Gestion d'heure par ouvrier

Bonjour à tous,

J'ai créé pour mon entreprise un petit excel qui permet à mes employer (ouvrier du btp) à remplir chaque jour leurs temps de travail par jour et par client. Ce qui me permet de faire un tri général pour retrouver le temps passé par client et par ouvrier, ensuite de pouvoir recuperer les heures par ouvrier (pour pouvoir gerer les heures sup et vacances).

Malheureusement, l'outil devient une vrai machine à gaz .... Plusieur macro, une obligation chaque année de recréer les bonne dates par mois, lors d'un personnel en plus ou en moins l'obligation de modifier les macros ..... Bref n'étant pas une bête d'excel , me voici à la limite de mes capacités.

Quelqu'un aurait il ceci sur "étagère" ?

Merci beaucoup

Cordialement

Seb

Bonjour Seb-mgi, le forum

Un peu plus de détails spécifiques seraient les bienvenus. Tu as combien d'employés, quel type de saisie horaire souhaites tu utiliser( pause déjeuner incluse ou non, heures de nuits, heures sup avec majoration ou compensés etc...)

Tu veux un tableau hebdomadaire, mensuel, annuel?

Un fichier de base avec une idée de ce que tu attends serait d'un grand secours

Cordialement

Bonjour etsije

voici mon fichier en pièce jointe.

Le nombre d'employés est de 6 pour le moment ( j'ai eu quelque changement depuis deux ans, ce qui oblige de renommer les fichier ainsi que retravailler ma macro).

Comme tu vas le voir sur le fichier, chaque employé a son dossier , dans lequel il viens remplir les différents chantiers de la journée et le temps passé par chantier; ce qui me permet par un tri par employé d'avoir leurs temps par chantier et par mois (pour le calcul de temps sur chantier et pour les heures sup et vacances).

Pour le calcul, j'ai compté 8 heures par jour (ils ne marquent pas la pose déjeuné) sauf le vendredi : 7 heures.

j'ai donc un fichier excel par employé et un fichier qui me reprend le total pour moi.

tout est fonctionnel mais vraiment trop lourd à chaque changement d'employé, lors d'un rajout d'employé et à chaque nouvelle année (dattes chaque mois). tu comprendra mieux en observant mon travail.

cordialement

seb

879gestion-des-heures.rar (676.11 Ko)

Salut,

Quand il y a un fichier qui fonctionne et qui est utilisé, c'est toujours compliqué de tout refaire.

Si j'ai bien compris, tu aimerais que tes classeur individuel soit automatique sur les dates et calculs. Cela doit pouvoir se faire sans trop de souci.

Pour ton classeur "Recap" il faudrait juste trouver une macro qui te fasse tes boutons selon les noms et dimensionnerait tes tableaux selon ton effectif. Cela aussi doit pouvoir se faire.

Je reviens vers toi au plus vite.

Cordialement,

Leakim

Slt leakim

oui le fichier fonctionne, mais il est vrai qu'il me faudrait une automatisation lors d'ajout/suppression de personnel ainsi qu'une automatisation des dates de l'année en cour.

merci pour l'aide

seb

Salut,

Je te laisse regarder ce fichier.

Dans l'onglet sommaire, tu mets le nom du salarié et l'année en cours et le tour est joué pour l'année !

Qu'est ce que tu en penses?

Leakim

648salarie.rar (99.01 Ko)

slt Leakim

merci pour le travail, je viens de tester le fichier. j'ai modifier mes macro car certaine référence n’étaient plus bonnes.

le fichier par salarié fonctionne, je n'ai plus qu'a tester avec plusieurs personnes et avec mon fichier "recap general".

je te confirme le résultat ce week-end.

merci encore.

@+

seb

Salut,

Je suis content que cela te convienne.

Je n'avais pas fait de modif de macro car j'ai pas bien compris l'objectif de tes copier coller.

Je pense que tu peux faire avec des boucles?

Cela serait plus simple à l'avenir pour des évolutions futures.

Je te laisse vérifier.

Tu me redis.

Leakim

slt Leakim

je viens de finalisé les modifs par salarié : cool ça fonctionne.

pour l'explication de mes macro :

sur chaque fiche salarié il faut que celui-ci rentre par jour : les différents chantier avec le temps passé ou une recup ou un jour de vacances.

le tri me permet (a ma façon) de lister par salarier le nombre d'heure passé chez chaque clients dans l'année (pour la facture) ainsi qu'un décompte des heures sup et des vacances.

et ma secrétaire à un dossier recap qui me récupère tous les tri de chaque salarier pour me faire un recap total de suivie d'heures/chantier, de recup et vacances/ salarier.

je pense que l'on peut largement simplifié mais j'en suis malheureusement incapable. (ou en passant bar une base de données)

merci pour tout

seb

Salut,

Seb-mgi a écrit :

je viens de finalisé les modifs par salarié : cool ça fonctionne.

Si cela fonctionne c'est cool. Tu peux cloturer ce fil.

Qu'est ce que tu veux faire pour le reste? Tu continues ainsi? Si cela fonctionne pourquoi pas? ou est ce que tu veux faire évoluer?

Si tu veux faire évoluer je te conseille d'ouvrir un nouveau fil pour relancer le forum à ton aide !

Bonne continuation,

Leakim

bonsoir Leakim, seb-mgi et le forum

j'ai regarder le fichier et vu les macros qui sortent tout droit de l'enregistreur et qui aurais besoin d'un raccourcissement

afin d'améliorer le fonctionnement et alléger le travail du code

Salut grisan29,

Je suis d'accord avec toi ! C'est vrai que de passer par des boucles serait plus lisible et plus efficace.

Là, tout de suite, je suis sur une application perso alors je ne m’éparpille pas trop.

Je te laisse la main

Leakim

bonsoir

je ne suis pas a l'aise avec ce genre d'opération et parfois c'est l'ancienne méthode que j'utilise

slt à tous

les fichiers par salarier fonctionnent , il est vrai que toutes mes macro sont à baser d'enregistrement ..... mais dans l'ensemble fonctionnelles.

je cloture donc se poste

merci à tous

@+

seb

Bonjour,

Je suis totalement novice en excel. Votre fichier m’intéresse beaucoup, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. pour rentrer les données et faire le total des heures par salarier, très bien. Mais pour que cela me donne le nombre d'heure passé par client, ça, je n'arrive pas à l'avoir...

Je voudrais aussi par la suite intégrer une colonne (en plus du nombre d'heures et du client) "Tache" pour pouvoir avoir le total de temps passé par tache.

Si des âmes charitables peuvent m'aider, j'en serais très reconnaissant!

Cordialement Axel

Rechercher des sujets similaires à "gestion heure ouvrier"