Planning pour gérer les disponibilités d'un appartement

Bonjour,

Au travail, j'ai une nouvelle mission, gérer les attributions et le suivi de l'occupation d'un appartement. En effet, cet appartement est mis à profit pour recevoir des personnes mais sur de courtes durée, cela peut-être une nuit, ou 3 nuits par exemple, un peu comme hôtel finalement. Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour avoir un planning représentant une année complète pour que je puisse remplir au fur et à mesure mon tableau en fonction du remplissage, de manière lisible ?

Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide.

Très cordialement,

Stéphanie.

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Un exemple

Cordialement

4'979planning.zip (16.06 Ko)

Bonjour Amadéus,

Quelle joie en découvrant ce matin au travail un exemple fichier. Je vais l'étudier et voir si peux m'en servir.

En attendant, un très grand merci.

Stéphanie.

Rebonjour Amadéus,

J'ai modifié le planning "à ma sauce". Mais, il y a une chose que je n'arriva pas à faire, c'est reproduire la formule, pour avoir le total d'occupation par mois. En effet, j'ai modifié la liste déroulante, et ai mis une liste avec trois choix. J'arrive à reproduire la formule avec un choix ou ensemble vide, mais trois choix et ensemble vide cela ne fonctionne plus. J'ai essayé de faire des modifications, sans succès...

Par ailleurs, je suis très curieuse de savoir comment vous avez fait ce planning. Excel est vraiment un outils formidable, dommage qe je ne sache pas m'en servir mieux que cela.

Encore un grand merci par avance.

Cordialement,

Stéphanie.

stéphanie73 a écrit :

Rebonjour Amadéus,

J'ai modifié le planning "à ma sauce". Mais, il y a une chose que je n'arriva pas à faire, c'est reproduire la formule, pour avoir le total d'occupation par mois. En effet, j'ai modifié la liste déroulante, et ai mis une liste avec trois choix. J'arrive à reproduire la formule avec un choix ou ensemble vide, mais trois choix et ensemble vide cela ne fonctionne plus. J'ai essayé de faire des modifications, sans succès...Stéphanie.

Bonjour Stéphanie,

si tu nous mets ton fichier (avec ta liste à 3 choix), on pourra surement t'aider à résoudre le problème... et te permettre de garder tes 3 choix

Voici mon fichier comme demandé.

Merci.

Stéphanie.

1'866planning-copie.zip (15.28 Ko)

Bonjour,

si j'ai bien compris, au lieu de "occupé", tu cherches à comptabiliser les OT, sports et patinoire?

Si c'est ça, essayes cette formule en C38 :

=NB.SI(C4:C34;"OT")+NB.SI(C4:C34;"Sports")+NB.SI(C4:C34;"Patinoire")

(un pb sur mon PC fait que je ne peux joindre de fichier... entr'autre)

Bonjour,

C'est parfait !!! J'ai copié la formule en C38 et ça fonctionne.

Merci encore.

Stéphanie.

Bonsoir,

J'ai de nouveau une question pour mon planning gestion des disponibilités d'un appartement.

A la fac, je me souviens que j'utilisais un superbe outils qui s'appelait "verrouiller les cellules", avec l'ancienne version Microsoft office. Cela permettait à toutes les personnes à qui j'envoyais mon fichier de pouvoir le consulter librement, sans rentrer de mot passe au préalable, mais dès que quelqu'un par erreur ou volontairement voulait modifier le contenu d'une cellule, il ne pouvait pas, il y avait un message qui expliquait que la cellule était verrouillée et que pour pouvoir la modifier il fallait à ce moment là, rentrer un mot, que moi seul je connaissais.

Dans la version 2010 excel, il y a bien verrouiller la cellule, mais cela ne fonctionne pas. J'ai cru, dans un premier temps que c'était normal car j'étais utilisatrice, mais j'ai fait le test, j'ai envoyé mon fichier à un collègue et il a pu modifier les cellules à sa guise.

Si quelqu'un sait comment faire avec excel 2010 pour verrouiller par mot de passe, je lui serai très reconnaissant de m'expliquer la manip.

Merci d'avance.

Cordialement,

Stéphanie.

Bonjour,

Dans l'onglet "révision"

Protéger la feuille. et tu peux ou pas mettre un mot de passe.

Tes cellules dont le format est verrouillé seront "figées", les autres visiteurs ne pourront pas faire de modif.

Cordialement,

Leakim

Bonjour,

Génial, cela fonctionne, c'est tout à fait ce dont j'avais besoin.

Merci beaucoup et bonne journée.

Cordialement,

Stéphanie.

Bonjour,

je me suis bien servi de ce planning, mais le fichier ne va que jusqu'en 2015 ! Et maintenant j'ai besoin de 206, mais aussi 2017 etc. Amadeus ou quelqu'un peux m'expliquer comment ce planning a été conçu pour que je puisse le continuer.

Vous remerciant vivement par avance !

Stéphanie.

Bonjour,

cela fait plusieurs années que je me sert de ce superbe planning, mais j'ai de nouveau une question, comment faire pour rajouter des années, 2018, 2019, 2020 etc.

Un grand merci d'avance.

Stéphanie.

Bonjour,

Actuellement au Canada, je ne visite pas beaucoup le forum.

Je ne sais pas si tu as trouvé une réponse à ta question.

Dans ton fichier, il y a une liste déroulante pour sélectionner les années. Ça tu le sais déjà. C'est pratique pour ne pas faire d'erreur de saisi, mais cela peut être un vrai handicap si la liste est dépassée.

Pour continuer à utiliser ton fichier tu peux :

1/ Supprimer la liste déroulante en sélectionnant la cellule et Suppr. Tu n'auras qu'à saisir l'année que tu souhaites sans limite d'année.

2/ Tu peux modifier ta liste déroulante.

Pour se faire tu vas dans

capture

Tu cliques sur

capture2

tu peux compléter la liste existante ou la faire débuter depuis l'année qui te plais

Tu peux aussi enlever l'interdiction de saisis

capture3

J’espère que tu pourra faire le nécessaire pour continuer à utiliser ton fichier

Personnellement, je prefere utiliser "la toupie" qui ne limite pas dans le temps... pas tout de suite (une centaine d'année)

Comme sur le calendrier que j'ai proposé au téléchargement https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/calendriers/calendrier-perpetuel-avec-choix-du-premier-mois-no161.php

Cordialement

Leakim

Merci Leakim, c'est parfait ça fonctionne, tes explications sont très claires !

Rechercher des sujets similaires à "planning gerer disponibilites appartement"