Membre impliqué

Dernière activité :Hier à 22:54
Version d'Excel :365 PRO
Lieu :Angers
Votes
167
Fichiers
5
Téléchargements
136'396
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par leakim - page 10

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/02/2018 à 16:13ryadh Protection blindé pour un fichier ExcelPas de solution pour le MDP, désolé. A tester. Leakim...
06/02/2018 à 06:14lp66Compléter une base de donnée entre deux dates jour par jourJe serai curieux d voir le boulot de BrunoM45 Car oui, c'est tarabiscoté ton truc ! J'arrête ma recherche car le fait de mettre entre deux dates il me semble qu'il faudrait passer par du sommeprod et là j'ai plus les idées claires. Surtout que j'ai un conflit de format d'un onglet à l'autre??? ce qu...
06/02/2018 à 04:47Dub_incListe déroulante de certains onglet du classeurLeakim...
05/02/2018 à 17:04ReclaimerRésultat d'une formule n'étant pas reconnu en tant que nombreRe, Super si cela fonctionne ! La demande de fichier n'est pas de la curiosité c'est plus en terme d'efficacité. On joue moins au devinette Leakim...
05/02/2018 à 16:59ryadh Protection blindé pour un fichier ExcelRe, De rien leakim...
05/02/2018 à 16:58TacentaureColorier noms d'une listeRe, Ravi que cela te plaises Leakim...
05/02/2018 à 13:02ian972Compter le nombre de valeurs sur tbleau glissantJe constate que tu n'a pas perdu la main contrairement à moi le fameux 9^9 ! leakim...
05/02/2018 à 12:32ryadh Protection blindé pour un fichier ExcelSalut, cela dépend de ce que tu veux protéger. le contenu, la forme (présentation), le VBA Sachant que tu peux le faire avec des mots de passe... Si tu veux protéger du VBA je te conseil cette lecture https://www.blog-excel.com/comment-proteger-un-code-vba-efficacement/ Cordialement, Leakim...
05/02/2018 à 12:26sonik77Age et tranche d'ageLeakim...
05/02/2018 à 12:21Ceas05 Formule SISalut Il semble utile de lire un peu de ce coté Cours EXCEL de Sébastien | rechercheV() Dans ce cas pas mieux que h2so4 et thev Leakim...
05/02/2018 à 12:13ian972Compter le nombre de valeurs sur tbleau glissantPeut-être une solution avec effectivement un peu de difficulté ! Il faut cibler les cinq dernière lignes d'une zone dynamique elle-même décalée... ce qui donne une truc du genre A me redire Leakim Reste que, je ne vois pas à quoi cela sert...
05/02/2018 à 11:49ian972Compter le nombre de valeurs sur tbleau glissantUn essai en passant par plusieurs zones nommées a me redire, Leakim...
05/02/2018 à 11:34TacentaureColorier noms d'une listeRe, Je m'y suis mis pour l'exercice. Leakim...
05/02/2018 à 11:19TacentaureColorier noms d'une listeMerci pour ton retour. Tu dois plus etre très loin avec la proposition de steelson. Il me semble que tu n'as faire une MFC pour chacune des listes? Leakim...
05/02/2018 à 10:38TacentaureColorier noms d'une listeUne variante avec une liste "monocase" Tu cliques une fois tu obtiens le choix de tes titres de listes Tu cliques de nouveau et tu obtiens le contenu de ta liste A me redire, Leakim EDIT : je crois que je passé à coté de la question merci pour l'exercice...
05/02/2018 à 10:12ReclaimerRésultat d'une formule n'étant pas reconnu en tant que nombreComme tu utilises une formule pour aller chercher les caractères à droite de ton résultat, tu finis par avoir un format texte ! Pour conserver un format nombre tu dois utiliser en amont de ta formule =SI(....;(droite....);) la fonction CNUM Celle-ci force un résultat au format nombre (utilisable pou...
05/02/2018 à 06:21jjeromeChanger de cellule automatiquement en fonction de la dateC'est certainement possible de répondre à ta demande. Et cela sera d'autant plus facile en joignant un fichier plutot qu'une capture d'écran. leakim...
31/01/2018 à 19:06Tofou63 Liste demi automatiqueCela faisait longtemps! n'est ce pas ? Je vois que tu es fidèle au "post" liste Je te confirme que cela gazze pas mal Leakim...
31/01/2018 à 12:51Tofou63 Liste demi automatiqueJ'aurai bien une réponse entière "oui et non !" C'est pas facile de faire du excel alors du excel en devinette c'est juste tourner en rond. Oui c'est surement possible si tu connait ta source et que tu fais du indirect avec un champs dynamique... cela peut être marrant d'y regarder mais il m'en faut...
31/01/2018 à 12:46MorgatoisEst videC'est toujours compliqué de lire dans une boule de cristal et on peut nager longtemps Il semble que tu as besoin d'une formule simple =SI(...;...;...) A tester Cordialement, Leakim...
10/01/2018 à 19:18mnc25 MFC 3 conditions="" veut dire vide, si tu veux inscrire 0 pour que cela soit visible ou pour ce que tu veux. Alors tu dois utiliser la fonction "estvide" Ce qui donne A nous redire, Leakim...
01/01/2018 à 19:45tulipe_4Bonne Année 2018Belle année à vous. Bonne santé à tous ! Leakim...
24/12/2017 à 10:16gaabiliaAutomatiser une date dans une fonction "somme.si.ens"Re, Finalement, J'ai pris le temps d'extrapoler La formule pour les mois à coller en B4 et faire glisser Leakim...
24/12/2017 à 10:02gaabiliaAutomatiser une date dans une fonction "somme.si.ens"Cela serait beaucoup efficace d'avoir un fichier qu'une image Tu peux faire ">=" &DATEVAL("01/"&mois(1&$B4)&"/"&annee($B$3)") Pour déterminer la fin du mois je t'invite à étudier =FIN.MOIS(), cette fonction te redonnera si le mois à 30 ou 31 jours. Voilà le tout avec un fichier serait plus simple...
03/12/2017 à 21:43SébastienInstallation du nouveau forumEnorme boulot , J'adore la nouvelle police ! et les smileys Merci Leakim...
15/10/2017 à 10:05wolverine95Remplissage auto d´un planning de réservationMes hommages du matin à Jmd et Mferrand Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité, je te retourne un essais de formule pour le visuel mensuel et je te laisse faire pour le visuel hebdomadaire. Je te propose aussi si tu veux d'aller jeter un œil à une proposition d'application de réservatio...
14/10/2017 à 15:41leakimCalendrier autonome (sans module microsoft)Eriiic, si le commentaire de LooReeD t'ouvre les yeux, moi cela m'ouvre un nouveau champ de compétences à découvrir. Encore quelques heures de lecture et d'essais erreurs en perspective. Merci à vous deux, j'en apprend tout les jours grâce à ce forum et à ses membres Leakim...
11/10/2017 à 21:30leakimCalendrier autonome (sans module microsoft)J'ai remis une mise à jour pour que soit on annule, soit on ferme, si on valide pas Je sais pas si trés clair mon affaire, alors faite vos tests Pour ta demande sur le code... J'ai toujours dit que c'était Tatiak l'auteur du code initiale alors je ne serai te répondre Cordialement, Leakim...
11/10/2017 à 19:33leakimCalendrier autonome (sans module microsoft)J'ai bricoler vite fait le code, il faudrait le mettre au propre, mais il fonctionne, enfin, chez moi. Merci de me redire, Leakim...
08/10/2017 à 20:26leakimCalendrier autonome (sans module microsoft)Je me lance dans la modif . A très vite, Leakim...
06/10/2017 à 05:48leakimCalendrier autonome (sans module microsoft)Désolé pour le délais de réponse... tour du monde oblige Non, ce n'est pas prévu mais c'est simple à faire. Je peux t'arranger cela au besoin. Fait le moi savoir et je tenterai de répondre plus vite Leakim Salut GBury, merci pour ton intérêt à ce calendrier. Même excuses pour le délais Tu me fais co...
13/08/2017 à 21:50Seb-mgi Gestion d'heure par ouvrierJe suis d'accord avec toi ! C'est vrai que de passer par des boucles serait plus lisible et plus efficace. Là, tout de suite, je suis sur une application perso alors je ne m’éparpille pas trop. Je te laisse la main Leakim...
13/08/2017 à 20:03Seb-mgi Gestion d'heure par ouvrierSi cela fonctionne c'est cool. Tu peux cloturer ce fil. Qu'est ce que tu veux faire pour le reste? Tu continues ainsi? Si cela fonctionne pourquoi pas? ou est ce que tu veux faire évoluer? Si tu veux faire évoluer je te conseille d'ouvrir un nouveau fil pour relancer le forum à ton aide ! Bonne cont...
10/08/2017 à 20:27Seb-mgi Gestion d'heure par ouvrierJe suis content que cela te convienne. Je n'avais pas fait de modif de macro car j'ai pas bien compris l'objectif de tes copier coller. Je pense que tu peux faire avec des boucles? Cela serait plus simple à l'avenir pour des évolutions futures. Je te laisse vérifier. Tu me redis. Leakim...
08/08/2017 à 23:44Seb-mgi Gestion d'heure par ouvrierJe te laisse regarder ce fichier. Dans l'onglet sommaire, tu mets le nom du salarié et l'année en cours et le tour est joué pour l'année ! Qu'est ce que tu en penses? Leakim...
08/08/2017 à 15:59EugèneFormule spécialeRépondu ici https://forum.excel-pratique.com/excel/nouvelle-demande-de-formule-speciale-t97078.html...
08/08/2017 à 15:56Eugène Nouvelle demande de formule spécialeOui c'est possible ! 1er point Créer un référence dynamique nommer "liste" qui est égale à =DECALER(H2;1;;NBVAL(H:H)) 2nd point mettre la formule en F =SI(NB.SI(liste;[@A]);1;0) Ce qui donne en français dans le texte. Si la valeur de la colonne A est présente dans la liste alors c'est Vrai d...
08/08/2017 à 09:16Seb-mgi Gestion d'heure par ouvrierQuand il y a un fichier qui fonctionne et qui est utilisé, c'est toujours compliqué de tout refaire. Si j'ai bien compris, tu aimerais que tes classeur individuel soit automatique sur les dates et calculs. Cela doit pouvoir se faire sans trop de souci. Pour ton classeur "Recap" il faudrait juste tro...
30/06/2017 à 14:16Marie25Lier une carte et des donnéesOk, Tant pis le challenge semblait intéressant Leakim...
30/06/2017 à 13:40Marie25Lier une carte et des donnéesSalut Marie25, je voulais savoir si tu étais toujours à la recherche de solution ? Klin89 a raison PierreP56 a proposé plusieurs solution pour ce type de sujet. J'ai déjà suivi un sujet du même genre, d'après un fichier de PierreP56. https://forum.excel-pratique.com/excel/carte-de-france-t66731.html...
29/06/2017 à 16:18virginie75015 Enregistrement macro devenu impossibleTon excel est en mode création ! Il faut que clique sur le bouton "mode création" dans ton onglet développeur. Celui-ci permet de mettre en la mise en forme des boutons et autres images sur ta feuille de calcul. Une fois que tu as fait cela tu peux alors attribuer des macros. Cette manipulation est...
15/06/2017 à 20:29virginie75015 Aide au peaufinage d'un agenda pour reservationSi tu veux quelque chose de gratuit il faut que tu installes deux modules Je peux de redonner les noms si tu veux. Leakim...
15/06/2017 à 20:18virginie75015 Aide au peaufinage d'un agenda pour reservationOk, Un dernier test avec un fichier du fondateur du forum calendrier pratique | Sébastien Mathier Leakim...
15/06/2017 à 19:24virginie75015 Aide au peaufinage d'un agenda pour reservationRe, Merci pour ce retour. Je dirais que c'est mal parti Mais rien n'est impossible avec excel, dans la mesure ou l'on respect deux trois trucs. oui, le fichier que je te propose est surement au delà de tes besoins, mais qui peut le plus peux le moins Donc, selon le bug tu n'as pas dans ton excel le...
15/06/2017 à 18:31virginie75015 Aide au peaufinage d'un agenda pour reservationRe, Avant toute chose d'être joli, le fichier est surtout pratique Tu peux m'en dire un peux plus sur le ou les bug VBA ? Leakim...
15/06/2017 à 18:13virginie75015 Aide au peaufinage d'un agenda pour reservationSalut, Je veux bien d'apporter mon soutien. J'ai regarder ton fichier. Si il y a quelque chose de compliquer à faire avec excel c'est bien la gestion des dates. Je m'explique. Rien de bien complique en soit, il faut juste respeter deux trois choses. Le souci dans ton fichier qui a du te demander du...
12/06/2017 à 14:39leakim VBA_Gestion listbox | Suppression de date infructueuseJe te remercie, je regarde et te redis. Leakim Re, Je viens de faire le test et c'est concluant Merci pour cet ajustement du code. Cordialement, Leakim...
12/06/2017 à 02:56leakim VBA_Gestion listbox | Suppression de date infructueuseJe suis en train de passer du temps sur une version3 de mon fichier réservation, auquel j'ai ajouté un ruban. Je vous laisse me redire D'ailleurs pour ouvrir l'userform sur lequel j'ai un souci, il faut cliquer sur les engrenages de paramétrages. Donc, je ne parviens pas supprimer une date de ma lis...
13/04/2017 à 06:32stein91Cours La fonction JOURSEMSalut MFerrand, Oui la Fonction JOURSEM est simple, encore faut-il avoir choisit le complément qui détermine si ta semaine commence un lundi, dimanche ou autres bizarreries des environnements. Auquel cas tu dois mettre =JOURSEM(A1; 2 ) pour une semaine qui commence un lundi. Si tu omets de mettre un...
05/04/2017 à 03:20SébastienMise en forme conditionnelleJe réponds à ta question, car j'adore les M F C après avoir tout appris sur ce forum et en débutant par cette rubrique " cours et astuces". Pour autant, il y souhaitable de poser les questions via le forum. Une formule pour ce type de cas peut-être Le test de la MFC est: si le nombre d’occurrence de...