Planning d'équipe

Bonjour,

voilà, j'ai un soucis dans la création d'un planning d'équipe.

j'ai 12 onglets correspondants au planning d'une équipe par mois et un 13ème onglet faisant la synthèse de travail de chacun.

Je n'arrive pas à trouver la ou les formules me permettant de synthétiser les heures de dimanche et jours fériés.

Je souhaiterais aussi que l'utilisateur puisse accéder aux dates (planning mensuel) de ces heures de dimanche et jours fériés.

Et le summum des summum serait de pouvoir archiver les 12 mois mois de chaque anné écoulée.

Merci infiniment pour toute aide pouvant m'être apporter.

Bonjour,

Pour la somme des heures réalisées lors d'un jour férié il faut faire (par exemple) la somme par personne et par mois puis tu fera la somme par année.

Il faut utiliser la fonction sommeprod() en tout cas c'est comme cela que je fais...

Pour l'archivage il fau simplement faire une sauvegarde... mais je suis sûr que tu y avais pensé! Puis sur ton nouveau fichier tu fais une connexion entre tes fichiers pour que ta sauvegarde de vienne ta base de données pour tes calculs... des congès entre autre.

Je te propose quelque chose dans le courant de la journée. Je te mettrai un onglet avec une proposition de perpétualité

Pour tes Mises en formes conditionnelles, il n'est pas nécessaire d'utiliser la fonction OU() si tu as une seule condition, tu allourdi ton fichier.

Cordialement,

Leakim

Re,

Voici un modèle j'ai pas mis sur le classeur car il est protégé

A me redire,

Leakim

Bonjour,

merci Leakim pour ta réponse. j'apprécie les modifications que tu as proposé sur le planning mais je ne comprend pas la liste déroulante des mois (onglet "janvier"). Quand on change de mois on ne récupére pas les informations qui lié au mois en question.

De plus je crois que surestime mes capacités avec excel: pour la sauvegarde et l'archivage des planning mensuels je ne voit pas la procédure à mettre en place.

Désolé d'avoir gardé la protection des formules, je l'enlève sue ce classeur.

Merci beaucoup pour votre patience.

Adashame

Bonsoir,

L'idée de la liste déroulante des mois est juste pour facilité la création de ton fichier. En aucun cas pour faire une lecture de tes données annuelles.

Tu cliques droit sur ton onglet janvier et tu le copies, sur la copie tu changes le mois en février et ton onglet s'initialise. Il te reste qu'à le renommer et passer au suivant.

Ma remarque sur la protection de ton fichier était que je n'ai pas peux le faire dans la foulé, je te laisse appréhender la méthode si-dessus.

Pour l'archivage, je veux bien t'accompagner pour que tu crées les liens de connexions.

A me redire,

Leakim

Bonjour Leakim,

voila j'ai suivi tes conseils. Il y a des mois où le calcul des jours fériés ne fonctionne pas et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

De plus j'aurais besoin du calcul des heures de fériés et de dimanche (car payées différemment).

Dans l'onglet synthèse, sur la grille qui récupère ces heures bonifiées, serait-il possible d'avoir les dates correspondant à chaque jours jour ou férié travaillé.

Merci pour ta sollicitude.

Adashame

Re,

Premières corrections, c'est en raison des mois avec moins de 31 jours, les matrices sont trop grandes et sommeprod n'aime pas les cellules vides.

Je continu pour la différence entre férié et dimanche. Pour les fériés qui tombent un férié genre dimanche de pentecote ? C'est quel calcul qui s'applique? Je crois savoir que c'est le plus avantageux pour le salarié...

A me redire pour que je continu.

Leakim

Bonjour,

pour ce qui est des heures de dimanche et férié ma convention les paye au même tarif sauf le 1er mai qui est chomé.

merci.

Bonjour,

Après un peu de boulot

Tu me rediras si c'est ce que tu voulais.

Cordialement,

Leakim

Bonjour Leakim,

je suis impressionné par ce que tu as fait. je n'imaginais pas de telles formules ni leurs adaptations.

c'est exactement ce que je recherche. Maintenant, en espérant ne pas abuser de ton temps, je revient sur l'aspect archivage des plannings d'une année sur l'autre. Je ne sais pas par quel bout commencer.

Comme tu as pût le voir j'ai mis un bouton ("Effacer") sur chaque feuille, l'objectif est de, en fin d'année, pouvoir effacer toutes les heures automatiquement et récupérer ainsi un planning vierge.

Encore une fois tous mes remerciement pour ton aide et ta patience.

Adashame

Bonjour,

Je suis content que ma solution te convienne.

Je suis d'accord sur le fait que tu puisses faire une remise à zéro de ton doc c'est pratique, reste que pour archiver, il y a pas cinquante possibilités.

A la fin de l'année tu fais un copie de ton doc avec "enregistrer sous" planning 2014 puis tu remets à zéro l'autre pour ton année en cours.

De toute façon même si tu voulais le faire par macro, il faut bien un lieu où tes valeurs sont conservées.

Je peux après t'expliquer pour faire un lien entre tes deux fichiers.

Leakim

Bonjour Leakim,

désolé de ne pas avoir donné signe de vie depuis plusieurs jours.

J'ai réussi à trouvé une macro qui me crée un classeur de sauvegarde à chaque enregistrement.

En fait au 31/12 je ferais un dernier enregistrement et je copierai le classeur dans les archives.

Il doit y avoir plus "efficace" mais bon ça me va.

Merci beaucoup pour ton aide et peut-être à une prochaine question......

Ahmed

Bonjour,

Je suis preneur de ta macro de sauvegarde !

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "planning equipe"