Menu déroulant

Bonjour,

Je rencontre un problème, je n'arrive pas à effectuer les choses suivantes dans mon tableaux ci-joint :

Mon menu déroulant nommé "mvt" ( feuille base ) doit apparaître dans toutes mes cellules de la feuille installation colonne A.

De plus quand je choisi :

"Installation" du menu déroulant "mvt" je veux qu'un menu déroulant apparaisse dans la colonne G et me propose les prix qui se trouve dans la base.

"Retrait" pareil etc

C'est surtout sur cette histoire de menu déroulant suite à un autre que je pêche.

Qui peut m'aider svp

Merci d'avance

7fact.zip (5.83 Ko)

Bonjour,

Dis nous si cela te convient.

A plus !

6fact.zip (6.08 Ko)

Voici ton fichier en retour.

Pour faire ce type de menu il faut utiliser la fonction DECALER().

=DECALER(Base!$A$1;1;EQUIV(installation!A2;Base!$A$1:$D$1;0)-1;4)

cordialement,

Leakim

EDIT: bonjour, Braters! C'est vrai que ta proposition avec INDIRECT() et des pages nommées est pertinente

5factv002.zip (6.16 Ko)

Bonjour,

Vous avez tous les deux compris, par contre Braters je ne trouve pas la formule sur le tableau, dans quelle cellule est elle placé ?

Leakim je n'ai pas de menu déroulant qui apparaît dans la colonne G sur topn tableau.

Merci d'avance à vous deux, trop rapide

Il n'y a pas de formules. Quand tu sélectionnes un mouvement dans ta colonne A, le menu déroulant de la colonne G s'adapte et ne propose que les valeurs qui correspondent au mouvement.

A plus

Re,

NoUrS2K a écrit :

Leakim je n'ai pas de menu déroulant qui apparaît dans la colonne G sur topn tableau.

Oui, il semble que je ne puisse enregistré ton doc avec les listes depuis mon PC.

Tu as juste à copier coller la formule comme ci-dessous. dans les cellules que tu veux.

capturedeca

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant"