| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/12/2016 à 17:07 | oneil84 | Plus de coloration sur les dimanche | J'aimerai apporter ma contribution. Pour une meilleur lecture, enfin je trouve. Dans l'onglet calendrier pour la liste du mois de départ en C1 mettre les mois en texte depuis une la liste des mois: janvier, février, mars, etc... Pour que cela soit pris en compte aisément, utiliser la formule La form... |
| 29/12/2016 à 09:15 | ddetp88 | Calendrier sans les WE | Ravi de voir que tout va pour le mieux. Je te remercie Mferrand pour tes compléments d'informations ! Je continu mon apprentissage Leakim... |
| 28/12/2016 à 23:41 | Vahinaya | Formules SI ou autre | Merci pour ce retour, Je me remets sur excel et c'est rafraîchissant de lire à formule de liste Leakim... |
| 28/12/2016 à 19:19 | BARENBRUG | Calcul jours de conges pour anciennete | Salut, Pourquoi ne pas diviser par 5 le nombre des années ? Je te propose la formule simple. Si l'ancienneté est supérieur à 25 alors 5 jours d'ancienneté, sinon en divise par 5 le nombre d'année. Tu la glisses dans à la place de tes formules SI Cordialement, Leakim Ps: C'est bien de lire les ancien... |
| 28/12/2016 à 19:08 | Vahinaya | Formules SI ou autre | Bonjour, Pour tes besoins, nous n'avons nullement besoin de la fonction Si mais plutôt de rechercheV. Je te conseil la lecture de https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_base_de_donnees_facturation.php Pour répondre rapidement, voici la formule à mettre en C12 et D12 et les cellules du dessous... |
| 28/12/2016 à 18:50 | ddetp88 | Calendrier sans les WE | Merci MFerrand de me rafraîchir la mémoire avec alternative NO.SEMAINE(...;21) C'est vrai qu'avec l'argument "21" le numéro de semaine est bon à chaque fois. Mais on ne pense pas à l'utiliser, car si on suit l'aide on choisit l'argument 2 (semaine qui commence un lundi) mais la semaine ISO est calcu... |
| 28/12/2016 à 16:14 | tomatito37 | SI | Typiquement quand je lis ton post je me demande si tu a découvert les cours excel de Sébastien https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_fonction_si_recopie_formules.php Bonne lecture, Leakim Edit: Bonjour amadéus... |
| 28/12/2016 à 16:08 | pilou21 | Probleme avec formule si | Je suis d'accord avec ouisansdoute ! c'est pas clair ton affaire. Est ce que tu peux mettre ce que tu voudrais comme résultat plutôt que des formules? est ce que tu veux faire la liste de tes produits en rupture? Car ça c'est possible aussi. A nous redire, Leakim... |
| 28/12/2016 à 15:59 | ddetp88 | Calendrier sans les WE | Si je comprend bien tu veux un calendrier par semaine de jour ouvrés, en fait Merci de me redire, et si tu veux par trimestre, pour quoi ne pas le faire de suite? Qu'en est-il de la question des fériés ? Je suis surpris de çà car ton fichier est .xlsm soit un fichier qui peut tourné avec des macro.... |
| 27/12/2016 à 16:42 | ddetp88 | Calendrier sans les WE | Voici ton fichier en retour. En espérant avoir bien compris le sujet ? Ton problème vient de la gestion du numéro de semaine. Vaste sujet, s'il en est pour excel ! J'ai utilisé la formule NO.SEMAINE.ISO qui est disponible avec excel 2016. J'ai constaté que tu avais indiqué travailler sous excel 2010... |
| 27/12/2016 à 07:23 | cocole27 | Faisabilité d'une macro avec répartion géographique ? | Je me suis "amusé" à faire une carte géo. C'est un fichier de Pierrep56 que j'utilise pour me travail. Je l'ai adapté à ton département. J'avais fait un debut de traitement pour répondre à ta demande, mais j'ai fait une mauvaise manip trop vite et tout le boulot c'est effacé. Comme il est tard là où... |
| 26/12/2016 à 15:10 | Zozie | Générer une combinaison à partir d'un menu déroulant | Oui merci Noël sous la neige c'est merveilleux ! Je suis ravi si le fichier répond à tes besoins. Leakim... |
| 26/12/2016 à 04:24 | djodjo | MEFC | Je voulais te proposer quelque-chose de ce type. A toi, de tester le fichier. A me redire, Cordialement, Leakim... |
| 24/12/2016 à 15:50 | Seb02430 | Début alimentation ListBox | A tester Leakim... |
| 24/12/2016 à 15:36 | Zozie | Générer une combinaison à partir d'un menu déroulant | Voici ton fichier revu et corrigé. J'ai ajouté une macro pour que lorsque tu changes dans ton Pack4 ton premier produit la liste du second produit soit effacée. En espérant que cela te convienne. Leakim... |
| 24/12/2016 à 14:51 | Sébastien | Joyeuses fêtes | Joyeuses fêtes à tous, Comme actuellement, je suis de l'autre coté de l'océan, Merry Christmas for you ! Leakim... |
| 23/12/2016 à 16:00 | jaco | Numero cellule à partir lettre donnee dans autre cellule | Est ce que tu as déjà utilisé la fonction DECALER ? Leakim... |
| 23/12/2016 à 15:57 | Zozie | Générer une combinaison à partir d'un menu déroulant | Re, Voilà ton fichier en retour. et une p'tite formule Leakim... |
| 23/12/2016 à 15:10 | StephaneD | Comment interconnecter plusieurs onglets d'un fichier ? | Salut, Je te propose de mettre cette formule en H6 et tirer ta cellule vers le bas dans ta colonne H. Cette formule compare les noms de clé dans ta liste gestion de clés volantes et le nombre de celles-ci ventilées. Cette formule doit avoir toujours la même hauteur de matrice. Si tu veux augmenter t... |
| 23/12/2016 à 14:45 | Zozie | Générer une combinaison à partir d'un menu déroulant | Excuses-moi pour le délais de traitement... Je suis actuellement à Minneapolis pour Je refais ta dénomination Pack1 Comb2; Pack 2 Comb 5 etc. Si cela te convient c'est le mieux. Je t'avoue que je ne comprends pas bien le pourquoi du comment J'ai surement besoin que tu me redises comment tu trouves 5... |
| 22/12/2016 à 14:59 | Zozie | Générer une combinaison à partir d'un menu déroulant | Je te retourne une proposition. Tu indiques: Cela va peut-être te paraître du chinois si tu cherches à comprendre les formules. Tu me rediras, je peux t'accompagner pour la compréhension, si tu veux? Leakim... |
| 22/12/2016 à 05:45 | ultimatejo | Création de sous-liste et sous-sous liste | Re, Cela m'a secoué un peu les méninges, mais on sans sort sans macro ! Le tout était bien dans ton référencement du départ. Donc, il faut partir du bon type de chauffage ! Type Chauffage Puis, selon le type de chauffage, déterminer la régulation. Facile c'est la même chose que le type de chauffage... |
| 22/12/2016 à 04:24 | ultimatejo | Création de sous-liste et sous-sous liste | Je suis sur le coup Le tout est de définir ta référence de départ de façon dynamique est non pas part une cellule fixe. Je te retourne tes formules dès que possible. Leakim... |
| 18/12/2016 à 16:08 | chachaton | Liste déroulante avec plusieurs feuilles | Oui tu peux faire autant d'onglet que tu veux et y mettre autant d'accessoire que tu souhaites! Je te rappelles que tu dois mettre à jour ta liste des onglets en cliquant sur le dossier dans l'onglet "formule". Une fois fait, tu peux utiliser ton bon de commande. D'ailleurs comme tes onglets vont êt... |
| 17/12/2016 à 22:39 | chachaton | Liste déroulante avec plusieurs feuilles | Re, Petit point d'étape. J'ai refondé tes tableaux pour que les listes soient utilisables, car sinon c'est des macro... et là je ne sais pas trop, désolé. Tu me dis si cela te vas. Il faudra refaire ton modèle vierge... J'ai mis ton souhait d'offrir ou pas avec une case à cocher. J'ai mis aussi une... |
| 17/12/2016 à 22:32 | Nico316 | Calcul sur une liste deroulante | Re, Essais avec ceci. Leakim... |
| 17/12/2016 à 15:50 | chachaton | Liste déroulante avec plusieurs feuilles | Re, C'est un bon départ ! Je vais regardé pour te faire ça ! Leakim... |
| 17/12/2016 à 15:25 | chachaton | Liste déroulante avec plusieurs feuilles | J'avais dis que cela était un classique ... Enfin là c'est classique de luxe ! J'ai commencé par faire une macro qui te reprends tes nom d'onglet dans ta feuille "formule". C'est dynamique, à chaque fois que tu ajoute un véhicule tu clique sur le classeur et la liste est mise à jour ! Et j'ai commen... |
| 17/12/2016 à 14:13 | winfield | Problème de jours férié dans mon caledrier | Re, Formidable ! Leakim... |
| 17/12/2016 à 13:27 | winfield | Problème de jours férié dans mon caledrier | J'ai fait essentiellement de la cosmétique, j'espère que cela t'ira tu observera que j'ai mis moins de couleur comme je te l'avais dis précédemment. J'ai mis un format de cellule qui te masque les zéro de tes colonnes (je trouve cela plus lisible) Tu n'as qu'à changer ton année dans ton onglet PARAM... |
| 17/12/2016 à 12:51 | SQUALLI | Liste déroulante qui dépend d'une autre liste déroulante | Bonjour Chachaton, Pour appuyer le propos de Ergotamine, tu peux créer un post en copiant et en collant tout comme tu l'as fait avec le fichier joint qui va bien pour avoir un post tout beau tout neuf bien à toi. Cela est plus simple pour le suivi. De plus, ton post et un classique du genre, tu devr... |
| 17/12/2016 à 01:11 | winfield | Problème de jours férié dans mon caledrier | Ok, Je te fais ça durant le week-end. A bientôt, Leakim... |
| 16/12/2016 à 19:05 | Nico316 | Calcul sur une liste deroulante | Re, Est ce que tu regarder le fichier que je t'ai retourné ? Il me semble que c'est çà que je t'ai fait? Leakim... |
| 16/12/2016 à 14:55 | Nico316 | Calcul sur une liste deroulante | Salut, Ton fichier en retour, en espérant faire avancer le post parce que pour ta rénovation, moi je suis en vacances Leakim... |
| 16/12/2016 à 14:40 | winfield | Problème de jours férié dans mon caledrier | Ca est une bonne nouvelle ! Oui, tes horaires de dimanche seront toujours appliqués à tes jours fériés, je pensais que cela été acquis pour toi? On est dans une petit confusion entre les MFC et les formules, je crois. Ce sont les fériés par une Mise en Forme Conditionnelle qui font passer les cellul... |
| 15/12/2016 à 16:27 | djipi95 | Recherche table | Réponse express Leakim Edit: Gigi777, décidément !J'ai toujours un coup de retard... |
| 15/12/2016 à 15:36 | winfield | Problème de jours férié dans mon caledrier | Re, [quote="gigi777"]Salut Leakim, []... j'utilise moins excel de manière intensive, donc moins de soucis... et un peu moins de temps pour venir ici aussi :[/quote] Moi aussi j'ai de moins en moins de souci avec Excel ! Le forum porte ses fruits et avec mon voyage j'ai plus d... |
| 15/12/2016 à 15:16 | winfield | Problème de jours férié dans mon caledrier | Bonjour Gigi777, cela faisait un moment Pour ma part je suis en tour du monde donc pas trop sur le même rythme que la france... Je propose une formule qui prend en compte les fériés de façon automatique. Pour ce faire il faut nommer la plage PARAM!$AB$1:$AB$10 en fériés , cela devient une plage que... |
| 15/12/2016 à 14:19 | Bruno45 | 2 codes postaux/villes dans le même formulaire | Je suis actuellement aux USA donc avec un décalage horaire Je dois avoué que je suis surpris du bug. J'ai peur d'être un peu court sur la VBA pour résoudre ton post. J'en suis désolé. Bonne continuation. Leakim... |
| 15/12/2016 à 03:37 | Bruno45 | 2 codes postaux/villes dans le même formulaire | Re, Autant pour moi Leakim Est-ce que je dois comprendre que le premier code fonctionne... |
| 15/12/2016 à 03:14 | Bruno45 | 2 codes postaux/villes dans le même formulaire | Il me manque des objets pour tester ton fichier essais pour tes deux derniers codes Leakim... |
| 15/12/2016 à 02:21 | Bruno45 | 2 codes postaux/villes dans le même formulaire | Tu peux le faire avec le forum dans la limite de 300Ko, je crois. Sinon, tu peux utiliser http://www.cjoint.com/ A te relire, Leakim... |
| 15/12/2016 à 02:18 | romain-1313 | Lien entre deux pages ? | Réponse sur ton autre post https://forum.excel-pratique.com/excel/multiplier-des-heures-pour-trouver-des-euros-t86457.html Cordialement, Leakim... |
| 15/12/2016 à 02:15 | romain-1313 | Multiplier des heures pour trouver des euros | En retour ton fichier avec le dimanche ! A te relire, Leakim Edit : Curulis, j'ai remis la formule pour le dimanche avec un simple sélectionné/glissé de l'angle droit de la cellule vers la droite. It's works ... |
| 15/12/2016 à 02:07 | Bruno45 | 2 codes postaux/villes dans le même formulaire | Salut, Avec un fichier joint cela serait plus simple. Oui tu as copier coller tes codes sans changer les éléments "déclencheurs" il faut que tu attributs des noms différents à tes textbox ou listbox, tu peux aussi créer deux listes de CP et villes... Mais avec un fichier cela serait mieux. Leakim... |
| 15/12/2016 à 02:00 | romish77 | Planning automatique | Pour un planning automatique c'est pas ce qui manque sur le forum Je te propose le mien qui est en téléchargement https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/calendriers/calendrier-perpetuel-avec-choix-du-premier-mois-no161.php Je te conseille aussi un excellent planning de Sébastien https://w... |
| 15/12/2016 à 01:51 | frederixx | Date de fin sans jours fériés et weekendsq | Salut, Je comprends pas ton fichier ni comment tu calcules tes jours et dates... Tu vas me dire c'est mal parti pour apporter quelque chose à ton post Ce que je sais c'est que pour calculer une date de fin de contrat avec une date de départ il faut utiliser la formule SERIE.JOUR.OUVRE.INTL() qui cal... |
| 10/12/2016 à 05:59 | founguex | Gantt avec barre de progression | A chaque fois que je vois du Gantt dans les forums, je pense à cette application de Pierre. Je me disais bien que l'on y reviendrait. Pour qui l'utilise, cela devient un vrai outil au quotidien. Merci Pierre pour ce travail. Leakim... |
| 07/12/2016 à 16:54 | founguex | Gantt avec barre de progression | Voici un essai. C'est pas trés usuel le graphique pour faire ce que tu veux. Il me semble que cela n'est pas très lisible et simple d'utilisation. J'ai déjà vu des Gantt en colonne. Je chercherai si besoin. Redis-moi si cela te convient. Cordialement, Leakim... |
| 04/12/2016 à 08:11 | konancat | Calcul automatique coût transport | Voici la second mouture J'espère que cela ira pour tes besoins. Cordialement, Leakim... |