| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/12/2016 à 15:11 | konancat | Calcul automatique coût transport | Re, C'est pas un gros souci, il faut juste rendre le tout dynamique. Je vais faire le nécessaire. Combien de villes en gros? c'est pour le format des tableaux.. Leakim... |
| 03/12/2016 à 12:14 | konancat | Calcul automatique coût transport | Voici la première mouture de ton fichier. Je te laisse mettre à ton goût les couleurs, polices et autres présentations. Attention à ne pas bouger les cellules en raison de la présence de formules. Pour le reste, j'ai mis des listes déroulantes dans le choix des villes de départ et d'arrivée. J'ai au... |
| 03/12/2016 à 03:40 | konancat | Calcul automatique coût transport | Super on avance Je vais faire une première mouture avec ces éléments. Tu me rediras. Leakim... |
| 02/12/2016 à 20:41 | david76 | Formule pour faire une somme "mobile" sur calendrier | Pour ma version, non Je suis pas sûr que cela soit difficile à mettre en place mais comme curulis57 à déjà réussit par macro. Cordialement, Leakim... |
| 02/12/2016 à 17:33 | joscarca | Liste déroulante | Il serait vraiment mieux que ton fichier soit joint. Et point besoin de macro pour faire des listes en cascade Leakim... |
| 02/12/2016 à 16:55 | konancat | Calcul automatique coût transport | Re, Pour l'utilisation du forum. Tu n'es pas obliger de cliquer sur "citer" pour répondre. Il faut cliquer en bas à gauche sur le bouton "Répondre". Cela te génère une fenêtre de discussion. Pour ton fichier. On progresse ! Tu es donc d'accord avec moi, il faut bien avoir la distance pour que l'on p... |
| 02/12/2016 à 14:59 | konancat | Calcul automatique coût transport | Tu as déjà de l'aide Pour ce qui est du résultat que tu attends... il va falloir que l'on parle le même langage Je m'interroge sur la réponse à ma question sur les Bases de données. Une base de données c'est ton tableau dans ta feuille distance. Les calculs que tu demandes sont simple à faire. Comme... |
| 02/12/2016 à 03:11 | edlede | MFC periode scolaire | Je pensais avoir bien avancé sur ton document... Jusqu'à un bug des macro je pense. Les MFC sont partis dans tous les sens. Je te laisse regarder L'idée qui fonctionne bien sur plusieurs de mes fichiers voir mes applications. Tu as les périodes de début et de fin de vacances. Tu nommes les plages DV... |
| 02/12/2016 à 02:05 | konancat | Calcul automatique coût transport | Bonjour, Je sais pas bien si cela va t'aider. Ton fichier donne les distances entre les villes entre elles, ça c'est un bon debut. Par contre d'où viennent tes calculs de coût? Tes calculs peuvent être automatisés avec excel et cela te fera gagner du temps. Pour autant c'est pas magique il faut cons... |
| 01/12/2016 à 18:17 | david76 | Formule pour faire une somme "mobile" sur calendrier | Re, Je suis admiratif d'Amadeus qui trouve le résultat sans rien touché au fichier Pour ma part je trouve bien 90 dans deux echelles de dates Leakim... |
| 01/12/2016 à 09:20 | david76 | Formule pour faire une somme "mobile" sur calendrier | Re, Voici le fichier. J'ai ajouter deux trois truc pour que cela soit utilisable dynamiquement. Je suis désolé cela a changé les couleurs Leakim... |
| 01/12/2016 à 04:12 | david76 | Formule pour faire une somme "mobile" sur calendrier | Moi je suis parti sur une plage dynamique sans macro avec une formule de ce type... Bon, comme je me remets à excel, c'est pas probant. Je vais passer pour deux formules décaler, une pour le bas du tableau et l'autre pour le haute. Tu nous dis si la proposition en macro de curulis57 te conviens. Si... |
| 01/12/2016 à 02:27 | Denver76 | Recherche de jour férié sur un tableau | Je suis content que cela te convienne. J'ai compléter le formule Cinq possibilités: Si la date de début et la date de fin ont cours dans un seul et même mois; Si la date du début est plus grande que le premier jour du mois en cours; Si la date de fin de contrat est renseignée ou pas; Si la date de f... |
| 30/11/2016 à 18:41 | Denver76 | Recherche de jour férié sur un tableau | Merci pour ton retour, J'ai corrigé le bug. Cela semble être tout à fait opérant. Je te laisse vérifier cette mouture. Cordialement, Leakim... |
| 30/11/2016 à 17:37 | Denver76 | Recherche de jour férié sur un tableau | Je te joins le document à tester. J'ai mis les toupies comme tu le souhaitais. Pour le mois complet ou incomplet, je suis passé par une MFC qui se met en rouge si tes dates de début ou de fin ont lieu pendant le mois de ta feuille. Tu verras en testant sur plusieurs mois. J'ai fait, je crois l'ensem... |
| 29/11/2016 à 15:42 | Denver76 | Recherche de jour férié sur un tableau | J'ai bien avancé sur ton fichier. J'ai réussit à mettre des toupies dans tous les sens Les questions de ce matin sont: - Pourquoi mettre des toupies sur complet/incomplet ou sur début/fin de contrat? On peut faire mieux en automatisant selon les dates de début et de fin. Si la date de début est en d... |
| 28/11/2016 à 13:46 | Denver76 | Recherche de jour férié sur un tableau | Merci pour tes commentaires. Pour la toupie je vais te faire une explication. un peu plus tard. Est ce que tu peux être plus précis? Je crois que j'ai pigé ce que tu souhaites pour les jours fériés et les dimanches... par contre pour les heures de nuit? Est ce que tu peux me renvoyer un fichier avec... |
| 26/11/2016 à 03:24 | zemzem91940 | La fonction rechercher remplacer ne fonctionne pas | C'est toujours difficile à dire sans ton fichier. Spécialement avec une recherche, car un espace oublié ou de trop, un accent, ou un chiffre et c'est la panique dans la recherche. Un ficher vaut mille mots ! Leakim... |
| 26/11/2016 à 01:05 | Denver76 | Recherche de jour férié sur un tableau | J'ai fait comme pour moi ! J'espère que cela t'ira. J'ai répondu à tes questions de Mise en Forme Conditionnelle ou MFC et j'ai allégé deux trois trucs. J'ai aussi fait en sorte que si ton mois n'est pas complet alors les dates qui dépassent le terme du contrat soient masquées. J'ai changé tes liste... |
| 25/11/2016 à 21:06 | Denver76 | Recherche de jour férié sur un tableau | Re, pour ta question : C'est une bonne question, comme pour les cellules fusionnées, il y a des reflex à avoir dans un classeur. Si tu as des infos, une table des cellules, quelque chose qui se répète et qui te sert dans tout le classeur, il est préférable d'avoir une feuille "données" sur laquelle... |
| 25/11/2016 à 16:59 | xelag | Calcul du nombre de jours ouvrables entre deux dates | Bonjour, Il y a des formules qui calculent les jours dans tous les sens, alors il serait souhaitable que tu joignes un fichier pour que l'on puisse savoir un peu mieux ce que tu veux... D'ailleurs le post que tu nous mets en lien se conclu de cette manière Cordialement, Leakim... |
| 25/11/2016 à 15:18 | Denver76 | Recherche de jour férié sur un tableau | Je continu sur ton fichier. J'ai refait la mise à jour, c'est assez rapide sans ta macro qui protège ton fichier. J'ai remis tes fériés sur ta page de données, j'ai nommé cette plage "feries" de sorte de pouvoir utiliser la plage dans des formules. Au passage, j'ai ajouté une mise en forme condition... |
| 25/11/2016 à 14:35 | guegaber | Calcul somme entre 2 dates ? | C'est toujours mieux avec le résultat attendu. J'étais loin de m'imaginer qu'il fallait soustraire 1 J'ai repris la proposition de Tulipe_4 et en la passant en matricielle... et au miracle tout et OK... enfin, il me semble. Au passage, j'ai mis tes dates dans des listes dynamiques... pour le fun A n... |
| 24/11/2016 à 18:05 | Denver76 | RechercheH d'une date | Re, Pour les premiers tableaux, j'ai élargie la hauteur de la ligne 13 et masqué la ligne 14. Je vois pas trop ce que tu veux dire dans ton commentaire L'essentiel c'est que tu puisses trouvé ta réponse. Si ton post est résolu n'oublie pas de valider celui-ci en cliquant à droite de ma proposition c... |
| 24/11/2016 à 18:01 | guegaber | Calcul somme entre 2 dates ? | Est ce que tu peux être plus explicite. Je te propose de mettre sur ton fichier le résultat souhaité. A me redire, Leakim... |
| 24/11/2016 à 15:02 | guegaber | Calcul somme entre 2 dates ? | Salut A me redire, Leakim... |
| 24/11/2016 à 14:01 | Denver76 | RechercheH d'une date | Salut, J'ai modifié deux trois trucs sur ton fichier. Il faut de manière générale bannir les cellules fusionnées. Dans la mesure du possible il faut faire une mise en page avec des cellules seules. Cela évite de mauvais référencement dans les formules. Surtout que pour réaliser ton souhait, je suis... |
| 06/11/2016 à 06:30 | leakim | Calendrier autonome (sans module microsoft) | J'ai fini par mettre mon pc à jour pour faire les tests. Pour ton frm contratlait c'est bon... enfin je crois. Pour frm contratviande y'a pas il faut faire comme pour le lait. Il faut que tu reprennes un peu les noms de tes textbox. J'en suis désolé, c'est un peu de boulot, je sais, mais cela vaut l... |
| 03/11/2016 à 19:09 | leakim | Calendrier autonome (sans module microsoft) | Re, A tester Leakim... |
| 03/11/2016 à 16:58 | leakim | Calendrier autonome (sans module microsoft) | Re, J'ai repris ton code pour le rendre compatible avec le code initiale du calendrier. J'espère n'avoir rien oublier dans la relecture et les corrections. Je te laisse faire les tests. Cordialement, Leakim... |
| 03/11/2016 à 15:29 | leakim | Calendrier autonome (sans module microsoft) | Salut, non c'est normal. Je ne peux pas faire de test avec mon pc. J'y regarde des que possible pour te faire ça. C'est logique les textbox soient autonome les unes des autres. Leakim... |
| 26/10/2016 à 13:16 | leakim | Calendrier autonome (sans module microsoft) | Fais un test avec ce nouveau fichier Cordialement Leakim... |
| 14/10/2016 à 05:20 | leakim | Calendrier autonome (sans module microsoft) | Oui c'est possible ! Mais il serait plus facile si tes texbox avaient le noms texbox1,2,3... Je sais sébastien nous conseille de nommer spécifiquement les différents accessoire du vba pour s'y retrouver,mais. Le codee peut se transposer plus facilement de cette manière sur un même formulaire quelque... |
| 07/10/2016 à 06:04 | leakim | Calendrier autonome (sans module microsoft) | Le poste que j'utilise ne me permet pas de faire les tests. Je te laisse regarder. Sur ta feuil1 j'ai mis un bouton d'appel de l'userform. Pour que le calendrier s'affiche il te faut double cliquer sur ta textbox. J'ai ôté ton bouton cal. A me redire, Leakim... |
| 04/10/2016 à 16:48 | leakim | Calendrier autonome (sans module microsoft) | Merci de ton intérêt, je suis actuellement au canada et j'ai pas vu ton message. Si t'es pas très à l'aise avec le VBA, tu peux joindre ton fichier pour que je l'adapte. Il faut que je m'y remette car cela fait bien deux mois que j'ai pas touché à excel. Cordialement, Leakim... |
| 19/09/2016 à 08:57 | stéphanie73 | Planning pour gérer les disponibilités d'un appartement | Actuellement au Canada, je ne visite pas beaucoup le forum. Je ne sais pas si tu as trouvé une réponse à ta question. Dans ton fichier, il y a une liste déroulante pour sélectionner les années. Ça tu le sais déjà. C'est pratique pour ne pas faire d'erreur de saisi, mais cela peut être un vrai handic... |
| 04/05/2016 à 07:49 | leakim | Insérer un caractère en fin de chaine VBA | C'est fois c'est bon. Merci pour cet accompagnement. Leakim... |
| 03/05/2016 à 12:43 | leakim | Insérer un caractère en fin de chaine VBA | Re, Super c'est nickel. Cela marche tellement bien que cela m'a ajouter un 2 sur les cellules que j'avais déjà modifiées. C'est peut-être là ta question sur ce que je voulais obtenir de tout à l'heure. Tu as raison il serait souhaitable d'avoir en fin de cellule *****"-2" et que lorsque l'événement... |
| 03/05/2016 à 11:55 | leakim | Insérer un caractère en fin de chaine VBA | Re, Si c'est exactement cela !!! Je fais une recherche avec droite(**;1)=2, donc c'est nickel. est ce possible de faire quelque soit le contenu de la cellule. Dans l'état actuel c'est seulement le cellule qui se terminent pas un chiffre. On est en bonne voie. Merci d'avance Leakim... |
| 03/05/2016 à 08:24 | leakim | Insérer un caractère en fin de chaine VBA | Je joins un fichier que j'ai anonymisé, car il y un bug. Je vous laisse regarder. Merci encore. Leakim... |
| 03/05/2016 à 06:53 | leakim | Insérer un caractère en fin de chaine VBA | Je bloque sur une macro. L'idée est d'insérer un 2 à toutes les cellules dans une plage donnée qui commencent par un B. Les cellules auxquelles je veux attribuer ce 2 sont sur les lignes paires. J'ai tenté de rédiger, mais cela ne fonctionne pas. De plus, j'aimerai que ce code s'applique à chaque fo... |
| 09/04/2016 à 18:37 | TONY12 | PLANNING | Aussi improbable que ce soit, l'application planning de Tatiak est excel et seulement excel . Je te le concède c'est du VBA excel Leakim... |
| 09/04/2016 à 16:19 | TONY12 | PLANNING | Bonjour, J'ai moi même eut recours au forum pour un travail similaire. J'utilise depuis peu l'application de Tatiak. Je te laisse la telecharger sur son blog http://tatiak.canalblog.com/archives/2016/03/24/33560507.html En espérant que cela te convienne. Leakim... |
| 04/04/2016 à 20:52 | Rebecca | Classement hôtelier Carte interactive de France | En message privé hier, j'ai indiqué à Rebecca que je voulais bien tenter l'adaptation. Mais qui mieux que l'auteur du fichier pour le faire. Je joins le fichier BDD de Rebecca. Je vais suivre avec attention l'évolution du fil. A bientôt, Cordialement, Leakim... |
| 04/04/2016 à 07:21 | OSCAR57 | Calendrier et un semainier pour une meme cellule | Salur Oscar57 et Mferrant, Je me suis remis un peu sur le forum et je constate que ce fil est en suspend... Je me permet de dire que cela ressemble à ce que nous avions travaillé et qui à pris pour moi la forme de https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/planning-de-reservation-no... |
| 13/02/2016 à 23:06 | Le_Troll_Du_27 | Formulaire Client | Re, Avant d'aller Ton bug viens de ton message qui défile dans ton userform. J'ai apostrophé dans ton code initialise 'ParametresHtml Et le Alt Gr @ fonctionne à nouveau... Désolé, c'était joli et efficace. Je te laisse contrôler. Leakim... |
| 13/02/2016 à 19:12 | Le_Troll_Du_27 | Formulaire Client | Re, En passant à nouveau Cordialement, Leakim... |
| 13/02/2016 à 12:01 | Le_Troll_Du_27 | Formulaire Client | En passant par là je te propose Leakim... |
| 03/02/2016 à 13:19 | leakim | Création de lien hypertexte en boucle sur liste d'onglet | Merci pour cette correction c'est nickel. Leakim a toute fin utile... |
| 03/02/2016 à 12:25 | leakim | Création de lien hypertexte en boucle sur liste d'onglet | Re, Je le sais bien pourtant... un fichier faut mieux que mille mots. Alors je joints un fichier. Cordialement, Leakim... |