| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/04/2015 à 21:18 | Arroo | MFC - Colorer une semaine sur deux | Re, Oui un petit complément Dans la formule NO.SEMAINE() "numéro de semaine" tu peux choisir quand commence ta semaine avec le critére que l'on place après la cellule où tu as la date. Ici la formule ci dessus veux dire: lors dans la cellule B13 est vide ET que le NO.SEMAINE en système anglais 1 est... |
| 17/04/2015 à 18:47 | Arroo | MFC - Colorer une semaine sur deux | Bonjour Ton fichier en retour avec comme formule pour le MFC Que j'ai appliqué à ton calendrier. A me redire, Cordailement, Leakim... |
| 16/04/2015 à 06:20 | indyhyper | Recherchev de cellules qui contiennent | Je me permet de te dire que simplifier n'est pas très adapté C'est pas simple du tout ton affaire, car le forme RECHERCHEV() redonne des informations relatives à une référence soit exact soit approximative, mais là il y a trop d'info à traiter pour que cela fonctionne en approximatif. Soit il faut c... |
| 15/04/2015 à 13:13 | indyhyper | Recherchev de cellules qui contiennent | Bonjour, Ton projet d'utiliser la fonction rechercheV() est simple avec un fichier joint. Sans fichier joint tout devient plus compliqué... A te relire, Cordialement, Leakim... |
| 14/04/2015 à 19:43 | maeva1 | Formule calcul | Bonjour auredesbois, Tu te sers d'un sujet déjà ouvert, est ce que ton problème est le même ? Je te conseille de reposer ta question avec un nouvel objet et d'y joindre un fichier sur lequel il y a déjà des données et le résultat attendu. A te relire, Cordialement, Leakim... |
| 12/04/2015 à 10:13 | maeva1 | Formule calcul | Sur ta feuille résultat en B1 tu mets: Et tu appliques à B1;B2;B3 A me redire, Leakim... |
| 12/04/2015 à 08:19 | leakim | Amélioration d'un fichier calendrier de réservation | Je poursuis dans ce sens, Merci, Leakim... |
| 11/04/2015 à 23:20 | leakim | Import d'onglets dans un seul fichier | Bonsoir Jean-Eric, On y est ! C'est juste nickel, en plus le code est simplifié. Merci pour ton abnégation . Leakim... |
| 11/04/2015 à 23:17 | leakim | Amélioration d'un fichier calendrier de réservation | J'ai avancé sur mon projet... J'ai réussi à mettre en place un calendrier sans le module activeX, grâce du soutien sur un autre forum. Je cale sur le la mise en place de la fonction perso moissuivant. A voir si c'est possible d'intercaler la fonction dans le code... http://www.cjoint.com/15av/EDlxEM... |
| 11/04/2015 à 14:43 | leakim | Import d'onglets dans un seul fichier | Merci Jean-Eric, Nous y sommes presque. Voici le code que j'ai mis, j'ai un bug au moment de coller , la création d'onglet en reprenant le nom c'est nickel ! Par contre les onglets sont vierges... Avis au VBAiste. Cordialement, Leakim... |
| 10/04/2015 à 21:24 | leakim | Import d'onglets dans un seul fichier | Merci Jean-Eric pour ta proposition. Cela fonctionne partiellement, puisque que les données se mettent toutes sur le même onglet... Est ce que quelqu'un pourrait me mettre sur la piste afin que à chaque fichier soit créé un onglet qui se nomme de façon identique? Je vous joins le code là où j'en sui... |
| 10/04/2015 à 13:42 | leakim | Import d'onglets dans un seul fichier | Bonjour Jean-Eric, Correction validée, avec toute ma gratitude. Reste que le code selectionne un zone et me colle à la suite le même onglet. Que un onglet soit créer dans mon fichier de synthèse et que je retrouve les valeurs de mon fichier source. Leakim... |
| 10/04/2015 à 13:19 | leakim | Import d'onglets dans un seul fichier | J'ai testé ton second code, qui correspond à ma demande (nom d'onglet le même que celui du fichier) Pour autant j'ai un bug sur le nom de l'onglet ??? Je te mets le code avec le commentaires. Merci encore, Cordialement, Leakim... |
| 10/04/2015 à 10:38 | leakim | Import d'onglets dans un seul fichier | J'ai mis en place une macro qui me permet de créer des fichiers selon les onglets et ce grâce à cousinhub. https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-qui-cree-des-fichiers-selon-les-onglets-t63010.html J'aimerai faire exactement l'inverse et reconstituer mon fichier avec l'ensemble des fichiers re... |
| 08/04/2015 à 19:22 | leakim | Macro qui crée des fichiers selon les onglets | Re, Bonne pioche !! C'est le nom des onglets qui bug. J'aurai pu y penser Mes onglets sont créés avec une liste de nom de famille, et certains sont composés avec _____"-"_____ J'ai ôté le trait d'union et tout roule. Merci pour ta clairvoyance. Cordialement, Leakim... |
| 08/04/2015 à 19:07 | leakim | Macro qui crée des fichiers selon les onglets | Merci pour ta proposition mais j'ai un bug aussi sur l'objet worksheet ??? Leakim... |
| 08/04/2015 à 18:39 | leakim | Macro qui crée des fichiers selon les onglets | J'ai un bug avec la macro suivante depuis que j'essais de l'appliquer à un document initial macro ??? J'ai tester en changeant l'extension mais rien n'y fait... Si quelqu'un voit une astuce ou un complément? Cordialement, Leakim... |
| 07/04/2015 à 21:08 | Natacha21 | Calendrie Execel ok mais probléme saisie | Je suis tombé sur un fichier, que je trouve bluffant. Je le partage car il traite ton sujet. A toute fin utile. Leakim... |
| 03/04/2015 à 12:13 | julien35000 | Verrouille cellule | Je pense qu'il va falloir faire avec le fichier ci-joint ?!? https://forum.excel-pratique.com/excel/calendrier-t62776.html Cordialement, Leakim Salutations à Cappe Pierre pour ton travail... |
| 03/04/2015 à 07:12 | julien35000 | Calendrier | En espérant que cela va t'aider. Pas possible de faire sans Macro sur la même colonne données et calculs... d'ailleurs ??? Je me demande si même avec une macro ??? Pour faire tes totaux j'ai ajouté une colonne. J'ai mis une formule qui te fait la somme de ta semaine en ajoutant tes heures sup. Ce qu... |
| 03/04/2015 à 06:50 | leakim | Amélioration d'un fichier calendrier de réservation | Hier matin et toute la journée pas les idées très claires J'ai repris ton idée et çà colle Je te fais savoir mon avancé prochainement, Merci. Leakim... |
| 02/04/2015 à 07:36 | leakim | Amélioration d'un fichier calendrier de réservation | C'est pas un détail... c'est une super idée !!! Reste que maintenant je vais me mettre la tête à l'envers pour réaliser tout çà A moins que tu aies un idée pour mettre en place? Leakim... |
| 01/04/2015 à 19:52 | leakim | Amélioration d'un fichier calendrier de réservation | Je vais bosser dessus et je te redis. Pour la textbox, en faite j'ai mis une combobox avec le choix des mois. Comme la zone de la combo est dynamique lors de l'affichage il y a forcément le mois qui est en cours donc la valeur index combo est 1 etc... Donc pas de textbox mais une "combobox_month"..... |
| 01/04/2015 à 19:45 | julien35000 | Calendrier | Re, Si tu cales je peux t'aider Leakim... |
| 01/04/2015 à 18:46 | julien35000 | Calendrier | J'ai retrouvé un fichier qui peut peut-être t'aider. A me redire, Cordialement, Leakim... |
| 01/04/2015 à 14:15 | leakim | Amélioration d'un fichier calendrier de réservation | Merci pour ton implication, je me demande comment de vais pouvoir intégrer cette fonction dans mon code??? Si tu as une idée... Leakim... |
| 31/03/2015 à 21:17 | leakim | Amélioration d'un fichier calendrier de réservation | Merci pour commentaires esthétiques, je ne suis pas surpris que fichier bug un peu, je m'en excuse pour autant Je le remets en lien, merci Quelles modifications dois-je faire dans mon code pour parvenir à l'exactitude des formules excel tel que Merci pour ta sollicitude. Cordialement, Leakim... |
| 31/03/2015 à 19:55 | leakim | Amélioration d'un fichier calendrier de réservation | Suite de https://forum.excel-pratique.com/excel/traduction-formule-de-date-excel-en-vba-t62677.html J'ai allégé le fichier afin que vous puissiez y jeter un œil. De fait, le calendrier est un calendrier année civile donc pas besoin de faire attention aux valeurs de fin ou début d'année. Reste que si... |
| 31/03/2015 à 16:12 | leakim | Traduction Formule de "DATE" Excel en VBA | J'ai allégé le fichier afin que vous puissiez y jeter un œil. De fait, le calendrier est un calendrier année civile donc pas besoin de faire attention aux valeurs de fin ou début d'année. Reste que si vous voyez comment faire pour compléter, faites-vous plaisir Autre question: Je me demandai, commen... |
| 31/03/2015 à 11:51 | leakim | Traduction Formule de "DATE" Excel en VBA | Les spécifications pour harmoniser le comptage des semaines et très pertinent, pour autant mon souci est le fait de calculer la différence entre les semaines. La semaine du terme (date de fin) et la semaine de programmation (date de début), donc si les semaines sont calculées de la même façon c'est... |
| 30/03/2015 à 22:52 | leakim | Traduction Formule de "DATE" Excel en VBA | Je me prends la tête sur une traduction de formule excel en VBA. La formule excel combine plusieurs formules excel de date. Elle détermine le numéro de semaine d'une date dont l'année est équivalente à aujourd'hui, le mois est égal au mois qui est présent dans la cellule E9 en texte intégral auquel... |
| 27/03/2015 à 18:37 | Betty-D | Calcul conditionnel de délai | J'ai testé un truc en VBA mais c'est pas mon fort ... Mon idée est simple. Il faut que tu décomposes tes valeurs de temps. Tu peux garder un affichage comme sur ton fichier, pour la lecture, mais il faut que tu mettes de coté les valeurs en journée et les valeurs horaires. Avec un userform fait un p... |
| 27/03/2015 à 17:56 | iamachine | Format de date | Au vue de ton fichier il serait bon que tu remettes le format standard des cellules de ta colonne C3 et non pas " jjj, j mmm aaaa h:mm:ss gmT " . Sinon, tu copies tes valeurs en colonne I,tu fais ton tri depuis la colonne I et tu l'étends à ton tableau entier. A voir. Leakim... |
| 27/03/2015 à 17:36 | iamachine | Format de date | Bonjour, Un fichier joint serait le bien venu . Leakim... |
| 25/03/2015 à 10:49 | leakim | Macro avec liste dynamique | Merci pour ton retour c'est juste nickel ! Le code tourne super. Merci Leakim... |
| 25/03/2015 à 07:30 | leakim | Macro avec liste dynamique | J'ai depuis longtemps un code de Banzaï64 qui me permet de lancer une impression en informant une cellule d'une feuille "Feuille mensuelle" depuis la base d'une autre feuille "DONNEES variables" . Une fois que la cellule est renseignée, l'ensemble de mon document se met à jour et une impression est... |
| 20/03/2015 à 20:14 | Liantsoa | Gestion de stock avec aperçu image et prix | Merci pour ce post, cela fait longtemps que je regarde la possibilité de mettre un visuel avec un article. La proposition est sympa, je l'adapterai à mes besoins. Merci pour cette proposition. Juste pour vous informer que comme les onglets ne sont pas tous structurés de la même façon, il y a des déc... |
| 17/03/2015 à 19:25 | Mostafa | Planning reservation : crénaux supplémentaires | Bonjour, Je suis actuellement sur une mise à jour de mon planning. Je veux bien faire par tranche de quart d'heure mais je suis pas surpris que tu galère... Déjà par demie heure cela a été complexe. Si t'es pas pressé ? A me redire, Leakim... |
| 17/03/2015 à 13:55 | leakim | Afficher ou masquer un objet via une checkbox | Merci pour cet essai, mais pas concluant. Leakim... |
| 17/03/2015 à 11:10 | leakim | Afficher ou masquer un objet via une checkbox | J'aimerai à l'aide d'une checkbox faire apparaître un objet si la checkbox est valider, et de masquer si la checkbox n'est pas validé. J'ai tenté mais cela n'est pas concluant. Merci de votre aide. Leakim... |
| 21/02/2015 à 07:19 | alex08 | Planning réservation | Bonjour et merci de l'intérêt que tu as trouvé à mon fichier. Je suis ravi que tu puisses faire l'adaptation à tes besoins. J'ai moi même mis en place une version pour quatre objets. Tu y es presque. Il te faut sélectionner la colonne P de P4 à P? puis tu choisis le pinceau dans ta barre de travail... |
| 18/02/2015 à 19:51 | Androusa | Calcule d'Heure de Nuit Si cellule Vide | Bonjour, Voici en retour ton fichier avec les corrections. A me redire, Leakim... |
| 18/02/2015 à 06:57 | bertrandmac | Changer le numéro identifiant par le nom du Patient | Bonjour, Il n'est pas forcément nécessaire de faire du VBA pour obtenir la correspondance entre un code numérique et des données textes dans un classeur excel. J'ai utilisé deux fonctions INDEX() et EQUIV(), mais si tu positionnes les valeurs numériques dans la colonne A et tes données textes dans l... |
| 03/02/2015 à 18:03 | zebero | Somme meme cellule différents onglets | Salut Tulipe ! Tu as raison je me rouille. Merci pour ton suivi. Leakim... |
| 02/02/2015 à 17:52 | zebero | Somme meme cellule différents onglets | Bonjour, Pour une somme pour la même cellule sur différents onglets. Exemple pour les poires Ce qui fait la somme des cellules C2 de l'onglet 2012,2013,2014. Voilà pour la logique. Cordialement, Leakim... |
| 22/01/2015 à 11:03 | sophang | Fonction date jour ouvre | Moi je ferai un test avec Leakim... |
| 22/01/2015 à 08:36 | sophang | Fonction date jour ouvre | Bon je ne suis peut-être pas très clair non plus mais avec des réponses comme çà, on va vite rentrer dans un dialogue de sourd qu'est ce que tu veux faire apparaître? Que des dates de jours ouvrés ? La date du prochain jour ouvré, le prochain lundi ? Si la date est un lundi, mardi,..., vendredi? La... |
| 22/01/2015 à 08:36 | sophang | Fonction date jour ouvre | Bon je ne suis peut-être pas très clair non plus mais avec des réponses comme çà, on va vite rentrer dans un dialogue de sourd qu'est ce que tu veux faire apparaître? Que des dates de jours ouvrés ? La date du prochain jour ouvré, le prochain lundi ? Si la date est un lundi, mardi,..., vendredi? La... |
| 21/01/2015 à 16:47 | sophang | Fonction date jour ouvre | Tu peux préciser ta demande ? Leakim... |
| 20/01/2015 à 23:21 | nekros | Mise en forme conditionnelle | Nekros, Bonsoir à vous deux, Pour les MFC comme c'est de faite un controle de condition, donc SI. Il n'est pas nécessaire de remettre la formule SI, c'est excel qui détermine si c'est VRAI ou FAUX et qui déclenche la MFC ou pas. Ce qui donne: A me redire, Leakim... |