Membre impliqué

Dernière activité :Hier à 22:54
Version d'Excel :365 PRO
Lieu :Angers
Votes
167
Fichiers
5
Téléchargements
136'408
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par leakim - page 15

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/08/2015 à 09:01ZazaboteSommeprod avec une dateC'est toujours mieux avec un fichier... Ci-dessous un exemple: Dans la plage A3:A109 sommeprod redonne l'occurrence de la valeur 2015 ici dans la cellule F15 A te relire, Leakim...
26/08/2015 à 02:29leakim Créer groupe avec liste dans userform VBARe, Je me sens un peu seul sur ce coup là J'ai quasiment fini. Il ne me reste plus que mon message de doublon. J'ai tenté avec countif en VBA mais je ne parviens pas à récupérer la valeur de ma liste??? Sur le code si dessous j'ai mis activecell mais en vain si quelqu'un à une Bien cordialement, Lea...
25/08/2015 à 23:25leakim Créer groupe avec liste dans userform VBAJ'avance sur mon projet et j'y suis presque J'ai résolu mon souci de contenu de listbox selon combox. Ca c'est OK. J'ai réussit à faire que les valeurs de mes choix se renseignent les un en dessous des autres. Reste les valeurs se renseignent avec des cellules vides. Je pense que comme je passe par...
25/08/2015 à 19:30leakim Créer groupe avec liste dans userform VBAUn nouveau projet d'outil d'organisation ! Dans le fichier joints j'ai créé une liste automatique en cascade dans la même cellule, oui oui c'est possible merci à tulipe4 Donc dans chaque cellule j'ai ma liste et je choisi le groupe puis le nom de la personne, puis une MFC me donne les doublons. Ce q...
17/08/2015 à 17:44leakim Ouverture de l'onglet du mois en coursMerci de ta sollicitude, ton code fonctionne nickel, simple efficace ! A une prochaine, Leakim...
17/08/2015 à 17:11leakim Ouverture de l'onglet du mois en coursJ'ai de nombreux fichiers qui ont pour objet de faire un recap à la fin de l'année. Les fichiers sont construit de sort qu'il y ait un onglet par mois et un onglet racap à la fin. Tous les jours, je dois insérer des données à la bonne date sur l'onglet du mois en cours. J'aimerai que l'onglet du moi...
11/08/2015 à 07:34bever21Carte de France interactivePour bever21 Et joli travail à steelson J'ai tenté dernièrement un challenge similaire. Je vous donne le lien https://forum.excel-pratique.com/excel/carte-de-france-t66731.html L'adresse du fichier https://www.cjoint.com/c/EGFeUVXomDL avec la corse ! A toute fin utile, Leakim...
07/08/2015 à 13:19leakim Macro données plusieurs onglets sur un seulC'est super, merci beaucoup pour tes propositions qui deviennent des solutions ! Cordialement, Leakim...
07/08/2015 à 07:49leakim Macro données plusieurs onglets sur un seulJe ne me suis pas rendu compte de la taille >300ko Le voici, https://www.cjoint.com/c/EHhfWMwZ3XL Leakim...
06/08/2015 à 23:07leakim Macro données plusieurs onglets sur un seulRe, Merci de ta sollicitude, ta proposition sur les collages spéciales valeurs, avec insertion de ligne, fonctionne super. Il est vrai que pour les MFC j'ai essayé en étendant les zones de déploiement de la MFC mais rien n'y fait... J'ai fait une copie de l'onglet recap avec MFC. C'est juste pour le...
06/08/2015 à 18:29leakim Macro données plusieurs onglets sur un seulRe, Chez moi c'est bien les formules que je retrouve??? Dans le laps de temps j'ai modifié mes formules pour que cela fonctionne et c'est bon alors tout va bien hormis cette bizarrerie excel. J'ai pour autant deux questions. Finalement, Comment insérer une ligne entre chaque insertion des valeurs d'...
06/08/2015 à 15:42leakim Macro données plusieurs onglets sur un seulC'est tout bonnement super, cela me convient presque parfaitement. Est-ce qu'il serait possible de coller que les valeurs et pas les formules ? Cordialement, Leakim...
06/08/2015 à 12:39leakim Macro données plusieurs onglets sur un seulJe souhaiterai mettre en place une macro qui importe les données des onglets mensuels sur l'onglet recap. De sorte que la macro mette les données les unes en dessous des autres sans ligne vide. Je joins un fichier avec le résultat attendu. Merci d'avance, Leakim EDIT: J'ai trouvé ce code Qui est pas...
02/08/2015 à 23:43PinponContrats automatisésJe ne vois pas de champs dans ton doc hormis #NOMS, je pense qu'il y a incompatibilité de version entre nos logiciels Je pense qu'il faut peut-être faire une demande gestion de contrat en Macro. Mais moi je suis pas assez calé pour faire cela désolé Bon courage, Leakim...
02/08/2015 à 15:30PinponContrats automatisésTu peux préciser ? Leakim...
31/07/2015 à 20:21PinponContrats automatisésBonjour, Une base de données sur excel et des champs en publipostage sur word devraient te faire cela. De toute façon sans fichier de base on ne peux pas t'aider beaucoup. Pour ton problème de conflit de version, je sais pas Cordialement, Leakim...
31/07/2015 à 20:04alain_83740 Carte de FranceMessage du 29 Juil 2015, 08:55 Je me suis attaché à répondre à ta première demande, et je comme je le disais lors d'un MP " Je pensais que tu maîtrisais un peu excel pour te lancer dans un tel projet. Mais tu as raison il faut se lancer des défis." Message d'aujourd'hui, 09:41 Je me suis lancer un p...
31/07/2015 à 06:56alain_83740 Carte de FranceSuite à quelques messages en MP avec alain je voulais remercier Kant1 et Banzaï64 pour leur soutien en VBA Voici donc le fichier en lien https://www.cjoint.com/c/EGFeUVXomDL Sur le premier onglet on renseigne les noms, prénoms et le numéro de département ou ils travaillent. On lance le traitement. U...
31/07/2015 à 06:45leakim Tri doublon et mise en colonneMoi aussi je suis matinal, Ton code fonctionne à merveille. Je suis permis d'ajouter ws. sur nblg ce qui donne Car parfois le travail ce faisait sur 10 ou 11 lignes selon la page où je lance la macro et non pas en comptant depuis la page BDD. Je suis content de m'en être sorti de ce bug, seul enfin...
30/07/2015 à 21:31leakim Tri doublon et mise en colonneJe reviens vers vous pour répondre à alain_83740. Kant1 m'a aidait cet après-midi pour transposer mes données en ligne vers un classement en colonne https://forum.excel-pratique.com/post380976.html#p380976 J'aimerai suite à cette nouvelle mise en forme avoir un second tri qui me gere les doublons de...
30/07/2015 à 19:18leakim Transpose ligne en tableau colonneRe, Mrci Kant1 c'est super. Je vais pouvoir faire un retour à alain_83740 Leakim...
30/07/2015 à 17:22leakim Transpose ligne en tableau colonneTon code fonctionne nickel merci de ta proposition. Lorsque je lance plusieurs fois les infos s'accumulent... serait-il possible d'effacer les valeurs déjà inscritent? J'ai testé cela mais cela bug ? Leakim...
30/07/2015 à 16:47Bouddha62Couleur ShapeRe, A me redire, Leakim...
30/07/2015 à 16:04Bouddha62Couleur ShapeOk je n'y étais pas. Si tu changes la couleur du texte et le fond selon la ville tu ne pourras pas lire Rouge sur rouge ? ou bleu sur bleu? Précise un peu Leakim...
30/07/2015 à 16:00leakim Transpose ligne en tableau colonneJ'accompagne un utilisateur du forum pour une demande. Je sollicite les VBAiste car je ne sais comment faire. J'ai en ligne un nom et plusieurs données, une par cellule. J'aimerai copier les valeurs en colonne les unes en dessous des autres autant de fois que j'ai de données en ligne et reporter en...
30/07/2015 à 15:53Bouddha62Couleur ShapeChiche Quelle forme pour quelle ville ? Leakim...
30/07/2015 à 15:15Bouddha62Couleur ShapeBoujour, Salut banzaï64, Je me suis au défi de faire une proposition alors voilà... mais là avec banzaï64 dans le fil Voici ma proposition, après je regarde ce que Banzaï à fait. Cordialement, Leakim...
30/07/2015 à 12:06alain_83740 Carte de FranceMoi je suis nul en cuisine alors pas de quiche en vue qu'est ce que tu ne comprends pas ? Pour poser deux trois trucs: Pour que Excel fasse des tris il faut que les infos soient organisées de façon simple. Dans l'onglet BDD (Base De Données) tu as toutes les informations. par colonnes des catégories...
30/07/2015 à 11:26alain_83740 Carte de FranceMerci pour ton fichier, on y voit plus clair dans ton souci. Ton fichier est typiquement, excuses-moi par avance , un fichier inexploitable. Tes cellules sont fusionnées et tes éléments sont mélangées pele mele par colonne. Ce que tu proposes serait un excellent recap. Pour ne pas te laisser ainsi,...
29/07/2015 à 14:16alain_83740 Carte de FranceC'est vrai que si tu parles de carte de France et tu veux un traitement de données en BDD, on ne va ce comprendre. Pour moi, il nous faudrait ton fichier de base avec tes commerciaux et les lieux d'interventions, chiffre d'affaire etc... afin d'exploiter les données et après on travail sur un visuel...
28/07/2015 à 00:30nadar0512Classement de listes électoralesBonjour, J'espère que le fichier que je te propose te conviendra. Il est toujours préférable de joindre un fichier à une demande Cordialement, Pas de souci pour les éventuelles questions ? Leakim...
25/07/2015 à 22:47alain_83740 Carte de FranceTu as raison gmb. Je suis surpris du non retour du demandeur??? En tout cas cela permet de partager Cordialement, Leakim...
25/07/2015 à 11:22alain_83740 Carte de FranceMême pas un petit commentaire sur ce fichier ? Leakim...
24/07/2015 à 17:12FoukjiMFC pour borner une dateBonjour, A priori pas besoin de macro, mais nous avons besoin d'un fichier Cordialement, Leakim...
24/07/2015 à 15:30Katty Récupérer le dernier prix d'un client pratiquéAvec un fichier Cela parait plus logique de mettre le dernier prix en colonne C, car avec les années à venir, ton prix va ce retrouver hors écran!!! Cordialement, Leakim...
24/07/2015 à 05:23alain_83740 Carte de FranceUne petite insomnie.... Salutation à gmb. Je partage ce fichier que peut aussi être une base de travail. Il n'est pas de moi il est de tatiak via l'autre forum excel J'ai fait deux ou trois ajustements pour qu'il corresponde à la demande. Le principe du fichier est une coloration selon le chiffre re...
23/07/2015 à 08:15leakim Trouve texte dans cellule puis renvoie donnéeMerci Did350 pour ce fichier allégé. Je tenais à informer gmb que les trous qu'il a constaté une fois la macro terminée, sont dû à l'évolution des communes. En faites dans mes deux onglets j'avais le premier, de Insee, qui reprenait toutes les communes "historiques" et dans mon second onglet j'avais...
22/07/2015 à 11:07leakim Trouve texte dans cellule puis renvoie donnéeDid350, je veux bien ta base par MP. Merci à Yvouille et h2so4 pour vos essais. Je sais Yvouille que les accents étaient une contrainte de plus. Je dis "étaient" car gmb à inclus un remplacement des accents dans son code. Merci c'est nickel je vais compléter les quelques trous. Une affaire rondement...
22/07/2015 à 08:19leakim Trouve texte dans cellule puis renvoie donnéeJ'ai chercher vainement la liste des communes par canton de mon département pour excel. J'ai la liste des communes, j'ai la liste des cantons et leur compositions (dans un format texte long) Je me suis dis y a plus qu'à faire une formule pour remettre tout çà dans l'ordre... Dans mon premier onglet...
21/06/2015 à 10:22leakim Réservation V2 sans monthviewDécidément, je suis nul pour communiquer Je vais continuer sur avec un autre post. Car, oui j'ai toujours un bug pour les réservations sur plusieurs mois. J’avais en tête d'utiliser la fonction perso que Eriiic avait proposé, mais je ne parviens pas à l'intégrer à mon code. Je clôture ce post qui es...
21/06/2015 à 07:27leakim Réservation V2 sans monthviewJe dois confirmer que je suis vraiment pas vendeur sur mon projet J'arrive à la fin et c'est terriblement frustrant de ne pas savoir finaliser seul. En même temps en faisant comme çà, j'ai reçu des propositions auxquelles je n'ai pas pensées Je voulais te remercier Eriiic pour ta rustine car c'est e...
20/06/2015 à 20:46leakim Réservation V2 sans monthviewJe suis visiblement pas clair Tu as raison pour les réservations semaines, ta fonction n'est pas faite pour cela. Je vais creuser ta proposition du nombre de semaines. Pour les mois c'est bien ce que tu dis que je veux faire... mais je suis perdu sur les modif dans le code. Pour l'exemple tu trouver...
20/06/2015 à 12:21leakim Réservation V2 sans monthviewDans tout ce que je dis, j'aimerai pouvoir avoir une piste pour inclure dans le code un test de fin de boucle pour les semaines et faire appel à la fonction de eriiic pour que la boucle des mois. Je sais que c'est pas facile d'aborder un projet aussi avancé... C'est parfois pas simple de s'imprégner...
20/06/2015 à 11:44leakim Réservation V2 sans monthviewJe suis en cours de finalisation de mon projet de fichier planning sans module monthview. Il me reste un souci de gestion date. J'ai imaginé pouvoir répéter une réservation plusieurs fois, soit toutes les semaines paires ou impaires soit tous les mois. Dans le cas des semaines j'ai un souci de "born...
23/05/2015 à 06:52Fred35 Calendrier portableJe voulais juste vous témoigner mon soutien Je me suis attaché à amélioré un fichier de réservation de salle que j'avais partagé sur le forum afin de me dispenser du module monthview pas accessible à tous. J'avais pas pensé à ce fil que j'avais pourtant déjà visé... Moi je suis passé par un userform...
10/05/2015 à 07:42Paradiso Créer un camembert avec deux valeurs à prendre en compteBonjour, Il est toujours préférable de joindre un fichier à une question Voici en retour une proposition, si j'ai bien compris. A me redire, Cordialement, Leakim...
09/05/2015 à 09:58MarioGM Liste déroulante - Calendrier sans WEBonjour, Avec un fichier c'est toujours mieux, j'ai donc pris deux trois minutes pour faire un petit fichier, puis je suis passé à autre chose et j'ai oublié de publier. Je constate que vous avez trouvez des propositions Alors à toute fin utile, Leakim...
29/04/2015 à 06:53eric89 Affectation par une croixLe souci vient du fait que pour (P1) il y a 4 caractères et que la combinaison droite gauche vont chercher les caractères sans le premier de droite ni le premier de gauche résultat P1. En mettant (P10) on a désormais 5 caractères. Donc excel va chercher quelque chose comme 10 sans le P. Voici la for...
28/04/2015 à 19:19leakimCalendrier perpétuel 13 mois avec choix des moisMerci pour ton intérêt! Non, le fichier n'est pas bloqué du tout bien au contraire. Je pense que tu n'as pas choisis la bonne colonne pour insérée ?!? Tu me redis si la version que je t'ai adapté te convient. Cordialement, Leakim Fichier retiré en raison d'une mise à jour...
28/04/2015 à 06:01eric89 Affectation par une croixMoi je sais pas faire en VBA surtout quand le fichier n'est pas complet Je te propose une formule du type Je te joins ton fichier modifié A me redire, Cordialement, Leakim...