| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/03/2017 à 13:05 | arfoun | Fonction SI | A me redire, Leakim... |
| 15/03/2017 à 12:04 | Bastien77130 | Planning d'utilisation de matériel | Avant tout J'aime bien les gens qui veulent comprendre se qu'ils font ! C'est toujours Mieux. Pour autant, il y en a qui on plus de talent que les autres. Je te propose de regarder l'excellent travail de Pierre56 http://tatiak.canalblog.com/archives/2016/03/24/33560507.html sur son blog. C'est une a... |
| 15/03/2017 à 11:39 | alex1991 | Aide construction planning+compteurs | Salut, Je ne sais pas si la demande est toujours d'actualité, mais je te propose un retour. J'ai pas bien compris ton besoin sur le calcul dans tes périodes d'orientations ? Il va falloir m'en dire un peu plus. Si c'est ce que je pense il va falloir repenser ta présentation. Nous verrons cela. Je te... |
| 01/02/2017 à 11:25 | dom2505 | Codes aléatoires composés de 2 chiffres et 2 lettres | Est ce tu as un bout de fichier avec ce que tu attends comme résultat pour nous aider à t'aider Leakim... |
| 01/02/2017 à 00:37 | leakim | Boucle VBA pour nommer des formes | J'ai lu et relu de nombreux forum français et j'ai fini par trouver la réponse sur un forum anglais. Cela est si simple que je n'imaginais pas cela possible. Mon code étant issu de l'enregistreur de macro de excel. Celui-ci utilise array() pour nommer les formes. Mais il n'est pas utile de l'utilise... |
| 30/01/2017 à 09:39 | leakim | Boucle VBA pour nommer des formes | Merci pour ta réponse. Comment je fais avec ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Group " & n)) ? Je suis désolé, je comprends pas la logique... Leakim... |
| 29/01/2017 à 20:59 | leakim | Boucle VBA pour nommer des formes | J'ai un fichier dans lequel j'ai des formes qui sont visibles selon la valeur de la chekbox de l'userform. Le code ci-dessous fonctionne. Je vous vois sourire devant ce code de bibi le bricoleur... Il faut bien commencer par quelque chose Comme j'ai des formes à ajouter je me suis lancé dans la réda... |
| 28/01/2017 à 12:16 | leakim | Combox cascade et dynamique | Je suis désolé, je comprends pas ta question? La feuille à simplement un remplissage des cellules avec un grain partiel. Leakim... |
| 27/01/2017 à 21:00 | leakim | Gestion de listbox 2 colonnes | Je vous confirme la validité de vos deux propositions, le forum n'a accepte qu'une, alors en voilà deux https://forum.excel-pratique.com/styles/Services/imageset/icon_topic_solved_post.png https://forum.excel-pratique.com/styles/Services/imageset/icon_topic_solved_post.png . Merci les gars ! Je vous... |
| 27/01/2017 à 20:58 | leakim | Combox cascade et dynamique | Je valide ta proposition. C'est vraiment super. Je me suis occupé des affichages et des commentaires. Je te remercie pour ta mobilisation et le temps que tu m'as consacré. Cordialement, Leakim... |
| 27/01/2017 à 20:46 | leakim | Figer date d'une cellule | Pour les lecteurs qui passeraient par là, je remets le lien du post https://forum.excel-pratique.com/excel/date-de-saisie-dans-excel-sans-mise-a-jour-t88137.html Pour te répondre, je veux bien faire autrement, mais le VBA et moi c'est pas automatique . Alors si tu as un exemple VBA avec un code, je... |
| 25/01/2017 à 14:43 | siga | Date de saisie dans Excel sans mise à jour | Peux-tu partager ? Leakim... |
| 25/01/2017 à 13:16 | siga | Date de saisie dans Excel sans mise à jour | Juste comme je passais par là et je n'irai pas plus loin, désolé je pars en voyage. Je vous renvoie sur la page suivante https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/figer-date-d-une-cellule-t46879.html Je ne sais pas comment l'adapter en VBA, mais si vous trouvez une solution je ne manquerai pas... |
| 24/01/2017 à 23:03 | leakim | Gestion de listbox 2 colonnes | N'en jeté plus, merci pour vos propositions à vous deux. Je regarde tout çà dans mon fichier final et je vous redis. Cordialement, Leakim... |
| 24/01/2017 à 20:57 | leakim | Gestion de listbox 2 colonnes | Merci pour ton fichier cela ressemble exactement à ma requête. J'organise tout cela dans mon fichier et je te redis. Avec tout mes remerciements Merci aussi à Gdal29 Leakim... |
| 24/01/2017 à 17:15 | leakim | Gestion de listbox 2 colonnes | Re, J'ai pourtant souvent visité le site de boisgonthier? J'aurai du y penser cette fois encore, manifestement. Ok c'est vraiment une bonne avancé. La suite c'est comment alimenter le tableau dans la feuil excel ? est ce que je dois clear les colonnes et les re-remplir ou est ce qu'il y un code pour... |
| 24/01/2017 à 15:47 | leakim | Gestion de listbox 2 colonnes | Encore une fois merci. J'avais pas envisagé de faire comme cela mais bon, pourquoi pas? Moi, j'aimerai sélectionner avec les chekbox et transférer l'ensemble en une fois. Je vais regarder ce que je peux faire avec cette exemple. Leakim... |
| 24/01/2017 à 15:42 | leakim | Combox cascade et dynamique | C'est vraiment super Je ne vois pas de quels mystères tu parles ? L'état actuel ressemble à l'attendue Je vais questionner mes fidèles assistantes Et je te redis. Merci encore, Leakim... |
| 24/01/2017 à 13:05 | leakim | Gestion de listbox 2 colonnes | Le fichier est sur le premier post. Cordialement, Leakim Salut Ceuzin, Merci pour ta réponse. C'est une solution pour alimenter ma liste qui fonctionne bien. C'est un point de réglé, merci. Reste à gérer la suppression de la ligne de l'item choisi Ce qui pèche c'est le reste vider une listbox multic... |
| 24/01/2017 à 03:56 | leakim | Gestion de listbox 2 colonnes | Re, J'ai un bug de déclaration de variable lorsque je vais Voilà ce que j'ai fait dans mon fichier. J'ai copier coller chacun de tes codes dans un module que j'ai nommé Mod_Gdal29 et j'ai mis comme tu me le proposais Call. Cela ne fonctionne pas... J'ai bien peur de ne pas avoir le niveau pour faire... |
| 23/01/2017 à 22:21 | leakim | Gestion de listbox 2 colonnes | C'est pseudo qui sent bon la Bretagne Je vais voir ce que je peux faire avec tes codes. J'espère que je vais savoir les adapter à mes besoins. Merci pour tes propositions. Si quelqu'un d'autre à des compléments Leakim... |
| 23/01/2017 à 14:22 | leakim | Gestion de listbox 2 colonnes | Je cale sur la gestion des listbox J'aimerai pour ajouter, supprimer des items mais je cale sur la gestion de deux colonnes. L'idée est d'avoir la date d'un férié et la dénomination du férié l'une à coté de l'autre. Mais je n'y parviens pas. J'ai une première listbox avec des checkbox. Lorsque je sé... |
| 23/01/2017 à 12:25 | leakim | Combox cascade et dynamique | Je patiente Merci du temps que tu consacres à mon projet. Leakim... |
| 21/01/2017 à 23:39 | winfield | Problème de jours férié dans mon caledrier | Je suis content si cela fonctionne selon tes besoins. Leakim Ps: pour ton autre projet. Je réitère mon invitation, à ouvrir un post spécifique... |
| 21/01/2017 à 23:36 | leakim | Combox cascade et dynamique | Je te souhaite un bon week-end alors Leakim... |
| 21/01/2017 à 14:25 | leakim | Combox cascade et dynamique | J'espère que tu vas bien? Je suis resté avec ce que tu m'as dit : Est ce que tu as une inspiration Est ce que je dois solliciter à nouveau le forum ? Tu me redis. En tout état de cause, je te remercie encore pour ton implication et de tes propositions très inspirées Leakim... |
| 21/01/2017 à 10:49 | winfield | Problème de jours férié dans mon caledrier | Je te retourne le fichier. En espérant que cela soit bon cette fois. J'avais fait une erreur dans les formules. a me redire, Leakim... |
| 19/01/2017 à 17:15 | winfield | Problème de jours férié dans mon caledrier | Il me semblait que mon message était clair J'ai fait le nécessaire pour le mois de janvier avec les données que tu ne m'as pas donné, alors je ne peux pas tester. Je te laisse voir le résultat et le dupliquer sur les autres mois. Cordialement, Leakim Ps: pour ta question sur la liste de course. Je t... |
| 19/01/2017 à 16:49 | winfield | Problème de jours férié dans mon caledrier | J'ai bien reçu ton fichier en MP Je te redis au plus vite. Leakim... |
| 19/01/2017 à 12:26 | winfield | Problème de jours férié dans mon caledrier | Pas de souci, je pense avoir compris ton adaptation. Je te propose que tu fasses la mise en page comme tu le souhaites, et je m'occuperai des formules. C'est toujours mieux d'avoir un fichier complété pour tester les formules, plutôt qu'un cadre vide. A plus tard, Leakim... |
| 13/01/2017 à 02:05 | leakim | Combox cascade et dynamique | J'adore ton fichier ! Je vais me le garder sous le coude si tu permets Pour le projet, j'ai confiance dans ton imagination D'avance, Leakim... |
| 11/01/2017 à 16:45 | NoUrS2K | Menu déroulant | Re, Oui, il semble que je ne puisse enregistré ton doc avec les listes depuis mon PC. Tu as juste à copier coller la formule comme ci-dessous. dans les cellules que tu veux. Leakim... |
| 11/01/2017 à 14:37 | NoUrS2K | Menu déroulant | Voici ton fichier en retour. Pour faire ce type de menu il faut utiliser la fonction DECALER(). cordialement, Leakim EDIT: bonjour, Braters! C'est vrai que ta proposition avec INDIRECT() et des pages nommées est pertinente... |
| 10/01/2017 à 16:27 | leakim | Combox cascade et dynamique | J'ai des nouvelles. Ta proposition semble trop "complexe". Le fait d'avoir un seul et même bouton, n'est pas très lisible... pour un utilisateur "naïf" L'idée est de faire avec des boutons différents pour chaque actions. Et surtout un bouton Edit ou Add plutôt qu'un "+" en fin de saisie. Perso je fa... |
| 10/01/2017 à 03:55 | Zomana | Transposition planning mensuel/annuel | Ravi de t'avoir aidé. Leakim... |
| 06/01/2017 à 20:14 | Zomana | Transposition planning mensuel/annuel | C’est vrai que c’est mieux de comprendre pour la suite. La formule SIERREUR ( … ; "" ) Est là pour mettre un résultat vide si il y a une erreur dans la formule avant ;. Je l’ai mis en place parce que ton fichier n’est pas terminé et qu’il manque les trois derniers trimestres. INDIRECT( ) est une fon... |
| 06/01/2017 à 17:30 | Zomana | Transposition planning mensuel/annuel | Je suis content que cela réponde à tes besoins. Tu dis être débutante... pour faire ce type de tableau avec des listes, t'es débutante comment? Les formules et toi c'est comment? leakim... |
| 06/01/2017 à 11:42 | amnohymne | Compter les congés du samedi | J'ai moi aussi du répondre à une exigence de gestion de temps pr des feuilles d'heures individuelles. C'est vrai que c'est mieux pour chacun. Par contre c'est du boulot pour les créer. Excel permet de le faire assez facilement. Nous sommes passé à deux jours de saisie pour la comptable pour 18 feuil... |
| 06/01/2017 à 11:29 | Zomana | Transposition planning mensuel/annuel | Pour aller plus loin, je te remets ton fichier avec les plannings et RECAP mise à jour. Etant moi-même chef de services avec astreinte, je pense que cela devrait te convenir. Je te laisse regarder. Leakim... |
| 06/01/2017 à 02:59 | Zomana | Transposition planning mensuel/annuel | Bonjour, Voici une formule à mettre dans ton onglet Année en E11 et faire glisser vers la droite puis vers le bas. Je te conseille de mettre un format personnaliser, sur l'ensemble de ton tableau annuel, pour masquer les zéros du type A me redire, Leakim... |
| 06/01/2017 à 01:05 | amnohymne | Compter les congés du samedi | C'est un peu le dans ton document Pour ce que tu veux faire, il faut partir plus simple, et il faudra dire à "Fred" que son calendrier perpétuel n'est pas nécessaire, car il génère des erreurs en fin de mois ... Je t'ai remis un peu en forme ton doc, pour qu'il puisse te faire le job tout seul. Je m... |
| 05/01/2017 à 22:54 | leakim | Combox cascade et dynamique | Superbe boulot ! Merci beaucoup pour le temps que tu y as consacré. J'ai fait le test de l'utilisateur "alpha" c'est à dire moi C'est très simple à utilisé ! c'est vraiment super. J'ai transposé le tout dans le fichier d'origine et pour les tests J'ai mieux que de m'en charger. Depuis, presque 3 ans... |
| 05/01/2017 à 16:48 | amnohymne | Compter les congés du samedi | Je pense que cela serait plus simple de faire le calcul depuis tes feuilles horaires nominatives. Par contre, il faut faire quelque adaptations pour mettre en place des formules. Est ce que les calculs hebdomadaire sont indispensables? car cela génère des cellules vides, se qui générer des erreurs d... |
| 03/01/2017 à 15:42 | Nrev74 | Date via liste déroulante avec contrôle du mois | Ton fichier est verrouillé, alors je te mets le code à placer des workbook. Leakim... |
| 03/01/2017 à 13:41 | Nrev74 | Date via liste déroulante avec contrôle du mois | Dans mon association, j'ai rencontré le même problème avec des feuilles de frais. Je suis passé par un macro qui choisis la feuille selon le mois où l'on est. Cela serait plus facile à faire si tu joignais un fichier . Leakim... |
| 02/01/2017 à 16:06 | martini2 | Menu déroulant avec fonction plage horaire | Bonjour, Si j'ai bien compris ton souci, voici ton fichier en retour. Je te conseil la lecture https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_base_de_donnees_facturation.php Cordialement, Leakim... |
| 02/01/2017 à 15:51 | leakim | Combox cascade et dynamique | Il est 16:21 sur le forum et c'est le matin à Minneapolis, alors Bonjour ! C'est vrai que j'ai eu des soucis avec Date notamment et parfois Format Je dois te raconter l'histoire du ficher. Intervenant dans une association où l'on à peu de moyen, je me suis " autodidacté " à excel et je me suis intér... |
| 02/01/2017 à 04:22 | leakim | Combox cascade et dynamique | Re, Oui c'est exactement cela ! Pour ce qui est de faire à ta sauce ? Ta sauce sera la mienne ! Tu me proposes de l'aide, je ne vais pas en plus te dire comment faire Pour ce qui est des boutons ? Non, ils n'ont rien avoir là dedans. Ce sont des boutons qui servent pour les réservations. Je ne sais... |
| 02/01/2017 à 02:41 | leakim | Combox cascade et dynamique | Merci de m'accompagner ! Ta proposition me plait beaucoup ! Oui, je suis parfaitement, je le fais d’ailleurs le plus souvent en formule decaler mais là en VBA je sèche vraiment ?? Alors j'avais fait au plus simple selon moi. J'adore ce forum pour çà! On y apprend tout les jours. J’adore aussi ton in... |
| 01/01/2017 à 22:51 | leakim | Combox cascade et dynamique | Quoi de mieux pour commencer l'année que Belle Année 2017 à tous ! J'ai une question de VBA, pour commencer l'année et améliorer une application. J'ai un ou une je sais jamais userform dans laquelle j'ai deux combobox en cascade. J'aimerai savoir comment procéder pour faire fonctionner celles-ci san... |