Garder format cellule personnalisée pour autre classeur

Bonsoir le forum,

Voici mon problème : j'ai crée un format de cellule personnalisé dans un classeur. Quand je veux utiliser le même format pour un autre classeur celui-ci a disparu !!!

Par exemple si je crée le format jjjj * jj mm aaaa dans un classeur que j'enregistre, et si je veux avoir la même chose dans un autre classeur je suis obligé de le recréé !!!

Comment faire pour que celui-ci reste dans l'onglet format personnalisé ??

D'avance merci pour vos réponses.

Bonjour, Libellule85

Je suis tombé par hasard sur ta question de format de date

j'utilise Excel 2010 et en enregistrant le classeur sous un autre nom, cela fonctionne

pe. Classeur 1 - Classeur 2 Etc....

C'est plus simple que de copier le classeur.

Bonne journée

Papy Pierrot

Bonsoir Cappe Pierre,

Je te remercie pour ta réponse.

Bonjour,

Tu te crées un modèle Excel avec les formats que tu veux. Tu peux tout personnaliser, par exemple avoir des constantes nommées que tu peux réutiliser dans des formules, des couleurs... etc.

Il doit même être possible d'utiliser ton modèle comme modèle par défaut. C'est à dire que toute création d'un nouveau classeur sera basé sur ton modèle.

Pour que ton modèle soit le modèle par défaut, je ne sais pas comment on fait.

J'ai moi-même personnalisé le classeur par défaut de LibreOffice Calc. c'est très pratique.

A+

Bonjour OOoiste,

Je te remercie pour ta réponse, je vais regarder de ce côté...

Bonne journée

Bonjour,

ll y a un moyen simple que j'utilise parfois.

Tu ouvre ton nouveau calsseur après avoir ouvert ton modele.

Tu cliques droit sur ton onget modele. Tu choisis "copier ou déplacer" et en haut tu as une liste de tes documents escel ouvert. Tu choisir celui qui doit recevoir ton onglet et le tour est joué.

dupliquer01 dupliquer02

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "garder format personnalisee classeur"