 | Invité | Mise en forme conditionnelle dans tableau de congés payés | Je te confirme que cette dernière n'est vraiment pas mal du tout Leakim... |
| 16/02/2018 à 23:09 | Invité | Mise en forme conditionnelle dans tableau de congés payés | Pour compléter l'excellente proposition de Looreed En décochant l'affichage des zéros tu obtiendras un affichage allégé Cordialement, Leakim... |
| 16/02/2018 à 22:55 | julkien60 | MFC sur coloration Cellule | Tu peux aussi mettre des "1" dans tes cellules sans faire de formule. tu mets des "1" partout, tu les colories en blanc afin qu'ils ne soient pas visible. Ils le deviendront lorsque ta MFC sera active. Par cette astuce de jojo le bricoleur tu ne vas alourdir ton fichier. Oui le fait d'y mettre des f... |
| 15/02/2018 à 18:29 | julkien60 | MFC sur coloration Cellule | Il suffit de mettre la formule directement dans ta MFC Sommeprod te sort l'information si tu as dans la table Feuil1!$A$4:$A$12 une valeur égale à A4 qui est égale à b3 dans la table Feuil1!$B$4:$G$12. Si tel est le cas alors formule donne comme résultat 1 ou vrai DUG59 aura peut-être des complément... |
| 15/02/2018 à 17:43 | VBL | Créer une colonne de valeur unique à partir d'une autre colonne | C'est faisable mais il nous faut au moins l'ossature de ton fichier pour que les formules soient adaptées. Leakim... |
| 15/02/2018 à 17:35 | sebbib | Ajout de format date | Ainsi le "S" des années est automatique ! Leakim... |
| 15/02/2018 à 15:29 | blobli | Sélection d'une cellule qui change | Ravi que cela te convienne ! Je le redis c'est une macro géniale d'Yvouille Leakim... |
| 15/02/2018 à 15:18 | wajdy12 | Rétro-planning avec GANTT et calcul de pilotage | J'ai pas pris le temps de faire sur ton fichier quoi que ce soit. Je te mets un fichier, avec tes données, que j'ai utilisé longtemps pour ce type de besoin. A me redire, Leakim... |
| 15/02/2018 à 15:04 | blobli | Sélection d'une cellule qui change | Avec une macro que Yvouille m'avait fait pour un fichier similaire au tien Cela permet à l'ouverture de l'onglet d'avoir un glissement directement à la colonne de la date. J'adore cette macro ! surtout en fin d'année Cordialement, Leakim... |
| 14/02/2018 à 18:40 | muntchin | Fonction si | Merci pour le partage. Leakim... |
| 09/02/2018 à 18:33 | banzai0077 | Calcul heures agents | Salut, Ton fichier est vraiment bien fait et très complet. Je te souhaite bien du courage pour le modifier. Tu ne nous dis pas trop ce que tu veux en faire ? Si tu veux le modifier c'est possible car le MDP est dans le code ! Je te laisse y regarder de plus prêt. Cordialement, Leakim... |
| 09/02/2018 à 18:19 | Josyl | Reporter dates dans tableau sur un calendrier | Moi, je parviens à ouvrir le fichier sans problème. Par contre je ne vais pas pouvoir y faire grand chose... Tu as besoin d'un VBAiste que je ne suis pas Je vais suivre le post avec intérêt Bonne suite Leakim... |
| 08/02/2018 à 09:07 | muntchin | Fonction si | Re, Les problèmes résolu sont toujours bons à prendre Leakim... |
| 08/02/2018 à 04:07 | Tacentaure | Colorier noms d'une liste | Celle-ci je la garde au chaud ! Bien vu Leakim... |
| 08/02/2018 à 04:02 | muntchin | Fonction si | Je suis content si tu peux avancer un peu. Pour ma part je ne sais pas comment résoudre ce probleme sans passer par de la macro? et la VBA reste encore un domaine d'apprentissage pour moi. désolé bonne suite, Leakim... |
| 07/02/2018 à 11:54 | arnaudgere | Calcul temps de traitement d'une demande | Ne serait-il pas possible de communiquer le résultat étendu ? Leakim... |
| 07/02/2018 à 03:22 | muntchin | Fonction si | C'est prise de tête ton truc. Je pense qu'il faut passer par de la macro. En tout cas je n'y parviens pas en formulation. J'ai avancé sur l'établissement du classement, mais après la répartition de la somme, c'est a me redire, Leakim PS: c'est toujours mieux avec un fichier ... |
| 06/02/2018 à 18:38 | arnaudgere | Calcul temps de traitement d'une demande | Re, J'ai changé le 8 par 11 par être dans tes critères de 11 heures d'ouvertures Teste ainsi. Leakim... |
| 06/02/2018 à 18:36 | ryadh | Protection blindé pour un fichier Excel | Constat partagé Leakim... |
| 06/02/2018 à 16:24 | arnaudgere | Calcul temps de traitement d'une demande | Avec une formule du type A me redire, Leakim... |