RechercheH d'une date
Bonjour,
Je cherche à faire la somme de 4 Fonction rechercheH , qui me recherche dans 5 tableau le jour de la semaine correspondant à "dimanche " et qu'il me renvoie la valeur Total d'heure travailler sur cette journée.
En soit c'est quelque chose de simple sauf que les tableau sont dynamique en fonction du mois, c'est à dire que au lieu d'avoir 7 Colonne fixe représentant les jours de la semaine.
les colonne sont exprimer avec une fonction =DATE(B5+2013;B4;1) et le reste des colonnes est égale à cette fonction +1
La cellule à remplir est "Total heure Dimanche" où je pensais la faire de cette forme si : =Somme((Rechercheh("dimanche";
[matrice];8;vrai))+rechercheH.......
J'ai essayer de plusieurs manières d'effectuer cette rechercheh, sans succès je me résigne donc à demandez votre aide.
Vous trouverez ci-joints le fichier original de mon tableur.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Salut,
J'ai modifié deux trois trucs sur ton fichier.
Il faut de manière générale bannir les cellules fusionnées. Dans la mesure du possible il faut faire une mise en page avec des cellules seules. Cela évite de mauvais référencement dans les formules. Surtout que pour réaliser ton souhait, je suis passé par une formule matricielle.
J'ai donc refait tes hauts de tableau de semaine.
J'ai mis la formule qui reprend ta valeur de dimanche dans la cellule en haut à droite dans tes tableaux
{=DECALER(A12;13;EQUIV(1;JOURSEM(B13:H13;1);0))}puis on fait la somme de ces cellules.
J'ai laissé les valeurs en noire. Pour que celles-ci soient masquées. Je te conseille de faire une mise en forme avec le texte en blanc.
Note: pour valider une formule matricielle, une fois qu'elle est rédigée. Ctrl + Maj + Entrée. Ainsi les {} sont ajoutées toutes seules.
A me redire,
Cordialement,
Leakim
Bonjour,
Tout d'abord merci à toi pour ton aide.
J'ai repris ta formule ou j'ai directement fait la somme des dans la cellule correspondante.
J'ai lu que tu avais modifier les haut de tableau de semaine mais je ne vois pas quoi?
Pour les cellules fusionnées, je sais j'en ai beaucoup abusé, je ne maîtrise pas parfaitement excel, je ne savais pas qu'elle pouvais poser problème
En tout cas merci pour ton aide
Re,
Pour les premiers tableaux, j'ai élargie la hauteur de la ligne 13 et masqué la ligne 14.
Je vois pas trop ce que tu veux dire dans ton commentaire
Denver76 a écrit :J'ai repris ta formule ou j'ai directement fait la somme des dans la cellule correspondante.
L'essentiel c'est que tu puisses trouvé ta réponse.
Si ton post est résolu n'oublie pas de valider celui-ci en cliquant à droite de ma proposition comme indiqué dans ma signature.
A plus,
Leakim