Codes aléatoires composés de 2 chiffres et 2 lettres

Bonjour,

Je voudrais avec une macro sur feuille Excel pouvoir obtenir en cliquant sur une case ou un dessin (un peu comme le fichier joint) des codes aléatoires composés de 2 chiffres et 2 lettres (soit 4 caractères), peu importe l'ordre des chiffres et lettres, mais aussi qu'il n'y ait pas ou presque pas de possibilité de doublon.

Je voudrais que ce code puisse être composé de n'importe quelle lettre de l'alphabet et de chiffres compris entre 0 et 9.

Pourquoi? => pour mon travail, je dois avoir ce type de codes aléatoires pour pouvoir les donner pour dire que j'ai vu tel document. Je tiens ensuite un suivi personnel pour savoir que j'ai donné tel code pour tel document.

merci beaucoup à celui ou celle qui pourra m'apporter son aide

Dominique

Bonsoir

La 1ère macro rectifiée à tester

Une autre macro à tester

Attention la liste des codes est sans doublons tant que tu ne refais pas un tirage

Bonjour à vous, bonjour Banzai64,

La commande est en VBA mais je vous propose, pour l'exercice, une version formule, moins souple que la version de Banzai64, j'en conviens, mais c'est pour l'exercice.

J'ai mis une mise en forme conditionnelle, si toute fois il y avait un doublon.

Pour avoir plus de code il faut sélectionner les six colonnes et tirer vers le bas.

Même remarque que Banzai64, à chaque génération de codes il n'y a pas de vérification des doublons avec les valeurs générées auparavant.

A toute fin utile,

Cordialement,

Leakim

bonjour,

je vous remercie beaucoup de vos réponses

impeccable

Dominique

Bonsoir,

dom2505 a écrit :

bonjour,

je vous remercie beaucoup de vos réponses

impeccable

Dominique

Ok impeccable, mais résolu ou pas ?

Leakim

bonjour,

vous avez fait du bon travail

mais je voudrais encore un complément

sur le fichier Dom2505 sans doublon, comment supprimer la 1er macro avec son cadre pour qu'il ne me reste plus que la votre qui est bonne?

merci de la réponse que vous pourrez me donner

Dominique

Bonjour

Le fichier avec un seul bouton et une seule macro

bonjour,

encore merci

mais pour finir, je voudrais encore vous demander une chose, les cades générés se mettent dans la colonne M, est il possible de les faire mettre dans la colonne A (par exemple)

Dominique

Bonjour

Rappelles moi ta demande

Car, et c'est amusant, il me semble que tu as dit d'avoir le résultat en colonne A

bonjour

oui, comme je le disais

sur le fichier "dom2505 code sans doublon"

je voudrais que les codes générés quand on clique sur le "bouton" se mettent dans la colonne A de la feuille excel et pas dans la colonne M

=> cela est-il possible?

Dominique

Je m'excuse

sur le dernier fichier "dom2505 code sans doublon"

les codes générés quand on clique sur le "bouton" se mettent bien dans la colonne A de la feuille excel

et je n'avais pas vu

merci pour tout

vous êtes doué car je ne maitrise pas assez pour faire ce genre de choses

Au plaisir

Dominique

Bonjour à tous,

excusez-moi par avance, je déterre ce fil vieux de 4 ans, et je n'y connais rien en codage Excel...

Mais je suis à la recherche d'un moyen, quelque chose, qui pourrait me générer une liste (complète et sans doublon) de codes de 6 caractères, combinant des chiffres de 0 à 9 et deux lettres (B et Z, toujours présentes dans chaque code), et vous êtes les seuls qui me donnent l'espoir d'une solution

Est ce tu as un bout de fichier avec ce que tu attends comme résultat pour nous aider à t'aider

Leakim

Désolé, je vous ai fait perdre votre temps, mon problème a été résolu dans un autre topic Merci !

Rechercher des sujets similaires à "codes aleatoires composes chiffres lettres"