Problème imbrication SI et ET et OU

Bonjour,

Je rencontre des difficultés à imbriquer 3 fonctions, SI OU ET

En gros je voudrais que dans la cellule D3 apparaissent"✓"

si il y a au moins un "✓" sur la ligne 4,

et au moins un "✓" sur la ligne 5"

et au moins un "✓" sur la ligne 6"

Pour bien comprendre, la cellule D3 doit confirmer que tout est bon en globale. Donc il faut au moins que cela soit bon pour chaque ligne, donc qu'il y aie au moint un ✓ par ligne.

Merci de votre aide!

=SI(ET(NB.SI(E4:H4;1)>=1;NB.SI(E5:H5;1)>=1;NB.SI(E6:H6;1)>=1;NB.SI(E7:H7;1)>=1);1;0)

Super, ça marche ! par contre c'était un exemple, mais dans mon fichier ce n'est pas des 1 mais un symbole , donc du coup cela ne marche pas avec la focntion si nombre?


Voilà je t'ai mis le fichier tel qu'il est .

En gros je veux que dans la cellule D3 , il y ai un ✓ , s'il y au moins 1 ✓ sur toutes les lignes, et sinon un ✖.

Bonjour,

essayes avec

=SI(OU(NB.SI(E4:H4;J4)>=1;NB.SI(E5:H5;J4)>=1;NB.SI(E6:H6;J4)>=1;NB.SI(E7:H7;J4)>=1);J4;J5)

Avec la fonction OU plutot que Et car tu dis si il a au moins un sur la ligne

Cordialement,

Leakim

Merci, mais pourrais tu regarder le post juste avant le tien, ou 'jai précisé mon problème ?.

Merci !

Oui c'est bien en réponse à ce dernier post que je te proposes un essai.

=SI(ET(NB.SI(E4:H4;J4)>=1;NB.SI(E5:H5;J4)>=1;NB.SI(E6:H6;J4)>=1;NB.SI(E7:H7;J4)>=1);J4;J5)

correction avec la fonction ET

A me redire,

Leakim

Hum ça ne marche pas. As tu regardé mon dernier fichier Excel uploader ?

Car il y a encore le =>1 dans ta formule. J'ai enlevé pour mettre =J4 mais ça ne marche quand même pas =S

Re,

Ton fichier avec la formule

A me redire,

Leakim

=SI(ET(NB.SI(E4:H4;"✓")>=1;NB.SI(E5:H5;"✓")>=1;NB.SI(E6:H6;"✓")>=1;NB.SI(E7:H7;"✓")>=1);"✓";"✖")

SUPER ! Merci beaucoup ça marche !

J'ai essayé 2heures par moi même, donc merci beaucoup!

Salut EngueEngue,

Comment tu as fait pour les symboles directement dans la formule; Alt + un nombre ?

Leakim

J'ai utilisé une technique ancestrale..

Ctrl + c

Ctrl + v

Bonjour,

Ok, je m'incline devant ce pragmatisme ancestrale

Leakim

Tu fais bien.. maintenant reste plus qu'à le faire cinq fois par jour en criant "Engue oua kbar"

Rechercher des sujets similaires à "probleme imbrication"