Membre impliqué

Dernière activité :Hier à 22:54
Version d'Excel :365 PRO
Lieu :Angers
Votes
167
Fichiers
5
Téléchargements
136'394
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par leakim - page 14

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/02/2016 à 08:30leakim Création de lien hypertexte en boucle sur liste d'ongletJ'ai adapté une macro qui me permet de récupéré les noms des onglets au fur et à mesure de leur création dans mon classeur. J'aimerai ajouter la mise en lien depuis la liste que j'obtiens vers la feuille avec un lien hypertexte. Dans le code ci-dessous, j'ai tenté d'adapter ce que l'enregistreur de...
19/01/2016 à 07:10news8319 Calcul du temps travaillé en Minute excluant week end et jouExcellent travail de MFerrand Je me la garde au chaud cette fonction perso Juste en passant pour éviter l'affichage -720 tu peux ajouter le test dans le code avant la ligne 'calculs préliminaires Leakim...
13/01/2016 à 18:28Lilie2304 Planning sur ExcelRe, Dis-moi comment tu veux faire ? Tu clos ce post en cliquant sur résolu? Tu regardes les cours ? et tu essaies de ton coté ? Je te fais ton fichier ? Cordialement, Leakim...
13/01/2016 à 17:03Lilie2304 Planning sur ExcelIl faut faire plusieurs petites choses... Pour le titre il faut mettre une formule pour qu'il devienne dynamique. Ce qui veut dire PLANNING plus la valeur de la cellule B4 et plus la valeur de la cellule B3. Ce qui donne "PLANNING Janvier 2016" Lorsque tu changes le mois en B4 ou l'année en B3 le ti...
13/01/2016 à 07:33Lilie2304 Planning sur ExcelUn fichier pour commencer. A me redire si je poursuis ou pas. Cordialement, Leakim...
12/01/2016 à 07:08Lilie2304 Planning sur ExcelJe laisse julien35000 répondre car il a la même version excel que toi. Tu as raison tu devras faire la même chose sur tous les onglets. A moins, de copier coller celui qui fonctionne dans les autres. Pour ma part, je me permets juste une petite question. Est ce que c'est toi qui change les dates moi...
11/01/2016 à 21:47Lilie2304 Planning sur ExcelMerci pour le relais Leakim...
11/01/2016 à 19:24leakimCopier coller la mise en forme et seulement les valeursMerci de ta réponse rapide ! Je regarde si c'est bon de mon coté. Leakim...
11/01/2016 à 19:23Lilie2304 Planning sur ExcelOk, est ce que tu connais les mise en forme conditionnelle ? Leakim...
11/01/2016 à 19:11Lilie2304 Planning sur ExcelBonjour, Il faut que tu regardes du coté des tes mises en formes conditionnelles. Si ton résultat est négatif, alors il coloré comme ta cellule. Ton résultat est le bon mais tu affichage ne permet pas de la voir. Si tu as besoin d'accompagnement, n'hésites pas. Je te laisse regarder. Cordialement, L...
11/01/2016 à 19:05leakimCopier coller la mise en forme et seulement les valeursTout est dans le titre : "Copier coller la mise en former et seulement les valeurs". J'ai un tableau recap qui est truffé de formule. J'aimerai le copier coller dans un nouveau fichier ou onglet. L'idée c'est que tout en gardant la mise en forme, je souhaites seulement les valeurs. J'ai tenté avec l...
05/01/2016 à 07:58leakimCalendrier autonome (sans module microsoft)Tu peux en faire ce que tu veux où tu veux, c'est bonheur ! c'est partage ! Pour le code avec plusieurs textbox çà donne : A me redire, Leakim...
04/01/2016 à 20:40leakimCalendrier autonome (sans module microsoft)Merci de ton intérêt à ma proposition. Je joints une version userform. A me redire, Leakim EDIT: MAJ du Fichier le 17/01/2016...
03/01/2016 à 09:17leakimCalendrier autonome (sans module microsoft)J'ai souvent cherché une solution pour adapter les calendriers (monthview ou calendar) et je sais que je suis pas le seul Je joints une alternative que j'ai adapté à mes besoins avec les fériés, les numéros de semaine et la coloration des jours (date du jour, jour actif dans la cellule ou textbox et...
24/12/2015 à 15:54SébastienBonnes fêtes de fin d'annéeJoyeuses fêtes à tous et bonne année 2016 ! Leakim...
08/12/2015 à 21:53AYMCongèsBonjour, Voilà une demande d'adaptation d'un fichier réalisé par Tatiak. Je dois dire que j'aime bien les fichiers de tatiak, ils sont toujours bien finis et fonctionnels. Je t'invite à demander directement au concepteur. Sur ce forum tu le retrouveras sous le pseudo pierrep56 https://forum.excel-pr...
08/12/2015 à 21:48crazyrat Aide sur un fichierJe pense que ton souci vient du fait de ne pas définir en dur ta cellule de référence I99 en $I$99 Donc en P100 et tirer vers le bas Cordialement, Leakim Je sais pas si je si l'homme de la situation mais ayant été électricien pendant 15 années...
05/12/2015 à 19:45Matt06 Suivre ses recettes mensuellesPour gérer la coloration des mois, j'ai utilisé la fonction mise en forme conditionnelle. Si le mois est paire alors coloration sinon rien. Est ce que tu as regardé ? https://www.excel-pratique.com/fr/formation-excel/mise-en-forme-conditionnelle A me redire, Leakim...
05/12/2015 à 19:27crazyrat Je voudrais ajouter un argument ET SIJe veux bien beaucoup de chose, mais jouer au devinette sans fichier... J'ai mes limites. Je sais pas si c'est normal, je sais pas si c'est de base... en fait je sais pas grand chose sans fichier Soit tu fais sans, soit tu nous donnes les moyens de t'aider l'ami Cordialement, Leakim...
05/12/2015 à 19:20Matt06 Suivre ses recettes mensuellesUn essai de réponses dans le fichier joints. A me redire, Leakim...
05/12/2015 à 18:53crazyrat Je voudrais ajouter un argument ET SIUn essai sans fichier A me redire, Leakim...
31/10/2015 à 18:35grisan29 Planning de Leakim a modifierPrompt rétablissement à Mferrand, Je vois que si pas le seul à utiliser les fichiers de tatiak. Le fichier que tu as joins est une sorte de diagramme de gantt amélioré grâce à la fonction "cliquer sur le graph" qui permet d'ouvrir un fiche de suivi, bref, Si je comprends bien, tu souhaites utiliser...
29/10/2015 à 18:10tonio361Calendrier Automatique problèmeBonjour à vous, Salutations à Banzaï64. Cela fait plaisir de voir comment tonio361 c'est approprié mon fichier. J'ai regardé ce que Banzaï à fait. Point de macro sur ce coup là ! Il à nommé la cellule C1 de la feuille calendrier en "An" puis il a renvoyé toutes les toupies de tes feuilles sur An, ai...
25/10/2015 à 20:08marineoumeddahCréation planning automtiséBonjour, J'aimerais savoir ce que tu veux faire en automatique: les dates ? les heures ? Pour ce qui est des email il va falloir faire çà dans un second temps par macro. Je te propose de faire pour commencer la datation de ton doc. cordialement, Leakim EDIT: Je te joins un fichier. Dis-moi si c'est...
12/10/2015 à 05:43VolksRechercher valeur dans un tableau avec deux conditionsJ'ai pas bien compris ton tableau et la façon de renseigner "l'age du capitaine", qui me semble être une donnée libre? Ce qui peux être source d'erreurs. J'ajouterai peut-être seulement plus petit ou égale à C3 "<=" dans ta recherche de l'age. ce qui donne Que tu valides en matricielle EDIT: Je v...
12/10/2015 à 05:26Sam'Zone d'impression variableBonjour, Sans regarder ton fichier... Si tu maîtrises la fonction DECALER c'est nickel. Tu vas dans le gestionnaire de noms et tu attribue à la zone d'impression la fonction DECALER que tu auras adapter à tes besoins. Après avoir regarder ton fichier... Il faut je pense que tu gardes "Zone_d_impress...
11/10/2015 à 05:48FSgirl Formule avec recherche dans plusieurs cellulesRe bonjour, Même remarque que sur ton premier post. Il faut joindre un fichier, merci. Pour ta question en A15 Tu répètes la même logique si tu as plus de condition. Tu n'oublieras pas d'ajouter une parenthèse ")" pour chaque conditions à la fin de ta formule. A me redire, Leakim...
11/10/2015 à 05:40FSgirl Si(esterreur(chercheBonjour, Pour les demandes il est préférable de joindre un fichier afin de nous éviter de chercher dans tout les sens. Pour ta question, tu mets en A9 A me redire, Leakim...
11/10/2015 à 05:19theguilt MFC = Aujourd'hui pendant 6 joursUne petite insomnie me permet de te répondre que je suis content que cela le fasse. Si tu poses une seconde question il faudrait au moins que tu utilises un exemple dans lequel tu inclus l'évolution de ta première résolution. Tu joins un fichier dans lequel il n'y a pas la MFC que tu as choisis et t...
10/10/2015 à 22:35theguilt MFC = Aujourd'hui pendant 6 joursExcuses moi j'avais compris l'inverse, alors je pense que l'une ou l'autre devrait faire l'affaire, que tu appliques à B4:B32, mais il faudra contrôler au prochaine changement de date. Ou plus simple A me redire, Cordialement, Leakim...
10/10/2015 à 22:24Math06Calcul du nbre de jour selon 2 variablesTrès beau boulot, Je dis pas mieux qu'une petite validation Leakim...
10/10/2015 à 20:08theguilt MFC = Aujourd'hui pendant 6 joursRe, Un essai avec Que tu appliques à B4:B32 Leakim...
10/10/2015 à 19:52Math06Calcul du nbre de jour selon 2 variablesUn test avec une colonne de plus. C'est un peu de la bidouille mais cela semble le faire. Un début de piste peut-être. Cordialement, Leakim...
10/10/2015 à 19:32theguilt MFC = Aujourd'hui pendant 6 joursC'est surement possible avec un fichier Du reste, "aujourd'hui" change tout les jours alors il faudra peut-être figer ta valeur de référence pour que ta MFC glisse sur 6 jours seulement... enfin voilà... un fichier et on verra Leakim...
06/10/2015 à 20:13leakim Reconstitution d'un planning individuelJuste pour faire un retour positif de cette nouvelle version. Merci Bouben pour ton code qui est fonctionnel en tous points. gestion des 1/2 groupes Tu as tout bien compris modification de la mise en forme Je m'en suis chargé modification de la mise en page C'est nickel A une prochaine peut-être. Le...
04/10/2015 à 12:12leakim Reconstitution d'un planning individuelC'est vraiment super, je regarde çà de prés et je te redis. Bonne journée, Leakim...
03/10/2015 à 11:16leakim Reconstitution d'un planning individuelComme évoqué sur mon précédent message je pensais bien pouvoir gérer l'impression. C'est fait avec le code suivant. Merci Leakim Re, Du reste il y a un petit bug, car j'ai dans mes listes des personnes qui sont en demi-groupe et qui font donc deux activités par demie-journée. La version que tu m'a p...
02/10/2015 à 07:27leakim Reconstitution d'un planning individuelEt bien moi je suis ravi d'être support à l'éclate Merci Bouben c'est juste extra tu as super bien répondu à ma demande. Peut-être juste une option que je pensais pouvoir géré, si la solution avait été en formule (chose que je pense possible mais surement plus gourmande en ressource...). J'aimerai p...
01/10/2015 à 22:09leakim Reconstitution d'un planning individuelJ'ai un fichier avec lequel je constitue des groupes d'activités pour chaque jour sur deux semaines. J'aimerai qu'une fois les groupes constitués, je puisse formaliser un planning pour chaque personne. Dans le fichier il y a la base renseignée et un onglet "feuil1" sur lequel j'ai mis un exemple de...
16/09/2015 à 18:08leakim Somme dynamique avec indirectMerci de ton regard exterieur. C'est effectivement une façon simple de cumuler les mois. Je l'avais sous les yeux... Merci, Leakim...
16/09/2015 à 17:08leakim Somme dynamique avec indirectMerci jmb pour ta sollicitude. Excuses-moi je crois que je me suis mélangé les pinceaux. Je renvoi le fichier. Leakim...
16/09/2015 à 13:58leakim Somme dynamique avec indirectJe cale sur la rédaction d'une formule de somme avec Indirect. L'idée est de calculer dans les onglets "mensuel" la somme des valeurs du mois en cours et des mois précédents. En H40 sur l’onglet février jusqu'à décembre j'ai mis Vous l'aurez compris en E4 je récupère le nom du mois en cours. La form...
30/08/2015 à 21:54leakim Sommeprod avec plage dynamiqueTu as raison, c'est si simple que je prend la tête pour pas grand chose. Merci pour ce recul que je n'avais plus. Merci OOoiste pour ta participation aux recherches. Cordialement, Leakim...
30/08/2015 à 12:35leakim Sommeprod avec plage dynamiqueJ'ai enlevé tous les espaces et rien... Je joins le fichier sans les espaces dans les formules ni les cellules. Cordialement, leakim...
30/08/2015 à 08:29leakim Sommeprod avec plage dynamiqueJe joint mon fichier que j'ai allégé. J'ai peut-être omis des éléments dans mon exposé de problème. Merci de vos retours. J'ai remis ma démarche dans le fichier. Leakim...
29/08/2015 à 23:42leakim Sommeprod avec plage dynamiqueJ'obtiens pas grand chose en fait ?!? Je me questionne sur le fait que la plage soit dynamique ? A me redire, Leakim...
28/08/2015 à 22:41leakim Sommeprod avec plage dynamiqueL'espace devant le M c'est comme çà qu'est fait le fichier actuel, mais je peux le changer, si c'est çà le problème. Et oui le décalage c'est bien cela que je souhaite, car sinon il faut que je fasse une formule par colonne. Je pense qu'il surement préférable d'utiliser <>0, c'est vrai ! Merci...
28/08/2015 à 18:20leakim Sommeprod avec plage dynamiqueJ'ai un doute? J'ai créé une liste dynamique AMPM. Je veux tester sur cette plage le " M" et d'après cette plage que je decale selon la colonne, j'aimerai compter les valeurs <>"". J'ai donc rédigé une formule Mais çà bug, une idée Cordialement, Leakim...
28/08/2015 à 16:57leakimMacro d'effacementEn fait c'est juste Option _ button_all ce qui donne Optionbutton_all et voilà... Merci Leakim...
28/08/2015 à 07:43leakimMacro d'effacementJ'ai tenté un code pour effacer tout ou seulement la couleur de fond. Je passe par des boutons options Merci de me redire, Leakim...