Membre impliqué

Dernière activité :Lundi à 22:54
Version d'Excel :365 PRO
Lieu :Angers
Votes
167
Fichiers
5
Téléchargements
136'440
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par leakim - page 18

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/09/2014 à 20:31MarcTerPlanning de salles de LeakimBonjour, Je te confirme que le fichier fonctionne en version 2010 car c'est avec cette version que je l'ai créé. Par contre il faut installer un module complémentaire "calendar"... Je te dis cela de tête, j'ai un peu laissé de coté excel... Je suis bien conscient de la difficulté parfois à installer...
15/09/2014 à 19:48yann64Création de tableau rentabilité/planningBonjour, C'est possible pour toutes tes questions. Par contre il faut mouiller la chemise et mettre en lien ton fichier de base Sinon cela peut partir dans tout les sens... Cordialement, Leakim...
26/08/2014 à 21:40niniweissEffacer le contenu d'une cellule sans effacer la formuleTu peux préciser ta demande ?!? Tu peux mettre en blanc le texte !?! tu peux faire une mise en forme conditionnelle !?! tu peux faire un format personnalisé !?! ou encore si c'est pour un zéro choisir dans les options d'afficher ou pas les zéros ... Donc merci de préciser ta demande. Cordialement, L...
26/08/2014 à 21:34Gulaurent77Formule de calcul complexeA Gulaurent77 Pour joindre un fichier, lorsque tu rédiges un message tu trouveras çà... que tu as déjà utilisé pour joindre ta capture d'écran Cordialement, Leakim...
26/08/2014 à 06:38synergyProblème imbrication SI et ET et OUOk, je m'incline devant ce pragmatisme ancestrale Leakim...
25/08/2014 à 18:57synergyProblème imbrication SI et ET et OUComment tu as fait pour les symboles directement dans la formule; Alt + un nombre ? Leakim...
25/08/2014 à 16:27synergyProblème imbrication SI et ET et OURe, Ton fichier avec la formule A me redire, Leakim...
25/08/2014 à 16:24marlene65 SI avec une additionRe, ??? Comprend pas ton souci si tu as compris le principe A nous redire, Leakim...
25/08/2014 à 16:16synergyProblème imbrication SI et ET et OUOui c'est bien en réponse à ce dernier post que je te proposes un essai. correction avec la fonction ET A me redire, Leakim...
25/08/2014 à 16:12synergyProblème imbrication SI et ET et OUEssayes avec Avec la fonction OU plutot que Et car tu dis si il a au moins un sur la ligne Cordialement, Leakim...
25/08/2014 à 16:05marlene65 SI avec une additionPour eviter les #div/0! Utilises la fonction SIERREUR() ex en Z14 Tu obtiens un zéro. Ton fichier en retour, Leakim...
25/08/2014 à 15:00marlene65 SI avec une additionEn C9 Cordialement, Leakim...
30/07/2014 à 16:17aurelsamRecherche de deux valeurs dans un tableauBonjour, une autre méthode Avec la même remarque quant au format de tes cellules Cordialement, Leakim...
27/07/2014 à 20:06adashame Planning d'équipeJe suis preneur de ta macro de sauvegarde ! Leakim...
26/07/2014 à 08:01sycomore Transformer une liste verticale en horizontaleBonjour, Je sais que c'est sur une seule cellule mais si, tu veux faire sur plusieur cellules. Lorsque je veux passer du verticale à l'horizontale ou inversement, j'utilise la fonction TRANSPOSE() Qu'il faut valider avec Ctrl Maj Entrée A toute fin utile. Cordialement, Leakim...
25/07/2014 à 19:52Morgan1984 Gestion des absences par mois et par servicesBeau boulot tulipe ! Leakim...
24/07/2014 à 18:04CHANCELARGOPlanningMerci Frangy69100 ! Attendons le verdic Leakim...
24/07/2014 à 09:05CHANCELARGOPlanningBonjour, Salut Francky69100, Je te joins ton fichier avec la mise en forme automatique de tes plages horaires. Avec une formule du type A me redire, Leakim...
21/07/2014 à 20:30VirginieVSI ImbriquesC'est surement amusant Je te l'accorde. Mais c'est beaucoup amusant avec un fichier. Il faut sûrement imbrique les conditions Si et les combiné avec les fonction Et ... A voir ! Dans l'attente de ton fichier, Leakim...
21/07/2014 à 13:36adashame Planning d'équipeJe suis content que ma solution te convienne. Je suis d'accord sur le fait que tu puisses faire une remise à zéro de ton doc c'est pratique, reste que pour archiver, il y a pas cinquante possibilités. A la fin de l'année tu fais un copie de ton doc avec "enregistrer sous" planning 2014 puis tu remet...
20/07/2014 à 21:22Bisses Somme.si avec selection d'une partie du texteUn essai avec Leakim...
20/07/2014 à 15:39Sayou Somme en fonction de dateTon fichier en retour avec le principe de filtre par liste déroulante et la fonction sommeprod Cette formule combine les trois filtres Tu trouveras une formule pour que l'année, que pour le mois, que pour le type Bon courage, j'aurai pas le temps d'en faire plus aujourd'hui. Edit: Salut Jean-Eric ....
20/07/2014 à 15:22adashame Planning d'équipeAprès un peu de boulot Tu me rediras si c'est ce que tu voulais. Cordialement, Leakim...
19/07/2014 à 21:59adashame Planning d'équipeRe, Premières corrections, c'est en raison des mois avec moins de 31 jours, les matrices sont trop grandes et sommeprod n'aime pas les cellules vides. Je continu pour la différence entre férié et dimanche. Pour les fériés qui tombent un férié genre dimanche de pentecote ? C'est quel calcul qui s'app...
18/07/2014 à 21:59fabiendImporter feuille d'un classeur en fonction du nomBonjour, Je sais pas si j'ai compris ou si je tente un truc de dingue en te répondant... Je suis pas capable faire quelque chose en VBA mais je me dis que avec la fonction indirect() combinée avec les fonctions index() equiv() ou decaler() il doit y avoir un truc à faire ?!? A toi de me dire. Pour u...
18/07/2014 à 21:52fredlerougeMise en forme de graphique type 'ganttBonjour, J'ai pas chercher à comprendre ta demande, désolé. Mais quand je vois gantt je pense à mon fichier qui fait souvent l'affaire. A toute fin utile ! A me redire, Leakim...
18/07/2014 à 07:03angel09 Prendre les chevaux dont les cotes sont supérieures àJe suis surpris de ta question. C'est grace à cette formule de Tulipe que tout ce fait. Il ne faut pas y toucher. Si tu ne veux pas quelle apparaisse, tu sélectionnes ta colonne en cliquant droit sur le lettre F et tu choisis masquer. Leakim...
17/07/2014 à 21:19angel09 Prendre les chevaux dont les cotes sont supérieures àEn passant, pour saluer Tulipe et comprendre les matricielles tu rediras, si c'est ce que tu veux. J'ai juste mis une formule pour que selon le nombre de noms renseignés dans ton tableau le chiffre en H3 soit automatique. Cordialement, Leakim...
17/07/2014 à 21:10zombe Comment les plages dans ma formule avec mes donnéesPour réaliser ton souhait, il faut que tu maitrises la gestion des noms. Au quel cas tu créer un nom ex: stockinitial et tu attribu à ce nom un formule Cette plage dynamique sera celle de base, celle qui a le plus de valeurs. ( le hic avec sommeprod c'est qu'il tu faut des matrices de même hauteur)...
17/07/2014 à 20:58adashame Planning d'équipeL'idée de la liste déroulante des mois est juste pour facilité la création de ton fichier. En aucun cas pour faire une lecture de tes données annuelles. Tu cliques droit sur ton onglet janvier et tu le copies, sur la copie tu changes le mois en février et ton onglet s'initialise. Il te reste qu'à le...
17/07/2014 à 20:51leakim Application somme VBAMerci de ta sollicitude, je crois que je vais passer par une somme que je fais faire sur le fichier onglet par onglet. Une fois que celle-ci sera faite, je ferai le recap des cellules avec les valeurs sommées. Une fois de plus une bidouille à dudule !!! Cela me permettra de faire ce que je souhaite...
16/07/2014 à 21:45leakim Application somme VBARe, Je te joins les fichiers à jour Tu me redis, si tu as des questions Leakim...
16/07/2014 à 20:46leakim Application somme VBARe, Ok ! je souris car il n'y a pas que moi qui utilise la méthode de " çà doit bien l'faire ?!? " Je peux te mettre les fichiers concernés, je l'ai avec mis en lien pour Eriiic https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-d-extraction-multi-classeurs-multi-onglets-t49873-10.html A me redire, Leakim...
16/07/2014 à 19:50leakim Application somme VBARe, Je te réponds sans pouvoir tester ta sujetion. En fait je veux sommer deux cellules qui sont sur un fichier autre. Le code de Eriiic permet de rédiger le chemin de la cellule dans le fichier là où il est. Un peu comme la rédaction d'une fonction INDIRECT() mais en VBA. Voilà je suis pas sûr que...
16/07/2014 à 17:49adashame Planning d'équipeRe, Voici un modèle j'ai pas mis sur le classeur car il est protégé A me redire, Leakim...
16/07/2014 à 14:08leakim Application somme VBAJe remet un code que Eriiic ma confectionner. Ce code me permet de récupérer la valeur d'une cellule dans des fichiers. J'aimerai pouvoir y ajouter une fonction de somme. J'ai tenté avec la Application.WorksheetFunction.Sum En vain... Leakim...
16/07/2014 à 07:59libellule85Garder format cellule personnalisée pour autre classeurLl y a un moyen simple que j'utilise parfois. Tu ouvre ton nouveau calsseur après avoir ouvert ton modele. Tu cliques droit sur ton onget modele. Tu choisis "copier ou déplacer" et en haut tu as une liste de tes documents escel ouvert. Tu choisir celui qui doit recevoir ton onglet et le tour est jou...
16/07/2014 à 06:21adashame Planning d'équipeBonjour, Pour la somme des heures réalisées lors d'un jour férié il faut faire (par exemple) la somme par personne et par mois puis tu fera la somme par année. Il faut utiliser la fonction sommeprod() en tout cas c'est comme cela que je fais... Pour l'archivage il fau simplement faire une sauvegarde...
13/07/2014 à 23:52jrmFonction rechercheMerci pour tes commentaires pédagogiques Leakim...
13/07/2014 à 08:51MarielleColoriser une ligne sous conditionBonjour Je t'ai complété ton fichier qui est vide ?!? dommage car l'intention de joindre un fichier est toujours bonne. tu me redis si tu as des questions Leakim...
13/07/2014 à 08:36jrmFonction rechercheSalut tulipe_4 Demandes d'explications : Le "><" c'est pour non vide ? contient une valeur ? Le "z*z" c'est pour non vide ? contient une valeur ? dernière valeur ? Je me disais bien que par des matricielle il y a moyen de faire sans ma colonne de tri... Mais j'ai toujours du mal a les rédiger...
12/07/2014 à 22:30jrmFonction rechercheBonsoir, Ton fichier en retour. Je procède avec une colonne à un tri des lignes qui remplissent les conditions, puis avec une fonction index je reclasse les résultats. A me redire, Leakim Edit: il est vrai que la méthode pratico partique de eriiic (que je salue) est tout à fait pertinente et facile...
12/07/2014 à 20:48leakimMacro d'extraction multi classeurs multi ongletsRe, J'ai fini par trouver ma boulette J'oubliais l’apostrophe devant le double antislash Merci Eriiic de m'avoir encourager dans cette voie... qui était la seule Encore merci pour cette macro. Cordialement, Leakim...
12/07/2014 à 10:01leakimMacro d'extraction multi classeurs multi ongletsForce est de constater que le chemin de mon dossier est le probleme. J'ai plus de bug de macro... pour autant il ne trouve pas le fichier ??... (sûrement des problemes de droits serveurs) Je continue et te redis Merci Leakim...
11/07/2014 à 17:59eric89 Couleur en fonction de l'heureEst-ce que tu peux m'en dire plus ?!? J'ai téléchargé le fichier que je t'ai laissé, il fonctionne ?! Ps: t'es bien avec excel 2010 ? Leakim...
11/07/2014 à 09:37leakimMacro d'extraction multi classeurs multi ongletsMerci de ta réponse, je vais essayer à nouveau. Je te redis. Leakim...
11/07/2014 à 03:39leakimMacro d'extraction multi classeurs multi ongletsJe ne sais pas pour le probleme du serveur je te redonne un code de Yvouille qui fonctionne avec la nouvelle organisation de serveurs. Ce code va chercher dans un calendrier que tu connais les valeurs des cellules jours et les remets sur un fichier recap annuelle. Il y a un boucle pour les colonnes...
11/07/2014 à 02:55eric89 Couleur en fonction de l'heureJ'ai fait un essai avec une Mise en forme Conditionnelle Cela fonctionne... le hic c'est que je sais pas si il ne faut pas faire une macro avec une boucle qui recalcule les formules toute les vingt minutes ou si le fait d'avoir choisi d'utiliser la fonction Maintenant() fera l'affaire... Sinon il fa...
10/07/2014 à 21:18GJCTableau synthétisant des cumuls horaires de pluiesRe, J'ai remis la formule de engue engue Et je t'ai dupliquer l'onglet pour le mois de mai. Engue engue: Tu peux m'expliquer là où je ma suis perdu ??? Leakim T'es gentil mais je suis en formation pour un changement de secteur et je perd très vite !!! Leakim...
10/07/2014 à 19:44GJCTableau synthétisant des cumuls horaires de pluiesJe suis d'accord avec toi il y a moyen de faire pas mal de chose automatiquement... Par contre ton doc n'a pas de macro ??? @+ Leakim...