Fonction recherche

Bonjour,

Je ne trouve pas la solution à mon problème depuis un moment, le voici:

J'ai un tableau de données que je veux transposer sous condition. J'aimerais mettre sur une autre feuille excel toutes les lignes appartenant à une personne et qui ont un certain paramètre. C'est assez facile à faire, mais le problème est que je ne veux pas d'espace entre les lignes (ce qui se passerait avec la fonction recherchev).

Voila je trouve pas vraiment les mots pour expliquer, mais je vous joins un exemple où c'est très compréhensible.

Merci beaucoup pour votre aide.

jrm

13probleme.xlsx (31.72 Ko)

Bonjour,

et pourquoi pas un simple filtre automatique ?

Dupliquer les données est rarement intéressant...

eric

2classeur1.xlsx (8.65 Ko)

Bonsoir,

Ton fichier en retour.

Je procède avec une colonne à un tri des lignes qui remplissent les conditions, puis avec une fonction index je reclasse les résultats.

A me redire,

Leakim

Edit: il est vrai que la méthode pratico partique de eriiic (que je salue) est tout à fait pertinente et facile à mettre en oeuvre.

A toi de voir... et surtout nous redire !

bonsoir

un essai

je n'ai pas mis d'explication

9jrm.xlsx (12.70 Ko)

cordialement

Bonjour à vous,

Salut tulipe_4

Demandes d'explications :

=DECALER(Feuil1!$Q$2;;;NB.SI(Feuil1!$Q:$Q;"><"))

Le "><" c'est pour non vide ? contient une valeur ?

=DECALER(Feuil1!$A$4;;;EQUIV("z*z";Feuil1!$A:$A)-3)

Le "z*z" c'est pour non vide ? contient une valeur ? dernière valeur ?

Je me disais bien que par des matricielle il y a moyen de faire sans ma colonne de tri... Mais j'ai toujours du mal a les rédiger.

Cordialement,

Leakim

Merci pour votre aide.

Je ne voulais pas un simple filtre automatique, car ce n'est pas un tableau fixe. Je vais ajouter des données au fil du temps et j'aurais voulu que par ex les "Jean, 1" et "Jean, 2" se mettent automatiquement sur une autre page.

Pour moi, le fichier de leakim semble pas mal, mais il me reste encore à procéder à quelques interventions...

Pas facile tout ça

bonjour leakim

"><" indicateur unaire veux dire contient REELEMENT quelque chose et ça ne marche que pour du texte ; on utilise ça quand on doit compter des valeurs issues de formules , pour essayer fait la comparaison avec NBVAL

"z*z" veux dire LE DERNIER TEXTE d'une colonne ; a propos pour trouver le dernier nombre c'est 9^9

pas mal pour un dimanche matin

cordialement

Bnjour,

Une proposition Tableau/TCD et segments (exemple d'utilisation).

Le TCD s'actualise automatiquement.

A te relire pour plus d'informations.

Cdlt.

5probleme.xlsm (21.59 Ko)

Merci pour votre aide Jean-Eric, mais le problème avec les tableaux croisés dynamiques est qu'ils affichent des sommes. Or, je voudrais seulement transposer les valeurs que j'ai dans mon tableau initial.

Je vous joins ici mon vrai fichier. J'ai créé sur la première page deux macros permettant d'ajouter mes valeurs dans mon tableau initial.

J'aimerais donc ajouter toutes les lignes avec les mêmes initiales de la première colonne sur une autre page, en différenciant les deux types de macros.

Je pense que le plus simple serait que j'écrive mes macros à deux endroits différents et là, il ne resterait plus qu'à faire recherchev. Savez-vous donc quel code écrire pour choisir où s'écrivent les macro?

Merci beaucoup!

Toujours mieux avec le fichier

15probleme.zip (28.41 Ko)

bonjour

tes remerciements me vont droit au coeur

ne compte surtout pas sur RECHERCHEV pour recuperer des valeurs car ça ne marche pas si il y a plusieurs fois le meme nom

cordialement

Salutation du soir,

tulipe_4 a écrit :

bonjour leakim

"><" indicateur unaire veux dire contient REELEMENT quelque chose et ça ne marche que pour du texte ; on utilise ça quand on doit compter des valeurs issues de formules , pour essayer fait la comparaison avec NBVAL

"z*z" veux dire LE DERNIER TEXTE d'une colonne ; a propos pour trouver le dernier nombre c'est 9^9

pas mal pour un dimanche matin

cordialement

Merci pour tes commentaires pédagogiques

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche"